Choisir dans quel quartier de Melbourne loger

Forum Australie

Bonjour,
J’envisage de partir à Melbourne au mois de décembre prochain. J’ai le choix entre 3 quartiers (je fais un échange de maison) et j’ai du mal à me décider car chacune a des avantages… Pourriez-vous m’aider ou au moins me conseiller ?
Je précise que je pars avec mes 2 enfants (je serai seule les 15 premiers jours. Ils auront 7 et 9 ans) et mon mari nous rejoint. Il faut donc que ce soit pratique pour moi.

La 1ère se stiue à St Kilda west en bord de plage et apparemment à 20 min en tram du centre.
La 2ème se situe plus près du centre à Port Philip.
La 3ème à Flemington : 15 min de la plage et de la ville en train.

Je ne parle pas des avantages des maisons elles-même mais des quartiers et de la facilité à visiter, se balader, se déplacer avec des enfants.

Merci beaucoup

Nouka

Bonjour,
Moi j’aime bcp St Kilda, surtout avec des enfants.
Nous y avons séjourné (certes peu de temps ) lors de notre voyage en 2014 et nous avons adoré.
Quartier balnéaire sympa, avec la plage certes, un Woolworth pour faire ses courses, des boutiques ( bonnes pâtisseries) , des petits restaus… Et sur la jetée les petits pingouins à aller voir le soir, jolie balade - ils vont adorer!
Et puis effectivement le tram vous emmène au centre en 20 minutes, il y a 2 lignes très pratiques, vous arrivez près de Federation Square.

Je n’ai pas testé vos 2 autres quartiers…

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage