Encore en train de préparer mon prochain voyage, je m’interroge sur la faisabilité de certaines étapes (eh oui, on ne peut pas tout faire en seulement 26 jours…) et aujourd’hui, je vous demande vos retours sur Nha Trang.
J’ai noté quelques “trucs” à voir/faire :
Les Tours Cham de Po Nagar
La Pagode de Long Son
Le musée et le tombeau du Dr Yersin
Le Mont Hon Ba
Je me rend compte que ce sont plus les activités que la ville qui m’interpellent, mais ces “activités” valent-elles le détour ?
Sont-elles plutôt culturelles ou plutôt touristiques ou plutôt beaux paysages ?
Est-ce qu’il vaut mieux passer son chemin et aller directement vers Da Nang / Hoï An / Hué ?
Ou est-ce que ça mérite un détour quitte à passer moins de temps dans la zone que je viens de citer ?
Si vous avez des conseils utiles, je suis preneuse.
Merci par avance
larsay2
Je n’y suis jamais allé, mais les ommentaires ne sont pas folichons, l’unanimité se faisant contre le béton et le grand nombre de grossiers touristes russes. Ceci dit, il parait qu’ioly a de petites plages sympas un peu au nord.
Anonyme3
Bonjour, je suis d’origine vietnamienne et ayant voyagé plusieurs fois du Nord au Sud au Vietnam, et par mes expériences un conseil si vous aimez les plages très touristiques, les massages avec un prix exorbitant et la nourriture chère et pas toujours terribles selon ce que j’ai pu déjà goûté ok vous pouvez aller à Nha trang, pour les plages c’est mieux les plages privées dans les resort sur l’ile de Phu Quoc magnifiques bref peut-être passée un jour à Nha Trang pour voir à quoi cela ressemble sinon c’est mieux direct Danang, Hoi an sinon il y a la ville de Dalat qui est magnifique en ce moment avec des milliers de fleurs. Je ne sais pas si vous connaissez mais cette ville est connu pour être là ville des fleurs au Vietnam donc si vous avez le temps n’hésitez à prendre un avion pour y aller
raoultabille4
Bonsoir,
Oui, Nha Trang est assez bétonné.
Un peu Nice ou Cannes.
Il y a une quinzaine d’années il y avait une tour construite sur la plage !
Elle a été rasée, mais les promoteurs se sont vengés à côté.
…
Nous y sommes allés à plusieurs reprises et ce n’est pas la plus déplaisante ville du Vietnam.
Beaucoup ( beaucoup ) de russes.
Ils peuvent être mufles, se sentir supérieurs ( effet Poutine ) , mais bizarrement à Nha Trang, c’était pas trop insupportable
Quasiment tout est écrit en cyrillique.
La plage n’a pas trop d’intérêt.
Nous étions partis le dimanche faire une journée snorkeling.
Journée de oufs ! Snorkeling nul et dangereux. Ambiance incroyable sur le bateau ! Mémorable ! La femme du capitaine a ramené le bateau…et le capitaine, ainsi qu"une partie des 20 passagers…
Plages de Doc Let au Nord . Parfois propres et pas mal. Parfois…:-((
Musee Yersin interessant.
Tours Cham , oui
Le quartier du port était pas mal.
Mais j’ai l’impression que la flottille de pêche a beaucoup réduit. Et l’intérêt du quartier aussi.
Plages au sud du côté de l’aéroport .
Mais il ne faut pas aller au Vietnam pour les plages.
raoultabille5
Re,
Je découvre le message de Mphunny.
Phu Quoc.
Si vous n’êtes jamais allé dans une autre île…pourquoi pas.
Mais il ne faut pas être très exigeant.
La "nouvelle route " entre .Nha Trang et Dalat est assez belle.
Je l’ai prise alors qu’elle venait d’être ( presque ) terminée.
Parfois un côté “alpin”.
Par contre,l’arrivée à Dalat est hyper décevante.
Des centaines et des centaines de serres en plastique, pour…les fleurs…
A Dalat. La résidence de Bao Dai est un must. Je croyais m’y ennuyer. Tout le contraire !
La ville est agréable. Mais il pleuvait !!..
La route qui va à Mui Ne est assez belle par endroit.
bukjn8896
Ce sont des destination à éviter. Prenez votre temps pour d’autres choses.
taniafrankiz7
Alors, ce n’est pas une destination pour nous. Nous ne sommes pas trop plage sauf pour regarder la mer et faire trempette le temps d’une partie de rigolade.
Pour Dalat, je vais regarder.
Merci pour ces conseils
Anonyme8
Je suis étonnée car je ne sais pas quel mois avez vous été à Dalat et quelle année et où car on ne visite pas la même chose on dirait il y avait pas énormément de serre en plastique là où j’ai visité il y avait plein de fleurs partout pas dutout sous serres en plastiques et il y aussi des magnifique chutes d’eau surtout à partir de mi janvier et surtout à partir de février vous pouvez voir pleins de fleurs de cerisiers. Bien à vous.
Anonyme9
Je suis étonnée car je ne sais pas quel mois avez vous été à Dalat et quelle année et où car on ne visite pas la même chose on dirait il y avait pas énormément de serre en plastique là où j’ai visité il y avait plein de fleurs partout pas dutout sous serres en plastiques et il y aussi des magnifique chutes d’eau surtout à partir de mi janvier et surtout à partir de février vous pouvez voir pleins de fleurs de cerisiers. Bien à vous.
De rien ravie de vous avoir aidé et j’espere que vous passerez des bonnes vacances si les frontières ne sont pas encore fermées pour les français, car les coréens, italiens,chinois, iraniens c’est fermé pour eux et mis en quarantaine 14 jours là-bas au Vietnam.
taniafrankiz10
(je ne reprends qu’une partie de votre retour mais mon message concerne l’intégralité)
Merci beaucoup pour toutes ces informations vraiment intéressantes et pratiques.
Effectivement, j’ai bien compris au cours de mes préparatifs qu’il ne fallait pas compter sur les plages… lol
Mais ça ne nous pose pas problèmes. Nous ne sommes pas trop attiré par les journée farniente sur la plage et les baignades sont rarement longues s’il y en a…
Nous avons choisi de ne pas aller à Phu Quoc, Je pense que c’est beaucoup de dépenses (financière et de temps) pour “pas grand chose” vu qu’on ne recherche pas les plages…
On pourra toujours revenir pour faire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire.
Mais pour le coup, je note que Dalat est la ville des fleurs (sous serre majoritairement) que la route est belle mais qu’il y a visiblement plus de choses à voir dans la zone de Hué…
Vous parlez de Mui Né, je suis intéressée par ce coin qui semble ne pas être encore trop envahi.
Je me demandais si prendre une journée pour aller y faire un tour depuis HCM valait de coup.
larsay11
Dalat est super et réputé pour son micro-climat agréable toute l’année (c’est à 1500 m et la ville a été créée par les Français de Saigon comme station climatique d’été) ; jamais ni trop chaud ni froid. Un tas de belles choses à voir (toute la ville est un musée d’Art Déco). 3 jour pleins minimum.
raoultabille12
Bonjour,
Je suis allé à Mui Ne il y a quelques années.
Cela a donc certainement changé.
Pour ce qui est des dunes, c’est assez surprenant. C’est à voir.
Pour ce qui est du bord de mer, c’est malheureusement un peu foutu.
Sur plusieurs kilomètres ( 10 ou 15 ? ), il y a des hôtels / restaurants/ commerces. Certains hôtels avaient construit des murs sur la plage ! Beaucoup de touristes
Ça s’arrêtait à 3 ou 4 kms de Pham Thiet.
Je pense que maintenant cela a un peu évolué…:-))
Le nord de la plage était plus préservé.
Aller de Saigon ( que certains poètes appellent HCM… ) à Mui Ne pour 1 journée me semble court.
Je l’ai fait en bus et en train.
En bus, c’est quasiment urbanisé sur tout le trajet. Il y a bien sûr que!qu’es très rares paysages de campagne.
En train, c’est beaucoup plus sympa.
Beaucoup moins urbanisés.
Pour Hué, il y a pas mal de choses à voir. Mes souvenirs sont un peu confus…
sesec13
Je vais être cash
Si vous ne souhaitez pas vous taper de la russe… Nha trang aucuns intérêts, c est la cote d azur version ruskoff et chinois à outrance…
Là plus de noiche,donc à méditer.
Mui ne, la plage est bof, si vous aimez le kite ou surf, c est bin, les dunes se font en 24 h…( white , red + fairy stream )
perso ,je zaperrais et me concentrerais sur Dalat, si vous voulez de lap lage, il y a hoi an ,danang.
Anonyme14
Personnellement Mui ne c’est pas si intéressant que cela sauf si vous voulez voir une Dune de sable en glissant dessus mais vaut mieux aller en Égypte pour cela.
En gros pour vous aider à resumer dans le Nord, vous pouvez visiter Trang an, Sapa, si vous avez le temps Moc Chau très peu de touristes. Dans le centre Danang, Hoi an, Hue en 1 voir 2 jours max vous avez tout vu ensuite Dalat, ho chi minh si plus de temps Can Tho (pour voir les arbres fruitiers et du miel maison et manger) voilà
patalb15
Bonjour, alors vous êtes allés à Nha Trang ?
Dans les années 90, c’était un paradis : plage sauvage, et maisons basses avec plein de petits restaus sympas (même si c’était déjà touristique).
Aujourd’hui, que des gratte-ciels qui cachent les montagnes (plus de soleil dès 16h, sur la plage). Quel dommage: même mes amis Vietnamiens en sont désolés: ils parlent même de corruption immobilière pour les permis de construire accordés ! Une ville désormais réservée aux russes ou aux chinois (même l’écrirure en vietnamien a disparu !!! Et même l’anglais) . . Mais il reste un peu d’espaces sympas, plus au Nord.
Donc Nha Trang, oui si on en sort un peu !
Patalb