Choisir ses campsites en Nouvelle-Zélande sur critère de beaux points de vue

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Si je vous donnais mon itinéraire sur l’ile du SUD,

me conseilleriez-vous des campings gratuits ou bien au critère de belles vues ou beaux emplacements et sinon sur lequel vous m’orienteriez ?

En vous remerciant par avance, j’ai hâte =

PICTON

ABEL TASMAN

PUNAKAIKI – PANCAKES ROKS

FOX GLACIER

WANAKA

QUEENSTOWN

TE ANAU

MILFORD SOUND

KAIKOURA ET

XCHURCH

A bientôt,c

Salut,
Voici quelques campings que je privilégierais. Je précise que mes choix sont bien entendus guidés par mes goûts personnels, ce qui signifie que je privilégie les campings du DOC qui sont pour moi le meilleur compromis pour respecter et profiter de la nature. Je me focalise ci-dessous sur les sites accessibles avec un véhicule.

Picton
Je m’éloignerais un peu de Picton pour aller m’installer dans un des nombreux campings du DOC situés au coeur des Marlborough. Cela nécessite un temps d’accès augmenté (petites routes virevoltantes), mais cela permet de découvrir de superbes endroits.

Abel Tasman
Le plus connu, fréquenté et magnifique est le camping de Totaranui (réservation indispensable). Sinon j’aime bien la Golden Bay, au nord d’Abel Tasman, qui propose des sites moins fréquentés.

West Coast
Ce n’est pas la meilleure région pour le camping (très humide et passablement de mouches des sables). J’avais trouvé assez sympa la plage de Gillespies à proximité de Fox Glacier. Sinon à Karamea le site de Kohaihai permet d’effectuer de très belles petites marches forestières.

Wanaka
C’est une région que j’adore, mais en revanche je n’ai pas de camping coup de coeur à citer.

Queenstown
Je préfére le côté plus nature de Glenorchy où il y a deux campings du DOC, par exemple celui de Kinloch.
Te Anau / Milford Sound
Il y a de super endroits le long de la Milford Road. Mais la surfréquentation devient un problème et diminue le plaisir.

Christchurch
Pour bénéficier de beaux panoramas il faudrait aller dans la péninsule de Banks, mais je ne crois pas qu’il y a de camping du DOC dans cette région. Le Sign of the Bellbird est un endroit superbe, mais il ne s’agit pas d’un camping et je ne sais pas s’il est autorisé d’y passer la nuit…

Bonnes nuits étoilées :wink:
Pascal

merci beaucoup pour ces précieux conseils ! belle nuit aussi du solstice d hiver !

sur rankers tu as des avis et souvent des photos
https://www.rankers.co.nz/

Salut,

Le 1er campsite qui me vient à l’esprit en lisant le titre du topic (mais qui n’est pas sur ton itinéraire!) c’est le free camp du Lac Pukaki, avec vue imprenable sur le Mt Cook.De mon point de vue, la vallée du Mt Cook + les lacs Pukaki et Tekapo est l’un des endroits totalement incontournable de NZ (loin devant les glaciers de la côte ouest, sans intérêt sauf si tu comptes faire la sortie en hélico).

Si tu y passes, je te conseille (si la météo est ok) la rando et surtout la nuit à la Muelle Hut, qui reste l’un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour là-bas.

Sinon sur Abel Tasman je te recommande vivement le campsite de Te Pukatea (à la plage incroyablement photogénique), bien plus intime que Totaranui ou Anchorage… tu m’en diras des nouvelles :wink:

Autrement le campsite de Mutton Cove, toujours à Abel Tasman, m’a paru chouette aussi pour y passer une nuit très tranquille.

Bons préparatifs!

N’hésite pas si tu as des questions,

Romain

merci romain, précieux renseignements et astuces.
ok je n’hésiterai pas
a bientot
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage