Nous envisageons un séjour de 1 semaine en février 2017 à Lanzarote.Nous allons visiter l’île et avons suffisamment d’info à ce sujet. Mais en ce qui concerne le lieu de séjour, nous hésitons entre playa blanca, puerto carmen costa teguise et puerto calero : lequel choisir qui soit le moins pollué en nombre de touristes ? Le bruit des avions n’est il pas gênant à Costa Teguise ?
Nous cherchons également un hôtel 4 ou 5 étoiles avec un jardin tropical et si possible une piscine intérieure puisque nous lisons que l’eau des piscines extérieures est si froide. Et aussi doté d’un service aimable et compétent.
Merci d’avance
fecampois2
la plus petite station dans ces 4 là est puerto calero (il vous suffit de regarder l’étendue des ville sur google maps). Par contre là-bas, je n’y suis pas allé , je ne peux pas vous dire si vous trouverez un hotel comme vous cherchez, et je ne crois pas qu’il y ait la moindre plage, c’est surtout une marina.
Par ailleurs, le type d’hébergement que vous recherchez est typiquement dans une zone touristique, donc vous serez forcément dans un endroit “pollué” de touristes…
Costa teguise est loin de l’aéroport qui est beaucoup plus près de Puerto del carmen. J’ai séjourné là-bas et le bruit des avions n’est pas très génant, même si on les voit atterir.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, si je peux aider.
boncampeur3
Hello,
Si vous restez au même endroit toute la semaine, alors une station balnéaire située vers le centre de l’île sera quand même plus appropriée pour limiter les longs trajets. Du coup, ça élimine Playa Blanca …
nina1564
Bonjour,
J’ai logé à Puerto del Carmen, il y a beaucoup de touristes, allemand et anglais surtout, cependant ce n’était pas désagréable d’avoir le choix dans les resto, les bars et de pouvoir faire des courses à toute heure !
Personnellement je préfère loger dans un environnement un peu touristique et aller passer la journée au calme !
Playa blanca m’a paru encore plus gros et plus touristique que Puerto del Carmen.
J’ai trouvé très pratique d’être tout pret de l’aéroport (pas entendu du tout les avions). C’est suffisament central pour ne pas engendrer des temps de trajet trop important.
Pas d’avis sur les 2 autres lieux que vous citez.
L’endroit le moins pollué par les touristes et que j’ai beaucoup apprécier est playa Quemada, cependant il n’y a pas le type de logement que vous cherchez dans ce village !
complexe hotelier de standing = zone très touristique forcément
Bon voyage !
lihoux5
Bonjour,
Même si Playa Banca est à l’extrême Sud de l’ile, je trouve que c’est plus joli de ce côté là (vous avez une vue formidable, juste en face sur les iles de Lobos et de Fuertaventura). Certes il y a beaucoup de touristes anglais et allemands (les français ont déserté cette ile dans les années 80, y reviennent faute de ne pouvoir plus aller dans les pays à risques aujourd’hui, ils sont un peu comme chez eux, mais bon ils sont comme nous européens …).
Si vous prenez un hôtel davantage situé vers le phare (faro de pechiguera), vous aurez quand même moins de touristes que dans le centre et vers Papagayo :
Hôtels conseillés :H10 Princess**** H10 Rubicon***** H10 White Suites Adult only **** Timanfaya Palace *****
Pour faire les visites de sites, louer une petite voiture ne coûte pas cher et que vous partiez de Playa Blanca ou de Puerto Del Carmen n’est pas un souci, préparer vos itinéraires en boucle ou en étoile.
Sachez qu’en janvier, normalement, la mer est à 18°soit la température en France sur l’Atlantique en juillet/août.
L’année prochaine si mon projet immobilier abouti, j’aurai un appartement de 2 pièces avec terrasse à louer soit à Playa Blanca soit à Puerto del Carmen …
Je vous souhaite un très bon séjour à Lanzaroté, pour moi j’ai enfin trouvé mon île, plus besoin de faire 9 heures d’avion et plus de décage horaire de 6 heures …
katana456
merci à tous pour vos bons conseils. Finalement nous partons le 8/2 et retour le 15/2. Nous séjournerons à Costa Teguise à l’hôtel Melia Salinas. Espérons du soleil et visites dépaysantes.
lihoux7
Bonjour,
Si vous voulez avoir des nouvelles de Lanzaroté et en particulierle bulletin météo de Puerto Del Carmen qui se situe en dessous de Costa Téguise, il existe une page sur Facebook : Lanzarote Business and Residents Association
katana458
Rebonjour lihoux,
connaissez-vous la société de location de voitures CICAR ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, avez-vous une proposition à nous conseiller ? Merci d’avance
cassius9
bonjour.
oui je connais la socéité CICAR.
C’est l’agence de location la plus connue sur les iles Canaries je vous la recommande .
Vous avez également sur Lanzarote Cabreras Medina.
Lors de mes séjours j’ai toujours réservé chez CICAR et j’ai parfois hérité d’une voiture de Cabreras Medina
DE toute facon c’est sans importance car ils se passent les véhicules et il n’y a aucun problèmes.
Je rajouterai que pour circuler dans cette ile j’ai toujours privlégié un hebergement central pas loin de l’aéroport:Puerto del Carmen.
cordialement
boncampeur10
Idem j’ai loué avec Cicar sur Fuertevetura, pas de problèmes.
A Lanzarote, j’étais passé par Plus Car car un peu moins cher que Cicar. Aucune embrouille à la prise en charge et à la restitution du véhicule (d’ailleurs, ils n’ont même pas vérifié l’état de la voiture au retour) : http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
fecampois11
très bien Cicar, très réglo !
j’ai eu un souci, ils ont été très efficace. Ils ne parlent pas français par contre, faut maitriser l’anglais ou l’espagnol