Nous sommes une famille de 5 personnes avec un projet de tour du monde de 3 ans en camping car (2 adultes + 3 enfants de 9/8/6 ans au moment du départ). Nous souhaitons partir en juillet 2023.
Nous recherchons le camping car idéal qui nous accompagnera pendant ce TDM. Notre budget tourne entre 60 et 70k€ environ.
Bien sûr, nous nous tournons naturellement vers les modèles capucine. Mais il existe tellement de marques, de modèles, etc… que j’en perds mon latin !
Y a-t-il des voyageurs expérimentés qui pourraient nous orienter vers des modèles fiables, spacieux, et dans lesquels on ne doit pas faire les lits tous les soirs ? Nous avons vu le Rimor Evo Sound qui est pas mal, mais le 5ème couchage n’est pas fixe… Pas très pratique, non ?
Merci pour vos retours, bonne journée,
Romain M
soleilen622
Bonjour gratzik,
Sujet traité il y a 17 ou 18 semaines, sur ce Forum.
Faites une marche arrière et vous trouverez.
Cordialement Patrick.
thierry-163
Bonjour
Tour d’Europe avec 3 enfants, choix du camping-car : Forum …
Et autres encore
Cordialement
thierry-164
Crottes le lien ne collé pas
En page d’accueil un encadré recherche avec Google vous aidera à chercher …
gratzik5
Merci j’avais vu ce sujet, mais sauf erreur de ma part, une seule référence de camping car était citée (le Aria), et cette référence n’est même plus fabriquée.
Donc peut-être qu’il y a d’autres modèles qui sont sortis depuis ?
thierry-166
Bonsoir .
Avez vous peut être le permis poid lourd , car 5 personnes pour 3 ans bagages , réserve d’eau , gadgets , gaz , vélo , bagages , Salon extérieur donc du rangement . Couchages fixe , spacieux quand il pleut , cela ne va pas courir les rues en moins de 3,5 tonnes .
En espérant que des baroudeurs en famille vous répondent .
Cordialement .
max127
Bonjour
Un beau projet mais sans vouloir être pessimiste, comment faire un Tour du monde par la route ?
2023, c’est demain !
A l’Est, la guerre en Ukraine et Russie bloque le passage.
Au Sud, le Sahel est de plus en plus instable !
Reste les Amériques …
tuture8
Il faudrait reprendre l’approche de ce type de voyage et l’aborder sous d’autres angles , car au delà du modèle à trouver : certains pays d’Asie et Afrique requièrent un CPD - carnet de passage en douane - délivré par l’ACF contre une caution de 150% de la valeur du véhicule pour l’Asie et 200% pour l’Afrique
Tu peux te faire cautionner par ta banque mais l’argent n’est gratuit pour personne…
Les coûts très importants des transferts maritimes ( fret + avion + hébergement/restauration pour plusieurs semaines )
Lors d’un transfert en Roro tu laisses les clefs du camion a tu ne sais qui pour qu’il soit. chargé sur le bateau . Donc il faut prévoir une séparation entre cabine et cellule , sécuriser les accès possibles ( fenêtres , lanterneau etc…) sinon ils torchent tout . Car une fois ton camion dédouané , il se trouve en zone internationale et là c’est la faute à personne…
bepcci9
Bonjour,
Si vous partez avec 3 enfants je vous conseille une capucine avec 2 dinettes et 2 lits superposés à l’arrière soit en travers soit dans le sens de la marche.
Si c’est pour un tour du monde, choisissez le Ford PROPULTION avec roues jumelèes avec un 2.4 l : vous aurez une bien meilleure motricité en terrain difficile qu’un traction avant.
Marque qui faisait ce genre de modèle : RIMOR, BLUCAMP et peut-être d’autres mais surtout cherchez sur Ford à roues julelées.