Choix camping car familial 5 places

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes avec un projet de tour du monde de 3 ans en camping car (2 adultes + 3 enfants de 9/8/6 ans au moment du départ). Nous souhaitons partir en juillet 2023.

Nous recherchons le camping car idéal qui nous accompagnera pendant ce TDM. Notre budget tourne entre 60 et 70k€ environ.

Bien sûr, nous nous tournons naturellement vers les modèles capucine. Mais il existe tellement de marques, de modèles, etc… que j’en perds mon latin !

Y a-t-il des voyageurs expérimentés qui pourraient nous orienter vers des modèles fiables, spacieux, et dans lesquels on ne doit pas faire les lits tous les soirs ? Nous avons vu le Rimor Evo Sound qui est pas mal, mais le 5ème couchage n’est pas fixe… Pas très pratique, non ?

Merci pour vos retours, bonne journée,

Romain M

Bonjour gratzik,

Sujet traité il y a 17 ou 18 semaines, sur ce Forum.
Faites une marche arrière et vous trouverez.

Cordialement Patrick.

Bonjour

Tour d’Europe avec 3 enfants, choix du camping-car : Forum …

Et autres encore

Cordialement

Crottes le lien ne collé pas

En page d’accueil un encadré recherche avec Google vous aidera à chercher …

Merci j’avais vu ce sujet, mais sauf erreur de ma part, une seule référence de camping car était citée (le Aria), et cette référence n’est même plus fabriquée.

Donc peut-être qu’il y a d’autres modèles qui sont sortis depuis ?

Bonsoir .

Avez vous peut être le permis poid lourd , car 5 personnes pour 3 ans bagages , réserve d’eau , gadgets , gaz , vélo , bagages , Salon extérieur donc du rangement . Couchages fixe , spacieux quand il pleut , cela ne va pas courir les rues en moins de 3,5 tonnes .
En espérant que des baroudeurs en famille vous répondent .
Cordialement .

Bonjour

Un beau projet mais sans vouloir être pessimiste, comment faire un Tour du monde par la route ?

2023, c’est demain !

A l’Est, la guerre en Ukraine et Russie bloque le passage.
Au Sud, le Sahel est de plus en plus instable !

Reste les Amériques …

Il faudrait reprendre l’approche de ce type de voyage et l’aborder sous d’autres angles , car au delà du modèle à trouver : certains pays d’Asie et Afrique requièrent un CPD - carnet de passage en douane - délivré par l’ACF contre une caution de 150% de la valeur du véhicule pour l’Asie et 200% pour l’Afrique
Tu peux te faire cautionner par ta banque mais l’argent n’est gratuit pour personne…
Les coûts très importants des transferts maritimes ( fret + avion + hébergement/restauration pour plusieurs semaines )
Lors d’un transfert en Roro tu laisses les clefs du camion a tu ne sais qui pour qu’il soit. chargé sur le bateau . Donc il faut prévoir une séparation entre cabine et cellule , sécuriser les accès possibles ( fenêtres , lanterneau etc…) sinon ils torchent tout . Car une fois ton camion dédouané , il se trouve en zone internationale et là c’est la faute à personne…

Bonjour,

Si vous partez avec 3 enfants je vous conseille une capucine avec 2 dinettes et 2 lits superposés à l’arrière soit en travers soit dans le sens de la marche.

Si c’est pour un tour du monde, choisissez le Ford PROPULTION avec roues jumelèes avec un 2.4 l : vous aurez une bien meilleure motricité en terrain difficile qu’un traction avant.

Marque qui faisait ce genre de modèle : RIMOR, BLUCAMP et peut-être d’autres mais surtout cherchez sur Ford à roues julelées.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés