Choix camping car pour un tour d’Europe avec nos 2 enfants

Forum Camping-car

Bonjour!

Nous c’est John et Émilie!!
Nous avons comme projet un tour d’Europe avec nos 2 loulous (6 ans et 18 mois)
Nous voudrions quelques conseil sur le choix d’un camping car!!
Nous sommes fixé sur le fait de vouloir une capucine (pas besoin de faire le lit tt les jours) et 2 lits superposés pr les loulous
Nous ne connaissons pas la qualité des différentes marques, c’est pourquoi nous voudrions quelques conseils!!

D’avance merci
John et Émilie

Bonjour Emiliejohn ttes et ts

Je vous réponds comme je l’ai fait plus haut dans la discussion lancée par Beijos2020 " Renseignements en vue d’un achat d’occasion de CC " , d’ailleurs voulez-vous acheter ou louer ?
Car vous parlez de choix , de voulir , c’est bien mais c’est ambigu .
Si vous voulez acheter , il faudrait préciser votre budget , déjà que le choix est compliqué , sans connaître le prix que seriez prêts à investir , il est impossible de vous conseiller .

Dans les années 1990 , 2000 , les marques ont fabriqué généralement des bons ptoduits .
Récemment jusqu’à aujourd’hui , le sérieux n’y est plus , parfois même sur des modèles hauts de gamme les acheteurs se battent pour obtenir satisfaction , régler les casses , les pannes , les infiltrations , bref les malfaçons .

C’était pour " planter le décor " comme on dit couramment .
Merci de nous préciser .

Bonne journée

Christian

RECTIF

Car vous parlez de choix , de vouloir …

Bonjour
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous répondre!

Effectivement je n’ai pas précisé mais c’est bien de l’achat que nous voulons et non une location!
Concernant le budget, ça serait bien de ne pas dépasser 40000€.

Nous voulons impérativement des lits superposés pour les enfants et capucine pour nous pour ne pas déménager les lits ts les jours!

Nous recherchons aussi soit un camping car bien équipé niveau autonomie, soit un petit peu moins cher a équiper nous même!

Pour avoir travaillé tous les 2 chez Notin, dans 2 corps de métier différents, nous avons conscience des malfaçons et pour rien au monde on achèterai cette marque… Mais nous connaissons rien d’autre pour le moment lol…

Bonjour Emiliejohn
Bonjour ttes et ts

Je connais Pilote et Adria qui font des Capucine avec 6 couchages , et même 7 , et de bonne qualité .
Ca se trouve à 35 000 € , et à 40 000 € pour des modèles autour de 2010 2012 , mais pas forcément avec des lits superposés , car ça se fait moins aujourd’hui .
.
Je sais que Roller Team fait encore ça : un Granduca à lits superposés , 6 couchages , dans les Pyrénées Orientales , à 26 000€ .
un autre de 2017 , 7 couchages lits superposés arrière 52 000 kms dans le Var : peut-être une excellente affaire .
Et j’en vois d’autres sur Le Bon Coin , vous devriez aller voir , Mc Louis aussi .

Au fait pourquoi vous ne voulez plus entendre parler de Notin , marque vrai haut de gamme ?
Merci ;

Bonne journée
Christian

Merci de votre message!!

Pas de Notin parce nous connaissons de l intérieur et nous pensons que leurs tarifs ne valent pas les prestations effectuées !! Nous pourrons mieux comparer en en voyant d’autre mais bon…

Nous allons regarder tt ça… merci encore

Sujets suggérés