Bonjour à tous,
Première fois que je fais appel à votre communauté, j’espère que je pose ma question au bon endroit !
Nous partons pour faire de la randonnée, 2 adultes pour 2 semaines, du 24 août au 7 septembre prochain, nous souhaitions avoir de la tranquillité et un peu de beau temps, mais raisonnable pour marcher.
Nous hésitons entre les Açores (nous avons sélectionné l’île de Flores et de Sao Jorge pour leur côté sauvage et epargné par le tourisme de masse) et Madhère, sur laquelle notre choix s’est porté suite à une petite complication d’avion.
nous craignions la foule de voyageurs et de randonneurs sur l’île de madère et ne pas profiter autant qu’aux Açores des magnifiques randonnées qui font la renommée de l’île de Madère. Nous ne savons pas si la crise sanitaire a pu avoir pour effet d’augmenter par exemple cette année davantage les touristes sur l’île.
Mais nous craignons aussi une météo très capricieuse (qui serait potentionnellement encore plus capricieuse avec le réchauffement climatique) qui nous gênerait pour randonner voire nous empêcherait clairement de belles escapades (malgré les vêtements de pluie qu’on prévoit)…
choix cornélien donc entre deux îles dont la fréquentation n’est pas la même en été.
Merci d’avance pour vos retours,