Choix de destination en Juillet dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour, nous souhaitons partir du 08 Juillet au 20 Juillet en couple dans les îles grecques. Nous nous sommes renseignés et plusieurs îles ont retenues notre attention. Idéalement, nous cherchons des endroits non surpeuplés, authentiques, de jolies plages tranquilles et de belles balades.
Nous avons établis deux parcours possibles :

• Arrivée à Athènes puis direction Milos pour quelques jours puis Naxos
  • Arrivée à Athènes puis direction Volos pour nous rendre à Skopelos puis Alonnisos

Nous avons lu qu’il était préférable de revenir à Athènes quelques jours avant notre vol retour afin d’anticiper une éventuelle annulation de traversée.
Que pensez-vous de nos choix ? Vous paraissent-ils réalisable ?
Quel itinéraire nous conseillez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses, Marilou et Ben

Hello,

Le Athènes-Volos vous le faites comment?
Et le Alonnissos Athènes au retour?

Milos en juillet ça va quand même être chaud question “non surpeuplés et jolies plages tranquilles”

Naxos c’est plus grand, on peut s’étaler sur les Km2. Mais ça va être bien chargé quand même

Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai vu qu’il était possible de prendre le bus pour se rendre d’Athènes jusqu’à Volos (environ 4heures de trajet). Pour le retour d’Alonnissos idem ferry jusqu’à Volos puis reprendre le bus pour revenir à Athènes.

Nous ne connaissons pas du tout la grèce et il est difficile pour nous de nous projeter et de faire un choix parmi toutes les îles.

Bonjour

Je vous conseille Skopelos et Alonissos qui seront beaucoup plus tranquilles que Naxos et Milos qui seront surpeuplées.

Effectivement il y a un bus jusqu’à Volos puis bateau.

Merci Caroline pour votre réponse !
Bonne soirée à vous, Marilou et Ben

Bonjour,
Nouveau cette année Transavia a un vol Orly/Skiatos (de mémoire une fois par semaine).
Et de Skiatos un hydroglisseur pour Skopélos et Alonissos.
Pour un court séjour comme le vôtre c’est un gain de temps et pas de transit par Athènes (et bien sûr des économies puisque un vol unique).
Mis ce n’est que mon avis.
Cordialement,
JP

Merci pour l’info Choubidou, c’est une bonne nouvelle !
notez que l’atterrissage sur Skiathos est ultra impressionnant, car la piste est courte et située presque sur la plage.

Sujets suggérés

Services voyage