Choix de lieu de vie: Ploermel, Questembert, Vannes...

Forum Bretagne

Bonjour,
nous habitons actuellement la région parisienne et envisageons de nous installer près de Vannes. J’ai une opportunité potentielle de travail près de Questembert et mon mari qui est cadre va chercher du travail sur place. Nous avons 2 enfants qui seront en 6ème et CE1 l’année prochaine.
J’aurais souhaité avoir votre avis sur les meilleurs endroits où s’installer sachant que:

• nous souhaiterions de bons établissements scolaires jusqu’au niveau lycée
  • nous ne sommes pas fans de voiture et nous aimerions des commerces accessibles facilement + loisirs
  • nous souhaiterions avoir un grand jardin et de la nature à proximité

J’avais repéré Questembert qui me semblait intéressant. Le lycée a l’air moyen par contre, je ne sais pas s’il des options correctes ailleurs (ça me parait chargé dd’aller au lycée à Vannes chaque jour…).
Sinon je me posais la question de Ploermel mais j’ai vu des avis indiquant que c’était un peu mort niveau loisirs et il n’y a pas le train.
Dernière option: Vannes, mais je me demande s’il y a des bouchons pour allr travailler le matin et je me demande si les endroits où nous pourrons avoir un jardin ne risquent pas d’être dans des zones très pavillonaires sans commerce.

Vos avis sont en tout cas les bienvenus pour nous aider à y voir plus clair et si vous voyez d’autres villes / quartiers à considérer.

Marie-Florence

Bonjour,Sans limitede budget c’est Vannes qu’il faut choisir, avec toutes les commodités, et le golfe sur place .
Questembert et Ploermel sont de petites villes de l’intérieur sans doute agréables mais sans commune mesure avec Vannes .
Pour les bouchons tout dépend du point de chute dans ou à l’extérieur de Vannes .

Grand jardin et nature à proximité, c’est + facile à trouver à l’intérieur que sur le secteur cotier, là encore c’est le budget qui décide .

Choisissez la banlieue de Vannes, soit Saint-Avé ou Séné ou Beauregard.

Sujets suggérés

Services voyage