Choix de trek 10/15 jours au Népal et conditions

Forum Népal

Bonjour,

Je pars fin mars prochain pour le Népal pour environ 20 jours complets principalement pour faire un trek de 10 à 15j. Aujourd’hui, j’hésite entre deux classiques, Annapurnas BC et Everest BC.

En sachant que je n’ai pas une grande expérience de la montagne (seulement quelques trek en Amérique Latine, dont le Huayhuash fait en 9 jours), lequel des deux me recommenderiez-vous le plus ? À propos des conditions :

  • Les deux sont-ils accessibles pour une personne peu expérimentée en montagne ?
  • Si ABC dispose de lodge, est-ce également le cas pour EBC ou les nuits sont-elles en tente ?
  • Est-il préférable d’attendre d’être sur place pour trouver un guide/porteur (voire agence) sur place pour un prix compétitif ?
  • Faut-il impérativement acheter des chaussures tiges hautes, et est-il possible de trouver tout ça sur place (Ktm)?

Plus je me renseigne sur ces deux trek, plus je constate que l’expérience peut être ternie par leur popularité, je suis donc ouvert a toute recommandation de trek accessibles de 10+ jours !

Merci d’avance pour votre aide !

Vu le coronavirus, le Népal est déserté maintenant. Il est d’ailleurs possible que tu ne puisses pas t’y rendre, c’est déjà le cas des Italiens.
Ce sont des treks en lodge.
Pour l’Everest, c’est extrêmement court !
Acheté les chaussures en France, certains trekkent en sneakers. A toi de choisir.

Je me trouve actuellement en Inde dépuis Décembre étant en échange universitaire, je pars justement au Népal à l’issue de ce semestre. Pensez-vous que cela puisse demeurer rédibitoire ?

L’Everest BC dure généralement 15j d’après ce que j’ai lu, non ?

Bonjour,
J’ai fait quelques treks au Népal.
L’approche de L’Everest et le tour de l’Annapurna sont devenu tellement courus que c’en est écoeurant. Concernant les Annapurnas, prévoir au moins une variante, par Nar et Phu et/ou Tilicho …
La route a également pénétré gravement le Mustang … mais ce qui reste est magique !
Si vous manquez d’idées :

  • Le trek royal des Siklis sur le versant sud des Annapurnas : 9 jours et c’est facile. Sous tente
  • Le balcon des Dhaulagiris toujours sur le versant sud des Annapurnas : 10 jours, facile, hôtels et tentes
  • Le tour normal du Manaslu en 12 jours : un peu plus difficile, en 12 jours, hôtels et tentes
    Le Haut tour du Manaslu en 17 jours, difficile, hôtels et tentes
  • La Tamang Héritage Trail. Parcours facile élaboré par les népalais pour mieux profiter … des profits ! :slight_smile: 6 jours, hôtels et lodges
  • Langtand et les lacs sacrés de Gosainkund : Moyen 12 jours
  • Camp de base du Makalu.Assez difficile en 16 jours. Hôtel et lodges
  • Le superbe camp de base sud du Kangshenjunga en 19 jours. Difficile. Hôtels et tentes
  • Le Dolpo bien sûr ! en 16 jours (par exemple …) Assez difficile Hôtels et tentes …

Et bien d’autres encore !

Re bonsoir
J’ai oublié de répondre aux questions “matériel” …
Vous trouverez tout ce que vous voudrez à Thamel ! Ce sera sans doute des contre-façon (pour chaussures et vêtements, mais cela peu être suffisant pour 1 seul trek. Et vous ferez des heureux en les laissant aux porteurs à la fib du trek !
Perso, je n’ai jamais porté de “tige hautes” à part dans la neige, c’est à dire au delà de 4.200 mètres, mais de bonnes chaussures de trail … L’important, c’est le confort et ne pas se gâcher le trek avec des ampoules. Mais c’est un question de choix personnel.
Autre façon de se gâcher le plaisir : avoir froid la nuit ! Un bon sac de couchage ( -5° en confort) est peut-être encore plus important que de bonnes chaussures. Les bonnes agences de trek en louent … ai-je entendu dire !

On trouve tout à Thamel … sauf des chaussures pour les grandes pointures.
Pour le coronavirus … impossible de prévoir pour avril.

Sujets suggérés

Services voyage