Choix de ville aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour ,

Nous souhaitons partir aux Canaries fin décembre sur la côte ouest,.
Avez-vous des suggestions de villes et hôtels ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Catherine

Bonjour ,
avant de vous citer une ville et un hôtel , il faudrait d’abord savoir sur quelle île vous comptez vous rendre : comme il y en a au moins 7 ou 8 , ma question n’est pas idiote !

Alors ?

Bonne journée !

(sélection par menu déroulant au moment de poster votre message)

Bonjour Catherine,

Dieu merci, pas de “Villes” sur la côte Ouest de Tenerife.

Que des villages, des gros bourgs, quelques secteurs touristique soft par rapport au sud, et de l’agriculture.

Par ailleurs, la côte Ouest tinerfeña, n’est pas celle des USA : une vingtaine de kms de long, et encore, parce que ça tourne.

Connaissant votre demande, hotel+piscine+plages, sachez que ce n’est pas par chez nous que les plages son t les plus nombreuses ni les plus vastes : vous en trouverez d’autres en vous baladant à la journée.

Donc hotel et piscine ok, pour la plage il faudra faire avec l’existant,sachant que des petites plages qui faisaient jadis le bonheur de quelques poignées d’habitants ne peuvent pas faire de miracle face à la rotation de charters bondés de touristes en mal de plage qui pleuvent sur les Canaries en ce moment.

Par ailleurs, et comme déjà signalé dans d’autres post, les amateurs de masque-tuba et de nage au milieu des roches pleines de vie marine se régaleront ici, plus que les fans du tout plage.

L’Ouest, c’est l’ideal pour celles et ceux qui souhaitent d’abord des reliefs, de la nature, des sentiers, de la rando, des volcans, la proximité avec les visites plus culturelles dans le nord, et au passage n’ont rien contre un petit plouf sympa en décalé, avant ou aprés l’arrivée de la foule, sont heureux même avec une toute petite plage, te n’ont pas pour projet d’y passer la journée.

Les grandes plages (je n’ai pas dit belles et sauvage, j’ai juste dit “grande”) ce n’est clairement pas là, en raison de la nature rocheuse et découpée de la côte, ce qui par ailleurs, fait tout son charme bien marin, bien atlantique.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France !
Hé oui , je dois être perturbée …mais , après vérification , j’ai 1 excuse : c’était en tout petit .

Donc, pour Tenerife, c’est à vous de jouer …
Bonne après - midi !

Bonjour Brigitte,
Effectivement !!! Je croyais l’avoir mis dans le titre.
C’est Ténérife !!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage