bonjour
nous envisageons mon épouse et moi un séjour en Polynésie pour nos 40 ans de mariage
nous comptons sur vos avis en fonction de nos critères.
-la date:
étant encore en activité professionnelle je n’ai le choix qu’entre les 3 dernières semaines de juin ou les 3 premières de septembre
il y a t il une différence au niveau du temps?
notre profil:
nous sommes tous deux agés de 63 ans,ne faisons pas de plongée et sommes plutot du type randonnée photo et farniente(mais pas trop)
-le choix des iles et dans quel ordre
nous pensons rester 15 jours sur place et voulons éviter trop de perte de temps en transport.nous pensons donc sélectionné 4 iles au maximum
-le choix de la compagnie aérienne:de préférence un départ le week end(toujours à cause du boulot)
merci pou vos avis éclairés et joyeux noel à tous et à toutes
bendix2
difficile à dire pour le choix juin ou septembre… En principe septembre il fait très beau…en juin aussi… aux deux périodes il peut y avoir de la pluie.
Pour votre séjour en 3 semaines tour classique, moorea, huahine raiatea bora et rangiroa ou tikehau (2 atolls)
Minimum 3 jours (2 nuits) par île si lon veut voir le minimum…
engros et dans l’ordre:
arrivé Papette si le soir une nuit à Tahiti
le jour (donc le matin) direct Moorea
Moorea 2 nuits ou 3 (suivant avion pour Huahine)
Huahine 2 nuits
Raiatea 2 nuits
bora 1-3 nuits suivant avion pour Rangiroa
Rangiroa 2 nuits
retour Papeete pour y passer 2-3 nuits avant le retour.
Voila en gros et dans l’ordre un tour de 2-3 semaines
Maintenant on peut très bien annuler Huahine pour y mettre Maupiti entre raiatea Bora…
Le pricipal pour une découverte c’est de faire des îles hautes et au moins un atoll.
Anonyme3
merci beaucoup pour ces conseils
je vois que vous etes trés actif sur ce forum
une petite question supplémentaire
en dehors de tahiti, quels sont les iles à découvrir d’un point de vue photographique et culturel (ne faisant pas de plongée j’ai un peu peur de m’ennuyer)
bendix4