bonjour
nous envisageons mon épouse et moi un séjour en Polynésie pour nos 40 ans de mariage
nous comptons sur vos avis en fonction de nos critères.
-la date:
étant encore en activité professionnelle je n’ai le choix qu’entre les 3 dernières semaines de juin ou les 3 premières de septembre
il y a t il une différence au niveau du temps?
notre profil:
nous sommes tous deux agés de 63 ans,ne faisons pas de plongée et sommes plutot du type randonnée photo et farniente(mais pas trop)
-le choix des iles et dans quel ordre
nous pensons rester 15 jours sur place et voulons éviter trop de perte de temps en transport.nous pensons donc sélectionné 4 iles au maximum
-le choix de la compagnie aérienne:de préférence un départ le week end(toujours à cause du boulot)
merci pou vos avis éclairés et joyeux noel à tous et à toutes
bendix2
difficile à dire pour le choix juin ou septembre… En principe septembre il fait très beau…en juin aussi… aux deux périodes il peut y avoir de la pluie.
Pour votre séjour en 3 semaines tour classique, moorea, huahine raiatea bora et rangiroa ou tikehau (2 atolls)
Minimum 3 jours (2 nuits) par île si lon veut voir le minimum…
engros et dans l’ordre:
arrivé Papette si le soir une nuit à Tahiti
le jour (donc le matin) direct Moorea
Moorea 2 nuits ou 3 (suivant avion pour Huahine)
Huahine 2 nuits
Raiatea 2 nuits
bora 1-3 nuits suivant avion pour Rangiroa
Rangiroa 2 nuits
retour Papeete pour y passer 2-3 nuits avant le retour.
Voila en gros et dans l’ordre un tour de 2-3 semaines
Maintenant on peut très bien annuler Huahine pour y mettre Maupiti entre raiatea Bora…
Le pricipal pour une découverte c’est de faire des îles hautes et au moins un atoll.
Anonyme3
merci beaucoup pour ces conseils
je vois que vous etes trés actif sur ce forum
une petite question supplémentaire
en dehors de tahiti, quels sont les iles à découvrir d’un point de vue photographique et culturel (ne faisant pas de plongée j’ai un peu peur de m’ennuyer)
bendix4
photographiquement, toutes les îles, les paysages, les vues sur les lagon et autres…
culturelement, Huahine et Raiatea Tahiti bien sur. Pour les autres îles il y a aussi de choses interressantes mais je pense qu’il faut être accompagné par de personnes compétentes en la matière, beaucoup d’endroits insoupsonnés ont une histoire… vrai ou pas…
sandra355
Bonjour,
Quelle belle destination pour feter ses 40 ans de mariage, félicitations!!!
Voici ce que je pourrais vous conseiller vu vos choix (randonnée, lieux photogeniques…) et durée sur place de 2 semaines.
Si la plongée n’est pas votre priorité, vous pouvez peut-etre exclure les Tuamotu (meme si cela semble superbe !) et se limiter aux iles de la Société.
Moorea pourra vous offrir de beaux points de vue (sur les baies de Cook entre autre : ile photogénique), dégustation des confitures d’ananas du lycée agricolde, le tiki village (meme si certains trouveront cela un peu trop tourisitique, on a bien aimé !)…Nous y sommes resté 3 nuits sur place.
Ensuite notre coup de coeur : Tahaa et plus particulièrment le superbe petit hotel “Vahine” sur un motu en face de Tahaa. Les gérants et toute leur petite équipe sont adorables, la nourriture exceptionnelle et il n’y a que 9 chambres. Vous pourrez excursionner une journée sur l’ile de tahaa avec visite d’une vanilleraie, ferme perlière, arret au jardin de corail (snorkeling), déjeuner sur un motu… Nous y sommes également resté 3 nuits (1 journée d’exursion, 1 journée de farniente au Vahine)
Bora-Bora, bien que moins authentique que Tahaa, vaut le détour au moins pour son coté photogénique (le Mont Otemanu !). Vous pourrez emprunter un vélo pour en faire le tour (32km)…
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester l’ile de Huahine mais il semble que l’ile soit tres préservée et interessante à visiter (marae), beaucoup de personnes ont l’air enchantées par cette ile. Ca peut donc correspondre à vos critères !
Concernant Tahiti, passage obligé à l’aller ou au retour selon les horaires d’avion ! Nous avions débuté notre séjour en Polynésie par Tahiti : 1 journée farniente (hotel intercontinental et visite de Papeete) pour nous remettre du décalage horaire en douceur et avions profité de notre 2ème journée pour visiter la vallée de Papenoo (organisée en 4x4). Bon, meme si c’c’etait sympa on peut s’en passer quand meme et filer plus rapidement sur les iles si votre planning le nécessite !
Enfin, nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller : avez-vous pensé aux Marquises… mais là, ca nécessite soit plus de temps sur place, soit de limiter ses choix concernant les iles de la Société et un budget certainement plus important !..
En esperant avoir pu vous aider !
Anonyme6
Merci Sandra pour votre avis trés précis et pour votre gentillesse
Il est en efffet un peu paradoxal d’envisager un voyage en Polynésie(un rève pour mon épouse) pour le terrien que je suis adepte de circuits et amoureux de l’asie
MAIS COMME ON DIT/QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS
Anonyme7
Bonjour
Juin ou Septembre, il y a peu de difference au niveau du climat
Je vous conseille un combiné Tahiti / Moorea / Bora Bora et Raiatea
qui convient parfaitement si vous ne plongez pas
si votre budget le permet, vous pouvez remplacer Raiatea par Rangiroa
Concernant la compagnie Air Tahiti nui sans hesiter pour son confort
je rentre tout juste de Polynesie, si vous avez des questions n’heistez pas à m’interroger
bien à vous et bonne année
bendix8
2 destinations completement différentes,
Raiatea, berceau de la civilisation Mahoi grace à son Marae international alors que Rangiro est un atoll des Tuamotu, je remplacerai plutot Bora par Rangiroa…
Si le budget le permet! faites toutes ces destinations!
tikipf9
Hello,
Pour info je suis ici depuis 18ans passés.
Privilégier Rangiroa à Bora n’est pas forcément une bonne idée :
Bes303 n’étant visiblement adepte de plongée aller à Rangiroa c’est perdre un peu son temps. L’atoll, ou plutôt l’île principale, où il y a le village n’est franchement pas très beau. Pas de plage se sable, un coté récif innaccessible et sans intérêt. Pour profiter de Rangiroa il faut aller sur les petits ilôts qui constintuent l’atoll ( lagon bleu, lagon vert, sable rose… ) mais là c’est obligatoirement avec un prestataire ( ballade à la journée ) ce qui rallonge les frais.
Privilégiez plutôt Tikeahu qui est juste en face : charmant petit atoll avec un très beau coté mer , de même qu’un côté lagon sympa avec plage, sable… Pour ceux qui ne plongent pas les balades à vélo, mais aussi à pieds pour rejoindre qq ilots sur le récif ( au nord du village ) seront un régal à peu de frais…
Concernant Bora : Si le fait “d’avoir été à Bora” vous vous en fichez alors choisissez plutôt Maupiti ! Bcp, bcp plus authentique que Bora ( devenue Iles à touristes pigeons ). Aucun hotel mais de très chouettes pensions de famille, certaines sur des ilots…
voilà pour mon avis.
bendix10
en general de bora on en est deçu!
maintenant si j’ai dit rangiroa au lieu de tikehau c’est tout simplement que je suis sur du rangiroa- marquises…
tikehau marquises oui en revenant sur rangiroa (c’est à voir)
à moins que l’on aime passer des heures en avion…