Choix d'hébergement à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Pour notre séjour à Madère au printemps 2017 , nous avons opté pour un seul hébergement mais ne connaissant pas les lieux, notre choix est bien indécis . Nous voudrions loger dans une quinta et visiter l’île à partir de cet endroit en louant une voiture.
Deux propositions ont retenu notre attention : la Quinta Freitas apparemment non loin de Camara de Lobos et la Quinta da Fonte sur Monte. Pourriez-vous nous aider à choisir? Lequel de ces endroits vous semble le plus “pratique”? Quelqu’un connaît-il ces quintas? Merci de votre aide.

Le quartier del monte nous a semblé difficile. Rues très étroites, grandes pentes, rue qui permet aux traineaux de descendre depuis l’église fermée dans la journée. …
Ajouter à ça les embouteillages fréquents de Funchal.
Je vote vraiment pour Camara de lobos. Nous y avons logé 4 nuits mais seument pour visiter Funchal et le sud. On avait préfère prendre plusieurs logements sur l’île

Merci beaucoup pour vos conseils.

en septembre est ce une bonne saison pour un sejour? tous les conseils m’intéressent : funchal et ses excursions …mode de déplacement pour les visites …bonnes adresses …

Bonjour,

Ici se trouve un récapitulatif d’un itinéraire pour un séjour de trois semaines sur l’île, avec différents logements à la clé et un séjour d’une semaine sur l’île de Porto Santo : Madère carnet de route .

Certaines de vos questions devraient avoir des réponses !

Bon séjour, en tout cas.

Merci beaucoup. Nous allons regarder cela…

Bonjour,

Je pense que Camara de Lobos peut être agréable: vous n’êtes pas loin de Funchal et donc des grands axes. De plus, le petit port de pêche et la plage du village sont trés agréables! A proximité: Cabo Girao, Ponta do sol, Jardim do mar, Funchal…

Nous avons passé 15 jours sur l’île l’année dernière et nous avons tout simplement adoré!

Si vous avez besoin de plus d’infos:

• voici le lien vers notre récit de voyage avec visites, adresses, randos, restos, photos…cliquez ici!
  • et mon guide sur Funchal cliquez ici! (ville trés agréable)

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Je ne peux vous donner un avis sur ces deux logements mais je peux vous conseiller deux adresses.
Les jardins des anges :
Situé à Calheta au sud de Madere, les gîtes sont un bon point d’encrage pour découvrir l’île. Sandrine, la propriétaire des lieux, En plus d’être d’une extrême gentillesse, elle est d’une redoutable efficacité. Elle mettra tout en œuvre pour que vous passiez de superbes vacances. Les gîtes sont très, très cosy, et vous ne manquerez de rien !
Visitez son site, et vous comprendrez vite que cette adresse est un bijou.

Cases serenas :
Cette seconde adresse, bordée par un magnifique jardin tropical, est tout aussi formidable. Lisette et Jacky, les parents de Sandrine, sont des bons vivants avec qui nous avons partagé d’excellents moments, et qui on gardé une grande place dans notre cœur.

D’ores et déjà, bonnes vacances à vous

Si vous aimez là randonnées, nombreuses sont les levadas à découvrir. Le guide du Rother est vendu en français sur l’île au prix de 12 €
Vous pouvez découvrir l’île en voiture en empreintant les petites routes car les paysages sont variés et de toute beauté
Nombreux sont les petits villages au caractère différent les uns des autres.
Tout simplement flaner a Funchal, ville qui a encore une touche d’authenticité. Possibilité de faire du shopping, de découvrir le marché haut en couleurs, de visitez les musees, de promener dans les parcs, s’imprégner de l’atmosphère sur les nombreuses terrasses et écouter les artistes,…
Une large palette de sports sont également pratiquable.
Si vous chercher un logement nous ne pouvons que vous conseiller
Les jardins des anges :
Situé à Calheta au sud de Madere, les gîtes sont un bon point d’encrage pour découvrir l’île. Sandrine, la propriétaire des lieux, En plus d’être d’une extrême gentillesse, elle est d’une redoutable efficacité. Elle mettra tout en œuvre pour que vous passiez de superbes vacances. Les gîtes sont très, très cosy, et vous ne manquerez de rien !
Visitez son site, et vous comprendrez vite que cette adresse est un bijou.

Cases serenas :
Cette seconde adresse, bordée par un magnifique jardin tropical, est tout aussi formidable. Lisette et Jacky, les parents de Sandrine, sont des bons vivants avec qui nous avons partagé d’excellents moments, et qui on gardé une grande place dans notre cœur.

D’ores et déjà, bonnes vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage