Je cherche conseil pour choisir notre lieu de résidence sur 3 nuits en aout prochain à Ajaccio : nous avons privilégié les offres économiques pour l’ensemble du voyage, et prévoyons de nos faire plus plaisir sur l’hébergement au cours de ces 3 dernières journées de vacances.
Je m’appuie sur le Guide du routard pour faire notre sélection, et j’ai retenu l’Hotel Mrengo et l’Hotel Spunta di Mare. Seulement et y regarder de plus près (sur Google Map), l’environnement de ces 2 hôtels a l’air sinistre : blocs d’immeubles gris et tristes, pas d’animation, ambiance coupe-gorge et port industriel …
J’exagère sans doute, mais pourêtre claire, j’aimerais bénéficier d’un peu de charme alentour et pour la vue depuis la chambre …
Pouvez-vous me donner avis sur ces 2 adresses SVP ?
De plus, est-ce que la distance depuis le centre vous parait raisonnable pour les retours à pied le soir, après diner ? (j’évalue à environ 3 Km)
Merci par avance !
puma2
Bonjour,
Je ne connais pas l’hotel Mrengo (!!) mais j’ai vécu 15 ans dans le quartier du Spunta di Mare.
Vous avez choisi une offre économique … il faut accepter un peu les inconvénients… Et en plus pour 3 nuits …
Ceci dit le SPunta di mare est en hauteur, Le port que vous appelez “industriel” est très rarement fréquenté : une jetée seulement, et par contre vous surplombez la rade d’ajaccio avec en face de vous un beau paysage, la vieille ville et une partie de la nouvelle , le port de pêche, de commerce et de plaisance … il y a pire comme ambiance croyez moi et la vision des ferries ou autres navires de croisière arrivant le matin est loin d’être désagréable (à on goût) .
Quand à : blocs d’immeubles gris et tristes, pas d’animation, ambiance coupe-gorge
Je me demande bien où vous avez trouvé cela … !!! (les goûts et les couleurs )
Ce qui est sur c’est qu’à pied la distance vers le centre est grande. Il y a qq. bus, mais je n’en connais pas la fréquence.
J’imagine que vous n’allez quand même pas rester là tout votre séjour et que vous aurez un véhicule.
Il y a au pied de l’hôtel un excellent marchand de pizzas (on peut consommer assis sur place ) en dépannage (c’est mon préféré à Ajaccio) et le restau Courte-paille à 200 m
Pour les animations il vous faudra aller en centre ville c’est sur, sauf parfois au Lazaret (monument historique ) tout proche.
En Corse l’animation, c’est surtout la découverte de la nature en randonnées…mais c’est affaire de goûts encore une fois.
salutations.
Puma
Anonyme3
Bonjour Puma,
Un grand merci pour cette réponse illustrée ! J’espère ne pas vous avoir blessée par mes expressions sans doute hyperboliques, mais pour le coup vous m’aidez à y voir clair (j’ai peur d’être trop loin du centre pour profiter sereinement des soirées et rentrer à pied sans que ça paraisse une corvée _ à noter que je serai enceinte de 6 mois )
En effet, c’est l’arrière pays qui concentrera notre attention. Ajaccio sera l’étape finale des vacances, les sanguinaires et les plaisirs de la ville pour se requinquer avant de reprendre l’avion.
Bien à vous !
céline.
puma4
Bonjour, Vous aurez une voiture de toutes façons pour aller dîner au centre ville …
Attention, le stationnement en ville … payant en général par contre libre autour du Spunta di Mare …
Puma
Anonyme5
Non, nous ne louerons pas de voiture. Nous passons l’année en voiture, pause en vacances !
Nous comptons sur les transports en commun.
puma6
Le reste de votre périple précédent aussi en transport en commun ?? Enceinte de 6 mois ???
…
Puma (dépité)
Anonyme7
Monsieur,
seriez-vous en train de juger ou du moins émettre un avis sur une question à laquelle vous n’avez pas été appelé à réfléchir ?
puma8
Oui !!! sans doute.
Surement un effet d’âge …
Puma
margoulin9
pas d’agressivité sur les forum du routard madame fantaisi. Effectivement la question posée ne touchait pas à votre grossesse. Néanmoins, je pense aussi (sans juger) qu’il faudrait que vous preniez ce facteur en compte. les distances en corse entre 2 points donnés sont assez importantes et si vous faites tout à pied ou en bus, cela risque fort de vous fatiguer… ce n’est qu’une opinon de femme qui est partie en vacances enceinte de 7 mois, seulement à 300km de chez mois et en voiture et qui en avait bien bavé!
Anonyme10
Bonjour Fantaisiil y a beaucoup de solution très sympa pour dormir à Ajaccio dans de beaux hôtels et sans voitures.
Pour reparler des hôtels évoqués :
Le spunta di Mare est effectivement “loin” à pied et sans intérêt pour votre recherche.
Le Marengo est un tout petit hôtel, mignon, dans un quartier sympa ( Puma, c’est derrière l’ancien Forcone, Bld Mme Mere).
Juste en dessous, il y a l’hôtel imperial, jolie vue, chambres sympas, resto de plage, resto tout court, bus de la ville, plage…etc…Hotel Imperial à Ajaccio
Sinon, plus loin vers les Sanguinaires, d’autres établissements de 2 à 4 étoiles sont dispo.
Si j’ai bien lu votre message, vous cherchez du confort pour finir, et moins de solution économique ?
Je peux vous donner des conseils en MP si vous préférez.
A bientot
Alexa