Bonjour, j’hésite entre prendre un hotel à copacabana ou le quartier de ipanema.
Que conseillez-vous?
Je suis français résident au brésil depuis plus de 20ans et réside sur copacabana rua Belfort roxo je te conseille sur Rio toute la zone sud et surtout copacabana meilleur lieu pour reste sur Rio pour les hôtel il y a le copacabana palace si tu dispose de beaucoup de réal ou auberge de jeunesse proche de la plage commerce bar et supermarchéBoa sorte
Fred
et que penses tu du quartier botafogo? je pensais prendre une auberge dans ce coin là? pas très loin du christ et du pain de sucre, métro pas loin…
Botafogo oui pour le quartier le problème pas de plage sur copacabana rua bareto ribeiro il y a auberge de jeunesse pas chère et proche de tout métro plage commerce shopping Rio sul bar branche et super pour la sécurité un policier à chaque 800 mètre Boa sorte
Fred
Salut tout le monde je me permet de rentrer dans votre discution car je sais pas ou loger sur rio, et j’aimerais bien que l’on me conseille ou aller sachant que je suis avec ma compagne, que j’aimerais un hotel pas trop loin des endroits touristiques et pas a 150 euros la nuit…
Merci
Je vous conseille Flamengo. Vous devriez trouver facilement des hôtels corrects entre 120 et 150 reals la nuit, petit-déjeuner inclus. Essayez de ne pas être trop loin du Largo do Machado. Vous aurez ainsi un accès facile (bus ou métro) aux principaux points d’intérêt de la ville. Voir le post récent sur le même sujet.
Merci, pour l’info!!! une derniere question… Trouve t on assez facilement des changes? ou vaut il mieux changer a l’aéroport?
Le change à l’aéroport n’est généralement pas très favorable, c’est valable au Brésil comme dans les autres pays.
Le moyen le plus pratique pour l’argent est le retrait aux distributeurs par carte de crédit. Dans ce cas la commission est la même partout, même à l’aéroport.
J’ai donné il y a peu pas mal de précisions sur l’utilisation des cartes de crédit au Brésil, je vous invite à les lire.
(voir discussion “argent au Brésil” dernier message le 4 septembre 2012)
Merci bon on changera l’argent a l aéroport alors, car les banques se sucre bien sur les retraits a l’étranger … J en ai fait les frais l’année dernière au vietnam!!!
merci
Bonjour,
On (2) rentre d’un séjour de 2 mois au Brésil. Notre voyage a démarré à Rio et pour info nous avons loué un appartement très bien situé proche de la station de métro Osorio. En fait, le quartier est Top car situé à la frontière entre Copacabana et Ipanema. Du coup, on a pu faire toutes les visites par nous-même, en metro, en bus (tres bien desservi), a pied et en taxi. Les plages d’Ipa et Copa sont du coup toutes les 2 à 5 minutes de marche et tout le reste de Rio facilement accessible !
D’autre part, louer un appartement permet de vivre comme de vrais cariocas et de s’immerger dans la vie locale plus facilement.
Nous, sinon, on n’a pas trop aimé le style art-déco des immeubles de Copacabana qui nous a semblé être plutot un quartier vieillissant. On vous suggère de privilégier les quartiers de Ipanema et Leblon juste à côté.
Bonne préparation de voyage et n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog où on commence à mettre en ligne toutes les infos liées à notre itinéraire :
http://www.onedayonetravel.com/itineraire-au-bresil-en-9-etapes-de-reve-par-onedayonetravel/
Franck
Ma banque m’a fait un taux de 2.56 pour un euro** (évidemment il ne faut pas retirer des petites sommes: je sors 1000 R$ à chaque fois). J’ai trouvé une fois un change à 2.60 quand le cours était à 2.65, mais c’était exceptionnel. En général ça variait de 2.55 à… 2.40 et même une fois, 2.35! Alors s’il faut passer une matinée à errer de cambio en cambio avec plein de fric sur soi, pour ne pas gagner de thunes en plus, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan.
Et les cambios des aéroports sont TOUJOURS des arnaques.
** je suis au Brésil en ce moment.
PS. la monnaie vietnamienne n’est pas convertible. Ce qui explique la lourdeur des taxes et commissions. Le réal est convertible.