Bonjour tout le monde, comme chaque année je souhaite partir en Grèce mais dans une optique moins “confort” et plus “sauvage”
Je cherche donc une tente avec un bon rapport poid/ qualité /prix que je pourrai accrocher à mon backpack
je suis tombé sur cette tente décathlon à 25 euros qui pèse 2.4 kilos et j’aurai aimé votre avis dessus
Pensez vous que 2.4 kilos est un poind trop elévé pour un rendonneur en backpack ?
De plus, avez vous des conseils fondamentaux à un veritable apprenri campeur ? je vous remercie
bepcci2
Bonjour,
C’est très bien expliqué en 24 photos sur l’adresse que vous avez communiqué : c’est très basique.
Vous devriez faire un montage à blanc chez vous.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme3
Bonjour,
L’une des premières questions à se poser lors de l’achat d’une tente est de savoir combien de personnes vont y dormir. Vous devez également tenir compte des dimensions des bagages et de l’équipement que vous allez transporter. Vous devez également tenir compte du type de voyage que vous allez faire : combien de jours il va durer, si vous allez passer de nombreuses nuits dans la tente, s’il est essentiel d’avoir une bonne nuit de repos, car en fonction de ces caractéristiques, vous aurez besoin de matelas gonflables, qui prendront plus de place que les nattes.
En ce qui concerne le poids, il est important de prendre en compte le type de voyage que vous allez faire. S’il s’agit d’un voyage d’alpinisme ou de trekking, vous devez savoir qu’en plus de l’équipement que vous portez, vous devrez également porter la tente.
L’un des aspects les plus importants lors du choix d’une tente est sa résistance aux conditions climatiques, à la pluie, au vent et aux autres conditions météorologiques. De plus, en cas de mauvaises prévisions météorologiques, une installation rapide, facile et confortable sera appréciée, car vous pourrez vous mettre à l’abri avant la pluie ou le vent.
marie_31_14
c’est une tente basique assez lourde / confort
les arceaux en fibres de verre sont fragiles ( j en ai deja cassé en une seule nuit de vent )
l abside est assez petite et il sera difficile d y cuisiner par mauvais temps plus d y laisser ses affaires ( sacs a dos chauissures )
bref c’est pas cher ca depanne …
laraverde5
les dimensions et la qualité de toile et l’installation sont les éléments clé pour choisir la meilleure tente
vallgd6
Bonjour,
Une tente de 2,4 kg en mode backpack à pied, c’est plutôt lourd mais ca permet une première expérience et valider si ce mode de voyage vous convient
On avait testé sur un WE en montagne et c’est mon conjoint qui la portait. Par la suite, on a changé pour une plus légère … un cadeau qui nous fut fort utile par la suite !