Nous serons en Colombie pour 3 semaines en août 2016.
Nous avons l’habitude d’échanger notre logement pour découvrir certaines régions ou capitales.
Du coup, je me demande s’il serait intéressant de nous “poser” une semaine dans une ville de Colombie avec nos deux enfants de 11 ans: Villa Leyva, Nocaima (Cundinamarca), Cali, Tunja, etc.
Selon vos conseils, je pourrai alors faire une recherche!
Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer plus facilement.
Merci pour votre aide!
armagnac2
bonjour ,
de retour de Colombie je vous suggere la region de San gil / Barichara pour se poser , les prix y sont tres doux et les gens tres aimables , la ville n’ est pas trop grande ( pas de bouchons , polution , agressions , bruits execifs , les grandes villes sont vraiement plus desagreables qu’ en Europe ) et des activités natures et sport extremes tout autour . Pour l echange de maison , c ‘est très peu repandu la bas , le colombien qui a les moyens ne voit pas les choses comme nous …les autres ne pourons pas se payer le vol pour venir chez vous…le logement n’ est pas du tout au meme prix que chez nous , aussi je vous conseil d aller a l’hotel meme pour 3 semaines il y a plein de chambre familiales ( beaucoup voyage en famille la bas) a des prix que vous pouvez facilement negocier a la baisse hors vacances scolaire colombienne ( en aout c’ est le cas ) . ainsi vous pourrez plus facilement vous deplacer aussi .
exemple de prix a san gil:
chambre avec sdb dans hotel colonial avec mini piscine pour 2 personnes 15 E
repas courant dans resto basique 1.5 E
jus de fruit frais 0 .50 E
course taxi urbain 1.5 E
Bon voyage !
Anonyme3
Merci pour toutes ces informations!
San Gil a l’air d’être une ville sympa avec une multitude d’activités.
A votre avis, dois-je réserver les hotels ou chambres familiales à l’avance ou n’est-ce pas nécessaire? (comme nous serons hors vacances scolaires).
Misss
armagnac4
bonjour ,
pour reserver ;
j’ai envie de vous repondre que cela est tres personnel .
Moi perso , je préfere voir et discuter sur place car il y a parfois de mauvaises surprises avec l’ hotelerie colombienne …hors vacances scolaires vous aurez forcement le choix et la possibilité de negocier .
Ne negliger pas aussi de dormir a Barichara , c ’ est très different ( village colonial ) et complementaire avec San gil .
J’ y ai dormi dans un hotel tout neuf avec jaccuzzi , terrasse sur ruisseau , cuisine , bbQ et lit king size pour moins de 30 E la double…