Choix ferry pour la Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous voulons aller en voiture en Sardaigne en juin prochain. Quand je regarde les prix pour les ferries, je suis étonné. Si je regarde avec Moby ou Tirrenia par exemple, pour un aller/retour (Genova-Olbia) de nuit pour une voiture (alfa mito) et 2 adultes en cabine et sans repas, on en arrive à un montant de plus de 500€. Par contre avec Corsica Ferries (Toulon-Porto Torres), pour les mêmes conditions,nous arrivons à un total de 275€.
Quest-ce qui explique cette différence ? C’est 2 fois moins cher avec Corsica, incroyable, non ?
Cordialement.

Bonsoir
Nous sommes partis l’an dernier avec corsica ferries Toulon/ porto torres aller et retour
Rien à dire, nous sommes très satisfait
Le seul bémol est l’annonce de la piscine sur le bateau ce n’est guère qu’un petit bassin et de plus fermé en traverser nocturne
Repas pour toutes les bourses mais très bien également
Nous avions pris une cabine 1er tarif pareil c’était très bien.

Bonjour,
Un grand merci pour votre retour. Pas trop grave pour la piscine, du moment que je peux dormir un peu dans la cabine c’est déjà pas mal car j’aurai déjà fait un long trajet en arrivant à Toulon (je viens de Belgique) donc un peu de repos me fera du bien…
Malgré tout, je n’en reviens pas qu’avec les autres compagnies au départ de Gênes, cela coûterait le double !
Bonne journée.

Bonjour,
la traversee pour olbia est toujours la plus chere, il faudrait comparer avec la traverssee genes porto torres, et puis avez vous ajouter le prix des peages aller retour pour traverser toute la france?
nous habitons le nord de la france et nous partons toujours d’italie…(moins de peages, la vignette suisse est valable aller et retour, pas plus de km pour rejoindre genes) moins de risque de greves aussi. Et moby comme tirenia propose 25% de reduction sur le prochain billet donc reserver l.aller et activer votre bob de reduction de 25% du prix aller sur le retour.
quand vous aurrez fait tous ses calcus la difference ne sea plus aussi flagrante.
mais il est vrai que la traversee de toulon m’avait parue interessante l’annee derniere par contre il n’y en a pas tous les jours…
de meme il faut comparer aux memes dates, les traversees le week end sont plus cher.le mercredi est souvent la moins chere.
a mediter
bon voyage en sardaigne,
hil

Bonjour hil59,
Merci pour ces renseignements.
Pour les trajetsen voiture jusque Toulon ou jusque Genova, il n’y a pas de grandes différences. Sur Viamichelin, il y a 10 ou 15€ en plus côté Toulon à prévoir.
Merci pour l’astuce pour Moby ou Tirrenia, je ne savais pas. Pour mon “test”, j’avais bien évidemment mis les mêmes dates et les mêmes conditions (voiture, cabine et sans repas des 2 côtés). Mais même avec les 25% de réduction sur le retour, j’aurais opté pour Toulon - Porto Torres car là on parle de 266€ l’aller-retour alors que pour Genova-Olbia, c’était près de 600€ (mais sans les 25% du retour comme vous me le signalez).
Bon maintenant, j’ai déjà mon billet pour cette année. Je verrai donc pour la prochaine fois…:slight_smile:
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage