Choix itinéraire Corse 8 jours/7nuits

Forum Corse

Bonjour a tous,

Alors je vais poser la même question que tous ou aller pour une première découverte de la Corse.
Je sais qu’en 8 jours il n’est pas possible de tout voir mais comment faire son choix…peut être en vous expliquant nos contraintes et attentes.

1- je serais enceinte mi juin de 6 mois et demi donc hors de question de faire plus de 2h de voiture par jour et évidemment pas de rando, vélo , plongé …
Ça se sera pour le prochain voyage.

2- nous venons de l’île de la réunion donc les 4h de plage par jours ne seront pas nécessaire . On fera peut être un plouf mais la fraîcheur de l’eau et le manque de requin( ah ah ah !!!) risque de vite nous dissuader.

3- pour finir nous recherchons plus un concept maison et table d’hôte. Des paysages authentiques et de belles rencontres.

Merci pour vos précieux conseils même si je sais déjà que toute la Corse est belle , le timing impose un choix.

Bonjour,

Quel est votre point d’arrivée en métropole ? Nice? Marseille ? Paris ?
Vous compter arriver en Corse en avion ? en bateau ?

A quelle saison venez-vous ?

La réponse à ces questions nous éclairer un peu pour vous conseiller.

Michèle.

Nous venons en Avion depuis paris.
Nous attendons de savoir ou aller pour choisir l’aéroport d’arrivé et de départ.

Pour les dates se sera entre le 16 et le 23 Juin , ça avance vite, il faut que je me bouge pour réserver…:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonne journée a tous

Re-bonjour,

L’aéroport d’arrivée n’est pas si important pour quelqu’un qui ne connaît pas la Corse, plein de belles choses à voir partout…

J’ai fait une simulation de vol pour vos dates 16-23 juin

Paris-Calvi = 280 €
Paris Bastia= 196 €
Paris-Ajaccio = 142 à, 153 € suivant l’heure
Paris Beauvais-Figari = 53 € + les bagages.

Donc, un conseil choisissez le moins cher et ensuite nous pourrons vous conseiller pour les choses à voir dans la région.

Bonne recherches.

Michèle.

Alors si je vais au moins onéreux ce serait d’arriver a Bastia le 17/06 depuis Toulouse (j’évite ainsi le train pour remonter sur paris) et je repars de Figari le 24/06 pour Paris Beauvais. Total 86.45€

Bon il faut encore que je regarde le prix des bagages parce que c’est pas négligeable j’imagine. Ou alors que je regarde un autre itinéraire au départ de paris auquel cas j’économise pas le train (et la fatigue qui va avec) mais je dépose ma grosse valise sur pari et je voyage léger (ce qui ravira Mr).

Mais je vois aussi que j’arrive dans le Nord pour repartir par le SUD , un périple en passant par l’Ouest ou l’Est est il raisonnable dans le temps imparti ?

Re-bonjour,

Si vous êtes à Toulouse, inutile d’aller passer à Paris avec tout ce que ça comporte de transferts et fatigue et coùt…

La meilleure solution au moindre coùt c’est :

Vol Easyjet le 17 juin Toulouse-Bastia : 10h20-11h45
Retour le 24 juin Bastia-Toulouse 12h15-13h40 pour 113 € en rajoutant 1 bagage pour 2 (je ne connais pas le tarif mais ça doit tourner autour de 20 € le trajet soit 40 € A/R en réservant sur Internet en même temps que les billets)

Plus simple d’arriver et de repartir par le même aéroport pour la réservation de voiture(autrement supplément d’abandon demandé)

Mais il ne faut pas tarder à faire la réservation car à cette période les prix risquent d’augmenter rapidement.

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage