Choix quartier et hôtel à Dubaï

Forum Dubaï

Bonsoir, je prévois de me rendre avec une amie pour une semaine à Dubai au mois d’octobre.
Nous avons donc regardé pour l’hôtel mais on est perdues entre les quartiers et la multitude d’hôtels disponibles.
J’aurais donc besoin de conseils pour le choix du quartier et de l’hôtel pour un buget d’environ 100/120e la nuit.
On aimerait etre pres des transports en commun car on prevoit de beaucoup bouger dans la ville.
Et également que l’hôtel soit dans une grande tour et assez moderne.

Bonjour,

Pour un premier voyage le quartier le plus pratique est celui du downtown car proche des principaux endroits a voir.

Je vous conseille le Rose Rayhann qui correspond bien a ce que vous recherchez en terme d’architecture, de modernité et de proximité avec les transports (station de métro Financial Center a moins de 100 metres). Il faudrait juste vérifier, selon vos dates précises, qu’il rentre bien dans votre budget.

Je reste dispo pour d’autres info.
Bonne journée.

Merci diabolo28 ca m’aide beaucoup, j’hésite aussi avec le Millennium Plaza Hotel qui à une étoile de plus qu’en penses-tu??
J’ai également vu sur les forum de se méfier car certains ont du payer des taxes (j’ai même vu 200e pour 6 jours) faut il que je prévoit un budget taxe aussi??
Sinon que nous conseilles-tu d’aller voir? On à déja prévu d’aller à burj khalifa, dubai mall, aller du coté de la marina, jumeirah beach, aller à la mosquée d’abu dhabi …

J’ai parlé du Rose Rayhann car j’y ai déjà séjourné :wink: mais il y en a plein d’autres qui pourraient vous convenir, le Millenium par exemple a l’air bien aussi avec une super piscine. Pour info le RR a aussi une piscine sympa.

Concernant les taxes, c’est l’exemple typique des différences de prix que l’on peut trouver sur le net. Certains sites affichent des prix n’incluant pas toutes les taxes obligatoires sur place (taxe municipale, taxe de séjour, tva, frais de service). Il faut donc ajouter (en moyenne) 20% supplémentaire, voire plus, par rapport au prix affiché, c’est pour cela que les gens ont des mauvaises surprises… Je joins une image te permettant de te rendre compte de ce que je dis, je ne cite pas le site, mais je pense que tu l’as reconnu… :wink: (les taxes évoquées sont sous la flèche rouge)

Pour les activités, tout dépendra de la durée de ton séjour, mais je vois que tu as déjà sélectionné les incontournables, c’est un bon début :slight_smile:

Merci beaucoup! tu connais tant de choses de cette ville…on ne peux pas t’engager en tant que guide exclusif ??

Oui c’est vrai, il ya tellement de quartiers et d’hotels à Dubai (plus de 700 !) que c’est difficile de s’y retrouver :s

Pour résumer de manière un peu simpliste mais efficace, voici une liste par quartier :

• Si vous etes avez un budget limite, alors plutot BUR DUBAI et DEIRA

• Si vous cherchez un hotel appart, le quartier de TECOM offre un tres bon rapport qualité prix et bonne situation geographique. Beaucoup de francais y resident

• Si le budget n’est pas un probleme alors faites vous plaisir: HOTELS PLAGE DUBAI et QUARTIER DOWNTOWN.

Bonne recherche :slight_smile:

Pour le coup on va suivre ta première proposition le Rose Rayhann :).
Je vais voir pour réserver directement sur le site bien que ca soit pas en francais…
En tout cas merci beaucoup car tu est un très bon conseiller.

J’ai une autre question pour toi… Sur le site ou tu m’as mis un screenshot ‘b’, le petit déjeuner est affiché a 25e. Je trouve ca exessif pour un petit déjeuner. Est ce que ca vaux le coup ou vaux mieux sortir aux abords de l’hôtel?

Salut,

Pour ta proposition de guide touristique, tout dépend des conditions salariales :wink: lol

Plus sérieusement, concernant le screenshot, l’hôtel mentionné est le “Rove” et non le rose rayhann. Je t’ai transmis ce screenshot car c’était plus rapide car je l’avais déjà préparé il y a longtemps. Il ne faut donc pas tenir compte des infos en terme de prix, c’est surtout les informations concernant les taxes que je souhaitais que tu comprennes.

Je n’ai jamais pris le petit déjeuner à l’hôtel, j’allais au starbuck situé juste avant la station de métro ou j’achetais le nécessaire pour un petit déjeuner dans ma chambre.

Avant de faire quoique ce soit niveau réservation pense à bien comparer les prix et n’oublie pas de regarder ce que je t’ai dit pour les taxes, regarde si elles sont bien comprises dans les prix affichés.

Personnellement je suis toujours parti en réservant sur expedia, vol+hôtel, j’y ai toujours trouvé les meilleurs prix par rapport à tous les autres sites que j’ai pu consulter.

(ps : pour info je t’ai envoyé un message en privé, il te sera sûrement utile)

J’ai eu de la chance de trouver un aussi bon conseiller!
Et dis moi que penses tu de l’appli dubai entertainer??

Je n’ai jamais utilisé l’appli, cependant, durant mon deuxième voyage il y a quelques années, j’ai envisagé de l’acheter au format papier (un bouquin format pavé :wink: que j’avais finalement reposé en rayon).

Quand je l’ai eu dans les mains et que j’ai commencé à le feuilleter, plusieurs choses m’ont frappé :

• il y avait assez peu d’activités connues, en faisant le calcul, oui, j’économisais pour une ou deux activités, mais toutes les autres offres ne présentaient pas un grand intérêt, du coup au final, en faisant le calcul, ce n’était pas si intéressant que ça
  • pour la restauration, ça concernait surtout des grands restaurants dont le budget (même avec réduction) restait élevé et les offres étaient disponibles uniquement dans certains endroits souvent un peu “isolés”
  • certaines offres ne fonctionnent pas pendant les vacances scolaires locales…encore faut-il connaître ces dates :wink:
  • il est impossible de profiter de toutes les offres et je n’aurai jamais eu le temps de lire toutes les pages malgré mes 12 jours de vacances :wink:

Pour l’appli, je suis allé récemment sur le site pour savoir ce que ça pouvait donner…et au final il y a assez peu d’informations…tu trouveras bien les différents restaurants/magasins/activités concernés, mais tu n’auras aucun détail sur ce que tu pourras économiser, hormis une estimation potentielle avec la valeur maximale de l’économie possible (ex: estimated savings 200AED…) mais aucune description concrète…en gros tu paies pour quelque chose alors que tu ne sais pas vraiment ce qui t’attend…c’est comme si je te proposais d’acheter des chaussures en voyant seulement la boîte… :wink:

Pour finir là dessus, je vois souvent des gens revendre leur appli ici en postant une annonce…ce qui me laisse penser qu’il n’ont pas pu en profiter complètement…

En allant directement sur le site “The entertainer Dubaï” tu pourras constater par toi même.

Oui c’est vrai. J’était déja allée sur le site et j’ai pas compris le système parce que comme tu dis y’a pas bcp d’infos. Je vais laisser tomber je pense que c’est un faux bon plan lol. Tu as des restaurants à me conseiller?

Comme tu dis, ça ressemble à un faux bon plan lol.
Concernant les restaurants, il y a tellement de possibilités que c’est difficile de choisir…les rares restaurants dans lesquels j’ai mangé ne m’ont pas particulièrement marqué. J’ai en plus regretté le temps perdu à attendre d’être servi… :frowning:
Les seuls endroits que je pourrais te conseiller sont des fast-food mais je ne sais pas si ça t’intéresse

Les trois que je recommanderai sont :

• Charley’s
  • Buffalo Wild Wings
  • Five Guys (le plus cher des trois)

Si j’aime les fast food mais je vais pas manger ca pendant 10jours lol.

Lol non c’est sûr, 10 jours ça fait beaucoup trop d’hamburgers…mais tu peux prendre des salades aussi… :wink:
En gros pour les restaurants, je fais un peu comme partout quand je voyage…avant de m’installer pour commander, je regarde s’il y a du monde (surtout des locaux), ensuite je regarde le menu/les prix et enfin la dégaine du serveur et du cuisinier (s’il est visible) pour voir s’ils ont l’air propres est sympathiques… :slight_smile: t’as peut-être une autre technique bien à toi à me donner ?

Non juste s’il n’y as personne je me dis que c’est pas top lol

Sujets suggérés

Services voyage