Chutes Victoria fin décembre : Yes ou bof ? Et où ?

Forum Zimbabwe

Bonjour,
Retraités voyageurs, nous passerons l’hiver en Namibie et en Afrique du Sud. Je me disais que ça vaudrait peut-être la peine de pousser jusqu’aux Chutes Victoria fin décembre, au départ de Johannesburg, et avant la Namibie. Mais plusieurs questions se posent :

1. Où atterrir ? Victoria Falls (Zimbabwe) ou Livingstone (Zambie) ? Les prix des billets d’avion se valent. Et il semble qu’il existe un visa combiné à acheter sur place.
  2. Y a-t-il autre chose à voir qui vale la peine aux abords, et qui justifierait un stop d’une semaine par exemple, sachant que c’est le début de la saison des pluies et que toutes les activités ne sont peut-être pas praticables ?
  3. Et puis cette question qui résume tout : les chutes valent-elles le coup quand on a vu celles d’Iguazu ?
    Merci de vos infos

Bonjour,

Selon moi Livingstone est une ville plus sympa que Vicfalls. En décembre les chutes seront certainement plus belle côté Zimbabwe, mais avec le Visa unique ce ne sera pas un souci.
Ensuite, si vous voulez faire du safari, vous pouvez facilement rejoindre le parc de Hwange (Zimbabwe), Chobe (Botswana) ou Kafué (Zambie-plus sauvage et encore en reconstruction)

Il y a aussi des Rhinos dans le parc de Mosi oa tunya proche de Livingstone.

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Bon séjour,

Merci. Je viens justement de prendre mes billets : Johannesburg - Vic Falls avec South African Airways (134 €). On réveillonnera aux chutes…
NB. Pour la suite du voyage vers la Namibie, j’ai trouvé une astuce pour un vol pas cher : prendre un bus jusque Katima Mulilo, ville-frontière de Namibie, et puis emprunter le vol de Katima Mulilo jusqu’à l’aéroport national de Windhoek-Eros. 90 € avec Air Namibia contre 265 € pour le vol le moins cher Vic Falls - Windhoek !

Bonjour
j aimerais aller voir les chutes debut mai , qu en pensez vous ? Meteo "?
Apparemment il est moins cher de loger en zambie qu au zimbabwe… avez vous des recommandations pour un logement modeste mais confortable.? Et aussi pour le survol des chutes en helico ?
Des conseils ?
merci beaucoup !

Bonjour,

En logement je vous conseille www.kamunjila.com.

Pour la météo, vous arrivez dans le début des mois secs, donc ça devrait aller, et il y aura plein d’eau dans les chutes donc ce sera très beau.

Bon séjour.

Revenons à la question première :

1. Les chutes elles mêmes . Je les ai vues alors que je connais Iguazu : ce n’est pas comparable . Si on a visité Versailles , ce n’est pa une raison pour ne pas visiter Chenonceaux ou Azay le Rideau . Le Zambèze ( cf photos ) s’élargit côté Zambie et est peu profond : il l’est tellement peu que des “azimutés” vont d’îlot en îlot A PIED jusqu’au bord du précipice ! Ensuite , c’est la faille impressionnante par sa profondeur et sa largeur d’un seul tenant . Souvenez vous de la “garganta” à Iguazu et imaginez cela bien plus profond et sur plus d’un km de large .
    Donc , on visite côté Zimbabwe : il y a un “chemin” en face des chutes et on le longe . S’il y a du vent qui vous vient vers vous , superbes arcs en ciel mais brouillard pluvieux ; on est trempé , on voit mal et c’est DANGEREUX car parfois le chemin longe le vide de près avec des dalles glissantes . S’il n’y a pas de vent , spectacle prodigieux ; le sentier se finit au pied de la statue de Livingstone ; à son pied , vue superbe en enfilade. Chacun son truc mais moi , je conseille vivement de dépenser un peu plus et de faire le tour en hélicoptère : vues PRODIGIEUSES . iL y a aussi de très belles vues possibles depuis le pont qui enjambe mais il est en Zambie : il faut obtenir le visa zambien .
    Photo 1 : hôtel des chutes : plus kitch , tu meurs !
    " 2 à 11 : les chutes , la chute en fait
    " 12 à 14 : la promenade sur le Zambèze
    " 15 : vivons dangereusement !
    " 16 : inflation !
  2. Que voir à côté ? Quelques idées ci-dessous
    a) la ballade en bateau en fin d’après-midi sur le Zambèze est très bien : éléphants présents ou non mais hippopotames assurés et superbe coucher de soleil
    b) on peut aussi ( cf photo ) visiter le centre pour les lions : ne pas s’amuser , comme le crétin que j’ai été , à leur marcher par inadvertance sur la queue ! Là , ça les met en colère !
    PS Pour ± 10 $ , on vous proposera une dizaine d’anciens billets au nombre affolant de $ !

Merci pour ce témoignage. J’ai déjà mes billets d’avion. Nous serons 5 nuits aux chutes. Je vais maintenant me renseigner pour savoir si la Namibie ou l’Afrique du sud ne vont pas exiger un certif de vaccination contre la fièvre jaune en voyant sur mon passeport que je viens de Zambie et du Zimbabwe. C’est assez flou…

Sujets suggérés

Services voyage