CI non valide pour mon départ à Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour a tous!!
je pars le 2 fevrier avec ma femme a lisbonne est je viens de me rendre compte que ma carte d’identité n’est plus valide depuis le 03-03-18,je sais quelle est valable 5 ans de plus car je l’ai faite entre 2004 et 2014 est j’étais bien majeur. Ce que je veux savoir c’est mes chances d’embarquer pour mon vol,j’ai les billets et je pars avec easyjet
j’ai aussi imprimé ce fameux formulaire du ministre des affaires étrangéres qui stypule qu’onpeut bien embarquer pour le portugal mais il y a tellement de son de cloche différent que franchement je commence a avoir les pétoches!!!
j’ai fait la démarche pour une nouvelle CI mais je ne l’aurai surement pas a temps.
la mairiede mon village me dit que je peux partir, easyjet me dit que la carte non valide +5 ans est valide que en france et pour finir une agence de voyage me dit que c’est du 50-50 car c’est au bon vouloir de laeroport…
donc svp si certains peuvent me rassurer merci d’avance

Bonjour

Je suis a peu pres dans le meme cas que vous.

Jusqu’à maintenant pas le moindre probleme ni en France, ni au Portugal.

Cordialement.

Tous les pays de l’Union Européenne ont été avertis par la France que la validité des cartes d’identité avait été prolongée, encore faut-il que l’information ait été mémorisée par tous les fonctionnaires européens…

Sujets suggérés

Services voyage