cie aerienne france/chili ?

Forum Chili

Bonjour,
Pouvez vs me dire quelle cie aérienne choisir, la plus compétitive, pour partir au Chili en juillet ou aout. J’habite Nice. Plusieurs escales via quels pays ? A quel prix ?
Merci d’avance pour tous vos renseignements

salut!
en passant par madrid deja ca te coutera carement moins cher q par paris (experience prouvée!), et la compagnie moins chere et tres bien est avianca (colombienne). mon site web prefere ou jachete tout le tps mes billets d’avion: www.ebookers.fr
si t’as besoin de plus de renseignements sur le voyage ou le chili en general tu peux mecrire a camillecouzi@yahoo.fr

camillou*

merci beaucoup pour l’info, je vais de ce pas pianoter et voir ce qu’ils proposent. Pour l’instant pas de questions, mais merci quand même.

bonjour.

je confirme les propos dit plus haut;

le moins cher est de passer par madrid.lan chile,avianca,iberia.

la plupart des vols sont de nuit.

De Madrid préfère LAN Chile, de toute façon c’est toujours de nuit au départ de l’Europe, mais regarde bien Air France qui n’est pas obligatoirement plus cher.

Bonjour

De préférence , partez de France avec la compagnie Iberia ou Lan Chile,

ainsi vous pourrez utiliser

le ‘’ PASS’’ en réservant à partir d’ici(n°téléphone indiqué dans le guide de voyage).
Le numéro est 0139215922 de lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00.

Nous avons réservé 3 vols intérieurs avec toutes taxes comprises

310euros par personne. Les vols sont Santiago_Puerto Montt, Santiago_Arica et Calama_Santiago). Chaque modification de date coûte 20US. Il faut une semaine pour faire ce genre de réservation.

Notre voyage datait de fin janvier au début février 2010.

Bonnes préparations

Tryone

bonjour.

je pense que tryone vous a tout dit pour les compagnies aeriennes mais preferez comme il dit lan chile pour profiter des pass a moindre cout.

j ai fait santiago puerto montt et punta arenas santiago avec cette compagnie.

Je rentre du Chili et j’avais pris la Cie IBERIA depuis Toulouse avec qui j’avais déjà eu des problèmes en 2001 et 2002. Cela n’a pas changé ! J’ai repassé une nuit à Madrid, certes dans un palace à leurs frais et me suis retrouvé finalement sur la cie Lan Chile pour l’aller.

Le retour a bien eu lieu sur Iberia et sans probème mais l’avion est vraiment spartiate. Pas d’écran et jeux vidéo dans les sièges ce qui n’est pas le cas avec Lan. La nourriture infecte. Petit repas pour le midi et un sandwich miniature le soir en guise de repas.

Bonjour,

je suis parti deux fois au Chili avec la compagnie TAM (Brésil). C’était la plus compétitive à chaque fois. Et je n’en suis absolument pas déçue. Grande qualité.
Ecran pour chaque personne, nourriture, boisson…
Le changement se fait soit à Sao Paulo soit à Rio de Janeiro. ET ça part de Paris, mais franchement c’est de grande qualité contrairement à ce que j’ai entendu dire de Iberia.
Et puis gros avantage le poids des bagages. 2 x 23 kilos en soute plus 2 x 5 kilos en cabine !! Ce qui n’est pas négligeable quand on voyage pour une large période comme moi qui suis en stage à Santiago.
Bref je recommande TAM !!

Je me permets d’actualiser un peu les infos sur les compagnies aériennes. Pendant un temps LAN Chile faisait des vols Santiago-Paris via madrid mais ce n’est plus d’actualité. Et surtout que la compagnie se nomme désomais LATAM. En passant TAM est très bien, c’est ma préférée, et il y des produits brésilien à bord. Iberia proposs pas mal de vol mais sont pas sympas les hôtesses, je préfère les éviter désormais.

Sinon Air France le fait en direct, plus cher je suis d’accord sauf que parfois elle fait de bonne promos. Il existe même une page Air France qui recense les promos, pour éviter de chercher des heures.

Je vous donne tous les détails dans mon article ici : http://www.chilivoyages.com/partir-au-chili-compagnies-aeriennes/

Bons vols
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage