Bonjour,
Je m’explique je suis malheureusement fumeuse (ma famille n’est pas au courant et je ne veux surtout pas qu’ils sachent que je fume). Je pars bientôt en vacances avec eux sur une île à 1heure de Singapour (bintan) je souhaiterai emporter de paris 1 ou 2 paquets de cigarettes (en soute bien sur!) mais je voulais savoir si à l’aeroport en France ou à Singapour on risquais peut être de me faire une remarque ou de fouiller ma valise?? Merci de votre aide
Bonjour,
Oui, il y a un risque.
Pour aller à Bintan, il vous faut sortir de l’aéroport de Singapour.
Or, si la douane fouille vos bagages et qu’elle y trouve des cigarettes, elles sont confisquées.Vous avez peut-être même à payer une amende.
Je me suis trouvé dans un cas de figure légèrement différent.
De retour de Bali, je suis sorti de l’aéroport pour passer 2 ou 3 jours à Singapour.
Or dans mes bagages, j’avais 2 cartouches de cigarettes achetées à Bali ( pour mes enfants ).
La douane me les a confisqué, mais comme je repartais 2 jours + tard, j’ai pu les récupérer moyennant le paiement d’une petite amende.
Par contre, si vous achetez vos cigarettes dans l’aéroport de Singapour, vous n’aurez pas de problème ( si j’ai bien compris leurs explications… ).
Sinon.
Si vous n’êtes pas attaché à une marque particulière, vous trouverez des cigarettes " américaines ou anglaises ‘’ à Bintan.
Le terminal des ferrys pour Bintan se prend à Tana Merah.
Il y a aussi des boutiques vendant des cigarettes.
Arrivé à Tanjung Pinang ( Bintan) ce sera + compliqué car les boutiques sont dans la ville.
Si vous allez dans le nord de Bintan ( là où il y a le Club Med ), ce n’est pas le même terminal ( je ne connaîs pas ) mais vous trouverez tout ce que vous voulez car c’est quasiment Singapour …en Indonésie.
Idem dans les autres terminaux de ferrys de Singapour.
A harbour Bay, il y a une zonne commerciale où vous trouverez tout ce que vous souhaitez.
Charge à vous de trouver un stratagème pour vous soustraire à la présence de vos parents.
Pour ce qui est de la France.
Lors de l’embarquement on peut demander à fouiller vos bagages.
Evitez de mettre un objet équivoque dans votre valise, car on vous demandera de l’ouvrir.
Evitez aussi d’être dans la même file que vos parents, ou juste devant eux…
Merci beaucoup vous m’avez été d’une grande aide, à bintan je vais au ciné l’une med êtes vous sur que je trouverais un t’avais ou autres dans les parrages ?
Bonsoir,
???