Bonjour,
Les guides se contredisent.
Est il possible d acheter des cigarettes dans des magasins ?
Les guides parlent de machines distributeurs nécéssitant une carte.
Ils disent meme d amener les cigarettes de France.
merci
un fumeur paumé
Bonjour,
Les guides se contredisent.
Est il possible d acheter des cigarettes dans des magasins ?
Les guides parlent de machines distributeurs nécéssitant une carte.
Ils disent meme d amener les cigarettes de France.
merci
un fumeur paumé
Aucuns problèmes!!! Tu dois te fournir dans des combinis!!! Mais tu ne trouveras pas toutes les marques. Mon frère avait du mal à trouver des camel!!! Attention au Japon il faut respecter les espace fumeur (smoke area) et les rues non fumeur!!! Et ne pas jeter ses megots parterre!!! Bon voyage http://mars-myoga.over-blog.com/
Comme combini (konbini) tu trouveras 7-Eleven (Seven-Eleven), Lawson, FamilyMart, Sunkus, Circle K, am/pm, Daily Yamazaki. Bon voyage.
Merci
peu importe les marques
je fume local
j ai pris des airbnb avec terrasse,jardin,balcon.
des rues non fumeurs !!!
ça va etre marrant d arriver à en griller une .
on y va en aout
quel est le prix pour un paquet “standard”?
cigarettes japonaises ?
Le prix d’un paquet standard (Malboro…etc) c’est 460 yens (3 euro)!!! Oui, tu verras souvent parterre des personnages en forme de cigarrette avec une interdiction mentionné!!! Au pied des grands immeubles tu vois souvent une aire délimité parterre avec un cendrier au centre et une diziane de salaryman autour en train de fumer!!! Par contre dans les izakaya (bar japonais pour manger et boire) il est autorisé de fumer comme dans la plupart des restaurants aussi!!! Le contraire de chez nous en gros!!!
Un fumeur de retour du Japon:
les cigarettes sont moins cheres et on trouve partout.
Interdiction de fumer dans la rue
sauf zones fumeurs tres rares et glauques
au bout de 2 jours,j ai fumé dans la rue sans la moindre remarque ,meme des policiers
le truc,c est d acheter dans un “kombini” un cendrier de poche ( soft ashtray ) afin de ne pas jeter son mégot dans la rue.Peu de poubelles.
on peut fumer dans les restaurants,on vous apporte un cendrier.
Mais une fois,comme personne ne fumait,je suis sorti fumer dehors.
La patronne du petit restaurant m a apporté un cendrier et m a dit merci.
donc on s adapte
shinkansen: zone fumeur fermée sur le quai (tokyo) et petits compartiments fumeur
dans le train .génial
Bon, pour ajouter sur ce sujet :
fumer dans la rue est réglementé par les collectivités locales, c’est parfois autorisé, souvent interdit. Merci de ne pas faire ce que suggère jbml75011 et suivre la régulation locale, si interdit de fumer (a priori, plutôt interdit), ne pas le faire. jbml75011 n’a pas eu de problèmes car les gens et les policiers ont d’autres choses à faire que d’aller négocier avec des étrangers qui ne respectent pas les lois, mais ce genre de comportement rajoute au stéréotype “les étrangers ne comprendront jamais rien aux coutumes locales”.
par contre, il y a des coins fumeurs un peu partout (y compris des zones fumeurs en extérieur), pas nécessairement “glauques” (???). De manière générale, fumer en intérieur est autorisé (zones fumeurs dans les restaus, bars, etc.), à condition de demander. Il y a beaucoup de zones fumeurs dans les gares, sur les quais, etc.
Pour ton airbnb, en fait demande à ton hôte sur la meilleure manière de faire. Si tu as une terasse, que tu fumes, que c’est interdit et qu’un voisin se plaint, ton hôte risque d’avoir beaucoup de problèmes (d’autant que les airbnb légaux sont assez peu nombreux)
"au bout de 2 jours,j ai fumé dans la rue sans la moindre remarque"
"donc on s adapte"
Non, visiblement, tu ne t’es pas adapté.
Même si personne ne t’a rien dit, tu es passé pour le gros malpoli d’occidental…
C’est assez navrant.
je l ai fait apres avoir vu des japonais le faire,apres avoir discuté avec certains.(en anglais)
L un d entre eux m a offert une pochette cendrier.
je suis un gros fumeur et les zones fumeur sont trop rares et difficiles à trouver
les zones fumeur des trains m ont permis des rencontres interessantes avec des japonais
ils ne veulent pas de mégots par terre,c est tout
C’est une blague ? Si tu avais vu des japonais brûler un feu rouge et renverser quelqu’un, tu aurais imité ?
Si tu n’avais pas trouvé de suite des toilettes tu aurais fait dans la rue ?
Ni que les enfants se prennent la fumée en plein visage, pour ne citer que l’autre raison principale.
tu est ridicule
comment je balance la fumée dans la figure des enfants ?
avant ou apres avoir agressé des viellies dames ?
Tu ne sais sans doute pas que ta cigarette à la main est pile à la hauteur du visage d’un enfant (scoop : elle continue de dégager de la fumée même quand tu ne tires pas dessus).
Si tu ne comprends toujours pas :
Ouvre les yeux et fais attention aux gens autour de toi (si tu reviens au Japon ça te permettra en plus de voir que les coins fumeurs ne sont pas si rares).
je fumais dans des ruelles désertes,pas au milieu des gens,evidemment.
en face de ma location airbnb ,les clients du club de jazz (jazz bar mars) fumaient et jetaient leurs mégots dans la rue
pas la moindre zone fumeur dans le secteur
Pas parce que certains locaux font des bêtises qu’il faut les suivre. En tant qu’étranger, il faut que tu sois justement exemplaire.
Jazz Bar Mars, à Asakusa je suppose.
Dans ce cas tu as un coin fumeur en extérieur ici
7 minutes à pied, c’est juste au niveau du Sensoji, plutôt sympa comme environnement il me semble.
Il y aura des coins comme ça à côté de la plupart des coins un poil fréquentés.
salut pour ma part je suis actuellement en vacance a kagoshima , certe les zones fumeur sont tres limité et je vois enormément de japonais fumer dans la rue comme n’importe qui , personnellement j’ai fais pas mal de marche pour me rendre a qq endroits le mieux c’est de camouffler un peu ta cloppe dans la paume et une fois terminée tu ne jete que le bout rouge tu garde le megot jusqu’a une poubelle rare
Les zones et la legisltation les concernant sont différentes suivant les villes. A Kagoshima les zones non-fumeurs se trouvent dans petite zone comprenant notamment les arcades Tenmonkan et les ruelles aux alentours ainsi que les environs de la gare.
Quoi qu’il en soit, tu peux toujours prendre un cendrier portable (en vente partout), ça sera toujours mieux que rien.
Salut à tous, je reviens tout juste du Japon et mon expérience pourrait en aider certains.
Comme dit plus haut, il y a des zones fumeurs éparpillées un peu partout mais elles se feront rares si vous n’allez pas dans des grandes villes comme Tokyo. Beaucoup de gens (y compris des japonais) s’en foutent et fument un peu n’importe où, surtout la nuit tombée. Malgré ça, il y a vraiment peu de mégots dans les rues ce qui peut paraître surprenant vu le nombre très limité de poubelles. Personnellement j’étais à Tokyo et je m’en suis tenu aux zones fumeurs sauf quelques exceptions le soir mais j’avais toujours sur moi un petit cendrier de poche que je mettais bien en évidence pour éviter les mauvais regards. Je vous conseille les cendriers de chez la marque Smartbutts, ils sont résistants et font largement le boulot. Je n’ai jamais eu de problème avec quiconque là bas donc si vous êtes respectueux des règles locales vous pourrez fumer en toute tranquillité.
J’espère que ce court témoignage pourra en aider certains
Bonjour,
Décidément Larsay, chacune de vos interventions se soldent très souvent par une ânerie . Un paquet de cigarettes coûte dans les 450 Yens.
Oui, ça commence à devenir une habitude.
Il a écrit dans un autre fil que l’on ne fume pas dans les restaurants tokyoites…
Que voulez vous, mes chers, tout le monde ne peut pas être aussii informé et AGRESSIF que vous, bref, de vrais Franchouillards hargneux et impolis. Au fait, votre réponse à la austion posée, elle est où ? Infoutu de faire autre chose ici que d’agresser PAUVRE FRANCE, qui engendre des énergumènes de votre pauvre acabit !!!