cinéscenie au puy du fou

Forum Pays de la Loire

la cinéscenie au puy du fou est elle à voir absolument ? J’aimerai bien avoir vos avis dessus, et dans le parc , 2 jours c’est bon pour tout voir sans avoir à courir ou faut il y rester 3 jours ? D’avance merci pour vos conseils

La cinescénie est vraiment magnifique (j’y suis allée le 20 juin).

Pour le parc en lui même je pense que 2 jours entiers c’est largment suffisant. Nous nous le faisons en une journée mais vu que nous habitons à côté on peut se le permettre.

Salut, je suis vendéen et je visite régulièrement le puy du fou. La Cinéscénie, il ne faut pas la rater, c’est un spectacle à grands moyens, avec plus de 1000 acteurs sur scène, c’est un véritable film qui se joue en direct sous tes yeux. Attention à bien réserver, il n’y a des cinéscénies que les vendredis et samedis soir et le spectacle se joue souvent à guichet fermé.
Pour le parc, réserve aussi ça te simplifiera ton arrivée sur le site (en t’évitant t’attendre aux guichets) si tu ne veux pas courir et le faire tranquillement,l’idéal est de prendre un forfait deux jours. Tu peux également sur le parc du dimanche soir au jeudi soir voir le spectacle nocturne “les orgues de feu” c’est une nouveauté que je ne connais pas encore. Tu peux aussi opter pour l’hébergement sur place à la villa gallo romaine, dépaysement garanti et les accès au parc sont inclus dans le prix de la chambre.
Voilà j’espère que tu apprécieras ta visite au puy du fou
Si tu as des questions, n’hésite pas!

merci pour tes précieux conseils que j’ai mis de suite en application. Hélas pour moi c’est raté, il ne restait qu’une place pour la cinéscenie hier soir au date où j’ai loué mon gite et ce matin j’ai reéssayé plus rien pour le 20 et 21 AOUT,on est 4; je vais me consoler en regardant leur nouveau spectacle les orgues de feux comme tu me le conseilles. La bataille du donjon la nuit,ce doit etre beau, l’as tu déjà fait ? Connais tu des endroits sympa à voir dans ta belle région j’y reste une semaine, aprés nous attaquons les chateaux de la Loire.

désolé pour la cinéscénie, mais ça te fera une occasion de revenir! Cela dit tu peux tenter de récupérer des places le soir même “les billets verts” vendus en dernière minute sur place, et tu seras placé dans les marches des tribunes. Mais bon ce n’est pas non plus assuré que ça fonctionne. Essaie quand même d’appeler la centrale de résa au tel pour réserver, sans passer par le site internet on ne sait jamais ça peut marcher.
Pour la bataille du donjon nocturne c’était sympa mais ça n’existe plus cette année, tu la verras en journée uniquement. Les orgues de feu prennent la suite de la bataille nocturne. Le prix des orgues de feu est forcément compris dans ton billet journée, et est sans surcoût si tu réserves.
Je vais découvrir l’avant-première des orgues de feu demain soir (la première en public est pour jeudi soir) je pourrai te dire ce que j’en pense.
Dans le coin, il faut aller faire un tour dans le marais poitevin, profiter aussi de la côte, et juste à côté du puy du fou tu as des petites randos faciles et sympas à faire dans la vallée de la sèvre nantaise, a mortagne ou à poupet par exemple. Si tu as le temps, passe une journée à nantes, pour voir l’ile de nantes avec notamment son éléphant automate géant!

youpi, j’ai reussi à avoir mes 4 places pour la cinéscenie. C’est vrai qu’au début celà ne me tentai pas trop, j’ai loué en vendée pour aller au puy du fou sans trop de conviction, mais puisque qu’un vendéen y est allé plusieurs fois c’est que ce doit etre bien. J’ai hate d’y aller maintenant cela me donne envie. Un grand merci pour tes tuyaux , bonne journée et bonne continuation à toi ah, j’oubliai bon spectacle pour le chanceux qui habite à coté, mais je ne doute pas que celà doit etre bien, la nuit donne une autre dimension

Je suis très content pour toi, j’espère que tu vas apprécié la visite, petite info si tu as possibilité de voir aussi les orgues de feu, vas-y c’est top, j’ai adoré ma soirée d’hier soir. Juste magique! Bon été à toi!

En tant qu’hébergeurs près de Puy du Fou, nous avons été invité ( comme tous les ans) à visiter le Puydu Fou et ses nouveautés …

Cette année, c’était les orgues de feu…

Bref, le principal à retenir est qu’il y a TOUJOURS des places restantes pour la cinéscénie… Les responsables ( qui nous font leur petit discours chaque année) nous le disent et le répètent !!!

Evidemment, n’en profiter pas pour demander des places pour un car entier !! Restons raisonnables …

Mais pour nous, propriétaires de gîtes ou de chambres d’hôtes, c’est la messageà passer …

Voilà qui est fait

Bonjour,

Il faut visiter le parc et, voir le spectacle, encore plus si vous allez avec des enfants (vaut le détour).
2 jours suffisent.

Lionel

Nous venos de voir la dernière cinescenie le 18 juin 2010.
A VOIR ABSOLUMENT !
Grandiose, tres bonne interpretation des 1200 acteurs, éclairages et sonorisation epoustouflants… nous en avons pris plein les yeux !
Prévoyez un vêtement chaud, la soiree peut etre fraiche et essayer d’arriver au moins 1 heure avant le debut.
Compez une petite heure pour quitter le site, une tribune de 14000 places ne se vide pas en quelques minutes !
PS : si elles sont sensibles, prevoyez un coussin pour vos fesses, les banquettes de bois sont plutot dures, et pratiquement pas de dossier…

je voulais savoir si ca valait le coup de reserver le spectacle avec place preferencielle??? cz veut dire quoi par rapport a un billet normal??

Bonjour,Les places préférentielles sont une nouveautés de cette année. Elles te permettront d’être placée dans le centre de la tribune et de bénéficier d’un meilleur point de vue sur la scène.

BONJOUR Maikinou,
Je cherche aussi à aller au puy du fou pour le 01/09/2012, mais impossible de trouver des billets … Est ce que vous pourriez me donner votre tuyau?

Merci d’avance

les places preferencielles sont pr la cinécenie et je crois que ca se fait que juillet aout…renseignez vous

Pendant longtemps j’avais entendu parler du Puy du fou, sans jamais y
aller. Va savoir pourquoi! Et puis, j’ai fait le grand saut, je me suis
lancé, et je n’ai pas regretté !

J’y suis allé il y a de ça à peu près 2 mois maintenant, et avant d’y aller j’ai cherché pas mal d’information afin de savoir:
Quel billet acheter pour profiter au mieux du parc
(vous verrez on s’embrouille vite avec tout leur billet, et à les
écouter on a besoin de 2 jours pour tous visiter…Mmm).
Quel spectacle à aller voir
Où se restaurer
Où séjourner
Voila mon feed back:

bonjour,
nous partons en camping en vendée pour les vacances d’aout donc nous seront a 1h30 du parc et aimerions y aller mais une seul journée vu que nous sommes pas a coté ça nous permettra d’y retourner plusieurs jour une autre fois. nous y seront avec notre fille de 6 ans donc si vous pouvez me dire ce qu’on peux faire en 1 jour et ce qui ne faut absolument pas raté pour une 1er fois. nous irons surement en semaine pour y a voir moins de monde.
merci

Une seule journée, c’est un peu juste à mon avis. A vous de voir pour organiser votre journée en fonction des horaires des spectacles…Tous les spectacles peuvent être vus par une petite fille de 6 ans, à condition qu’elle ne soit pas trop sensible et trop émotive… en particulier pour le mousquetaire de Richelieu qui se déroule en intérieur et l’ambiance sonore, les coups de théâtre peuvent effrayer les tout-petits…
Le spectacle nocturne (la cinéscénie) est à voir absolument, mais un autre jour… car après avoir crapahuté toute la journée aux différents spectacles, vous n’aurez plus assez de pêche pour tenir la soirée…
Bon séjour

Bonjour,Sur le programme du jour que vous recevrez à votre arrivée du Puy du Fou, les spectacles incontournables seront clairement indiqués. Il s’agit: du signe du triomphe, du bal des oiseaux fantômes, du secret de la lance, des vikings, et de Mousquetaire de Richelieu.
Si vous y allez avec une petite fille, je vous conseille de faire une halte à la légende de Martin et de prendre le temps de regarder les animaux, et de voir les villages.
Je crois qu’avec ce programme, votre journée sera déjà très bien remplie…

Oui si vous avez une petite, une seul journée sera trop juste pour tout visiter.
Vous n’aurez pas le temps de tout voir.
Une journée suffit si vous y allez juste en couple…

Merci pour vos info

Sujets suggérés

Services voyage