Nous souhaitons partir avec nos enfants visiter les cinq terres, pendant 5 jours.
Nous irons en voiture car nous habitons Nice, pensez-vous que ce soit jouable de faire : 3 jours visite des cinq terre, 4eme jour direction Pise arrivée dans la matinée et 5 ème jour visite de Pise et retour Nice en fin de journée.
Merci beaucoup !
Julie
ptittpuce2
Bonsoir Julie,
je m’apprête à réserver aussi pour les Cinque Terre en avril en famille à 5 mais je me questionne sur le choix de l’hébergement entre la Spézia et Levanto.
Même si le sujet a déjà été abordé dans le forum je n’ai pas vraiment trouvé ma réponse. Nous serons avec nos enfants (le petit a 20 mois) et ne voulons pas faire que les villages de Cinque Terre mais aussi pouvoir profiter de la plage. Donc Levanto a l’air plus joli mais n’est-ce pas trop mort ? Il n’y a pas de bâteau ?
Nous envisageons aussi une journée visite de Pise/Florence puisque nous aurons la voiture.
En tout cas pour répondre à ta question, j’ai un collègue qui a fait les Cinq Terre à la Toussaint en étant basé à La Spézia et il m’a dit que c’est tout à fait jouable de faire Pise / Florence dans la journée si vous ne voulez “que” visiter (Pise pouvant être vue rapidement).
Merci aux voyageurs qui pourraient nous éclairer
Bonne soirée
julielen3
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J’ai reserver un petit appartement à Levanto pour 3 jours, il m’a l’air pas mal et d’après les forums nous laisserons la voiture à l’hotel pour nous rendre en train aux cinque terres, ensuite j’ai reservé un hotel sur Pise pour 1 nuit.
Je n’avais pas penser à Florence mais n’est pas trop en 5 jours ?
Je te remercie beaucoup.
Bonne soirée
ptittpuce4
PS: le choix de logement à Levanto semble bien réduit pr rapport à La Spézia…
y’a-t-il des plages sympas pas loin du centre de La Spézia ? (quitte à prendre la voiture)