Circuit 1 semaine en Alaska, faisable ?

Forum Alaska

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage dans le nord-ouest des Etats Unis prévu en 2022, j’envisage d’en profiter pour découvrir l’Alaska.
J’ai bien conscience du coût et de la taille de la région.
Nous sommes 4, avec 2 enfants de 12 et 15 ans, et pour des raisons de santé, nous sommes limités en général a des randonnées de 1 ou 2 h.

Pensez vous que de venir seulement 1 semaine (7-8 jours) est une bonne idée et permet de découvrir un peu ce coin magnifique.
Avez vous des suggestions d’itineraires ?
J’ai bien compris que le parc Denali est une étape indispensable, mais pour le reste, je ne sais pas trop quoi privilégier avec la contrainte d’un circuit sur une courte période.

Merci d’avance pour vos avis.

Le problème sera se trouver un véhicule à louer.

Et les 2 journées pour y aller et en revenir seront perdues à toutes fins pratiques. Vaudrait mieux garder l’Alaska pour l’an prochain. Surtout qu’il y a des vols directs de France vers l’Alaska (ou ils reprendront bientôt) et qu’il y a tant à voir dans le nord ouest.

Tout est faisable . Pour vous , le problème sera FINANCIER . Déjà , 2 jours perdus pour l’aller-retour en avion ( cher ! ) depuis les USA vers Anchorage . Pour le Denali , existe-t-il un aéroport avec liaisons quotidiennes pour Anchorage ? De toute façon , 2 autres jours de perdus même si vous prenez le train qui arrive directement dans le parc . Alors il vous reste
quoi ? RENONCEZ , c’est mieux .

Merci pour vos réponses,Je vais étudier tout ça, même si ça m’embête de devoir renoncer à l’Alaska.Le point principal de ce voyage est le parc Yellowstone (5 jours). Il me reste donc à compléter ces 3 semaines prévues en ciblant une autre région.

Sujets suggérés

Services voyage