Circuit 1 semaine Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,

nous sommes partis avec mon compagnon 1 semaine au Monténégro, en juillet. Comme j’avais regardé els conseils sur le forum, à mon tour de donner des conseils:
nous sommes arrivés à Dubrovnik et avons loué une voiture.
Direction Perast dans les bouches du Kotor pour 2 nuits (plus calme que Kotor, très agréable, possible tour en bateau pour oir les îles de la baies + aller à Kotor).
Ensuite, nous avons dormi une nuit sur la côte Adriatique (Petrovac), avec arret dans la journée dans la baie de Tivat et à Stevi Stefan. Sur la côte, les petits ports sont mignons mais bcp de constructions en barre pas très joli, donc 1 jounrée nous a bien suffit.
Ensuite, nous sommes montés vers le Nord : direction Kolasin où on a dormi 2 nuits. Sur la route Petrovac Kolasin : ballade de 2h en bateau sur le Lac Skadar : à faire+++ (nous avons fait la ballade "nature"pour voir le nord du lac et les oiseaux+ pause baignade, c’était super), EVITER PELIKAN!! qui rabat depuis le parking, nous avons croisé des touristes qui avaient été arnaqué, nous, on avait pris Kingfisher, c’était très bien Ensuite, déjeuner à Virpazar puis route jusqu’à Kolasin avec pause au Monastère de la Moracca en chemin.
A Kolasin : Parc National Biogradska, aussi possibilités de belles ballades sur la route pour Matesevo (nombreux chemins de randonnées depuis le gite), office de tourisme de Kolasin qui vous renseignera bien.
Nous sommes ensuite descendu et dormi à Cetinje : l’après midi : ballade dans le aprc du lovcen et visite du Mausolée, très beau panorama!
Le lendemain, partir tôt (nous sommes partis à 7h pour avoir la meilleure lumière et peu de monde sur la route) : nous avons fait la route serpentine qui descend jusque Kotor : panoramas magnifiques+++
puis route jusqu’à Dubrovnik que nous avons visité l’après midi,e t vol le lendemain matin!

voilà, tout ça pour ditre qu’en acceptant de faire quasi 800km en 1 semaine, il est possible d’en voir déjà pas mal. Après, il faut faire des choix, nous avons apssé très peud e termps sur l’Adriatique et aps du tout vu le Durmitor, mais ça sera pour une prochaine fois.

J’espère que ça vous sera utile!

bon voyage

Emilie

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour.

Nous nous rendons au Monténégro pendant 1 seaine également en août avec les enfants.

Auriez-vous des conseils et recommandations particuliers (bonnes adresses où manger, sites à visiter sans trop de monde, balades et lieux à ne pas manquer, us et coutumes à respecter, accueil…) ?

Cordialement.

Merci pour ces infos pour partons 10 jours, L’agence à notre demande nous a contocté un circuit, nous dormons chez l’habitant et à l’hotel
Nous avons réservé notre billet BudgetAir, une fois mais pas deux il faut être pris pour apprendre.
Mon compagnon et moi devions décoller à 10h15 directeur Podgorica
comme je n’ai pas révifier de près les réservations lors de l’impression, moi je pars à 7 heures du matin et mon compagnon à 10h15, mais tout cela est de ma faute à dit la brave dame
Quand vous avez le plan de vol, la facture qui vous dit vous décoller à 10h15 vous leur faites confiance, mais non tout regarde même le n° DE réservation du vol
Je me suis fait prendre une fois, pas deux et plus jamais par budget Air.
A+

Sujets suggérés

Services voyage