circuit 14 jours en Thaïlande pour 1700€

Forum Thaïlande

Bonsoir,
J’ai fait le circuit avec toutes les extensions : je trouve que ça fait beaucoup de Kms en car, De plus, tout au long du trajet, il faut encore payer soit pour acheter des bijoux, soit pour faire des visites dites plus typiques mais en fait toutes sont très commerciales.A ne pas rater toutefois, les éléphants, la ville aux singes (je ne me souviens plus du nom, j’ai bien aimé la rivière Kwai et son pont, le triangle d’or au nord, les femmes girafe (très touristique mais je voulais me rendre compte et ça interroge, Bangkok est aussi intéressante.
Par contre, le tourisme est ouvert depuis très longtemps, on ne voit pas beaucoup de personnes qui travaillent dans les champs…pas comme au Vietnam

J’avais souhaité prendre une extension, l’agence m’avait indiqué qu’on pouvait s’organiser sur place, en fait ça n’a pas été possible. Aussi je suis allé à Pattaya (Jomtien) et je ne le regrette pas . Il est possible de faire des excursuions sur des îles et c’est très agréable, il y a aussi de quoi visitee (je me rappelle du palais de la foi, bref on ne s’est pas ennuyé et je trouve que ces quelques jours après le circuit sont très agréables et reposants avant de rentrer.
Par contre il faut éviter en effet de loger à Pattaya (ville très animée) mais il est agréable de s’y promener 1H le soir surtout qu’il y a plein de taxis collectifs par chers.
Attention à l’été, ce n’est pas la saison des pluies ? Il y aura peut-être des trombes d’eau mais la température avoisine tout le temps les 33°, ne pas craindre la chaleur donc !
Bonne préparation de votre voyage.

Ceci dit, il est possible de faire beaucoup moins cher que 1700 euros pour 14 jours a condition de se débrouiller seul, la thailande s’y prête magnifiquement,
l’hotellerie et les transports sur place n’etant pas particulierement onéreux.

Il est donc possible de faire un parcours sur 14 jours a un tarif encore plus avantageux.
Les meilleures offres par avion se situent autour de 550 a 650 euros, des promos fréquentes sur les compagnies du golf persique, style Etihad, Emirates
ou gulf air, voire Oman Air.

sur place, pour éviter les longs trajets en bus, il existe le train mais aussi la compagnie Air Asia qui a des vols sur une bonne partie des villes importantes de la Thailande.

Concernant la ville des singes, c’est Lopburi, dans le secteur d’Ayutahaya,
une centaine de kilomètres au nord de Bangkok, pas une ville extraordinaire
et n’a que pour seul intérêt les petites bebêtes qui sillonnent la ville.

Concernant Pattaya, autant ne pas se mentir, c’est un des hauts lieux de la prostitution en Thailande, ceci dit, c’est aussi une des réalités de la Thailande.
Pattaya est plus qu’animée mais pas forcément un ville agréable.

Toutefois, je rejoins le message de JLM42150, il est sûrement préférable d’être a Jomtien, ville a 5 km de Pattaya, ou il existe de beaux hotels et resorts qui peuvent permettre de finir tranquillement le sejour, la plage de Jomtien est d’ailleurs un peu plus agréable que celle de Pattaya.
L’ambiance est quand même plus détendue et moins étouffante qu’a Bangkok,
et puis l’aéroport international de Suvarnabhumi n’est qu’à 120/130 km
tout compte fait, ce n’est pas une si mauvaise option avant de repartir prendre l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage