Circuit 3 jours depuis Marrakech, prendre un guide ?

Forum Maroc

Bonjour,
Je vais me rendre à MARRAKECH le 11 mai 2016 avec ma belle-soeur. Nous ne connaissons pas du tout ce pays et par précautions, nous souhaitons donc prendre un guide pour faire un circuit de 3 jours depuis MARRAKECH en direction de OUARZAZATE et les dunes de MERZOUGA, gorges de Dadès, vallée des roses, vallée du Draa avec nuit dans un bivouac et balade à dos de dromadaire. Mais que choisir ! il y a tant de propositions, je suis un peu perdue… j’ai demandé des devis, les prix sont très variables. Faut-il mieux réserver à l’avance, réserver sur place ? une agence, un guide local ? en groupe ou en individuels, qu’est ce qui est le mieux ? quels sont les prix conseillés ?
Si vous avez fait ce genre de circuit, pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils.
Je vous en remercie par avance.
Jacki

Bonjour,
Une agence qui vous vend cela n’est pas particulièrement une bonne agence :
““un circuit de 3 jours depuis MARRAKECH en direction de OUARZAZATE et les dunes de MERZOUGA, gorges de Dadès, vallée des roses, vallée du Draa avec nuit dans un bivouac et balade à dos de dromadaire””
il faut au minimum 5 à 6 jours.

Bonjour,

Comme le dit " pouletcitron ", pour aprécier ce circuit il faut 5jours minimun.
Presque toutes les agences le proposent en 3 jours aux personnes qui n’ont pas le temps mais qui souhaitent quand même…

Vous allez faire beaucoup de kms pour dormir une nuit au Dadès ,une nuit dans le sable et revenir au pas de course à Marrakech.
A mon avis c’est beaucoup trop court pour un si long parcours .

Si vous souhaitez malgré tout faire ce circuit je peux vous donner le N° de téléphone d’un guide Mustapha 06 14 49 60 13 / 06 16 42 92 18. De France il faut faire le 00 212 614 496 013.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage