bonjour,je compte réserver le circuit 4x4 la saharienne. Cependant je
souhaiterai avoir des avis de personne l’ayant déja effecuté… Le
désert, les dunes sont-elles vraiment présente ?
Merci d’avance!
Bonjour Juveol ,
Pour la Saharienne je peux vous dire que c’est le circuit le plus adapté pour pouvoir profiter de dunes de sable . Il n’y’a pas que ça mais vous allez voir une grande partie du sud tunisien il y’aura aussi le désert de cailloux , le désert de sel (les chotts) les trois types d’oasis , les montagnes telle que l’atlas saharien ,les villages berbères , les ksours nomades et bien d’autres attractions . C’est un circuit complet ou les hôtels sont de catégories 4*.
Pour avoir plus de détails et d’informations vous pouvez m’écrire en MP.
Cordialement .
Je confirme cette description, nous avons fait cette excursion en juin, c’est génialVous allez voir tous ces paysages, mais pour le dunes nous avons payé un extra 30D/pers pour aller dans les dunes en 4X4 (il faut demander à votre chauffeur s’il fait cet extra au départ car nous il nous l’a proposé quand nous étions à la cascade heureusement que les deux autres personnes étaient d’accord) voir le coucher de soleil sur un des site de Stars War ,sinon vous ne voyez que la porte du désert à Douz et si vous ne prenez pas la promenade dromadaires 20D/pers ou quad vous ne pouvez pas pénétrer à l’intérieur des dunes car c’est un site protégé.
Bonsoir,
J’ai eu la chance de visiter avec un chauffeur guide et j’en garde un souvenir magnifique: variété de paysages tous plus beaux les uns que les autres
Vous trouverez tout cela sur mon site personnel:
http://lamissblue.free.fr
Dans la rubrique “Vidéos” et en cliquant sur la vignette “Tunisie”
Si vous souhaitez vraiment vous éclater dans les dunes, le Sud Maroc est mieux adapté, mais cela n’a rien à voir !
Bonne visite
ninemillas, vous y êtes allés en juin 2013, a quelle date? car nous venons de reserver ce circuit pour un depart le 7 juillet et aujourd’hui suite a des proched qui m’ont dit de regarder, je regarde sur le site du ministère des affaires étrangères et je vois que depuis debut juin les deplacements dans le grand sud sont a proscrire, et là franchement je suis un peu angoissee…la zone empruntee par ce circuit est elle totalement sure et sans risques? avez vous connu des soucis afférents a cette situation pendant votre sejour? merci d’avance de toute réponse qui pourra m’eclairer…
Bonsoir,
Nous avons fait ce circuit jeudi 21 et vendredi 22 juin 2013 sans aucun problème.
Franchement j’ai vu l’émission sur la Tunisie hier soir sur la 2 et j’ai été surprise par ce reportage , cela ne donne pas envie d’y aller, nous n’avons rien vu de tout cela.
Le pays est complètement calme, il y a des contrôles de police sur les routes mais nous n’avons jamais été arrêtés ils contrôlent surtout les Libyens.
Effectivement sur ce circuit, nous avons dormi à Tozeur, il n’y avait pas beaucoup de touristes nous étions seulement 6 dans ce grand hôtel, les tunisiens sont désespérés car les touristes ont peur et eux nous assurent qu’on ne risque rien. Depuis la révolution il y a plein d’hôtels qui ferment dans Tozeur cela fait mal au coeur.
Sur ce circuit nous avons même fait un extra vers Nefta nous sommes partis en 4X4 dans les dunes pour voir le coucher de soleil sur un des sites de Stars War, nous étions seuls en plein désert.
Le couple qui était avec nous se trouvaient à Tunis quand il y a eu l’assassinat en février, ils ont été raccompagnés par les tunisiens à leur hôtel et on leur a demandé de ne pas sortir c’était la fin de leur séjour ils sont rentrés tout à fait normalement le lendemain en France
je vous assure que jamais je n’ai eu la moindre appréhension nulle part.
De toute façon je pense que les autorités françaises ne laisseraient pas courir le moindre risque à ces ressortissants
Si vous avez des doutes vous pouvez toujours vous renseigner avant de partir.
Pour l’excursion nous étions à 50km de la frontière algérienne, nous avons fait aussi les pistes berbères et là nous étions à 60 de la frontière Lybienne mais nous n’avons rien vu ni entendu d’inquiétant
Cordialement
Jocelyne