Nous partons 6 jours en Corse du Sud
Arrivé à Ajaccio le 25 juillet à 8h par le ferry
Nous visiteront Ajaccio la journée et peut-être les îles sanguinaires
J’ai réservé le soir une nuit à propriano.
Ensuite je ne sais plus trop comment faire nôtre circuit …
Nous voudrions visiter Bonifacio et porto Vecchio
Nous reprenons le ferry le 30 à 8h à Ajaccio
Merci d’avance pour vos infos .
Véronique
Bonjour Véronique,
Surtout, je pense qu’il vous faut passer votre dernière nuit pas très loin d’Ajaccio.
Visiter Ajaccio le 1° jour est une bonne idée.
Ensuite, vous pouvez tout à fait descendre sur Bonifacio, le 2° jour. Pour moi Bonifacio, il ne faut pas la louper. Petit conseil, pour éviter, la foule à Bonifacio, il faut y être vers 8h30 / 9h00, après c’est plus pareil (car de touristes)…
Porto-Vecchio est aussi une belle ville à visiter. Si vous aimez les plages magnifiques, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, vous avez que le choix. Surtout Palombaggia et pour éviter la foule, soit vous y allez en début de matinée ou en fin de journée.
Après à mon avis, soit vous remontez vers Ajaccio, le 28 ou le 29, et en profitez pour visiter Sartène, la région de Coti-Chiavari, c’est une région moins connue, mais plus sauvage, avec des belles plages ( celle de Cupabia, par exemple) des restos sympas aussi…
Ou bien, si vous voulez, voir quelque chose de très différent, aller jusqu’à Piana, découvrir les fameuses Calanques de Piana. Mais pour cet itinéraire, faites le 28.
Bon séjour. Fred
Bonjour Véronique,
Comme vous ne disposez que de 5 jours sur l’île et que vous arrivez le matin à 8 h je vous conseille de continuer directement sur Bonifacio ou Propriano (si vous ne pouvez pas annuler votre résa) et de garder la visite d’Ajaccio pour le dernier jours puisque votre départ est à 8h , en y dormant le 28 et le 29.
Le 25 vous aurez le temps de visiter le long de la route pour Bonifacio : Sartène et les différentes criques.
Les 26 et 27 seront réservés pour Bonifacio, Capo Pertusato et les plages de P-Vecchio.
Le 28, en remontant sur Ajaccio, vous pouvez faire un arrêt vers Propriano et la presqu’île de Campomoro avec nuit vers Ajaccio et visite de la ville le 29.
Bonne soirée.
Michèle.