Circuit 8/10 jours pour découvrir le nord du Maroc

Forum Maroc

Voilà …
Une envie de découvrir le nord du Maroc…
Je n’ai pas encore résevé mes vols

• Ou vaut il mieux arriver ?
  • Fin juin ou mi octobre?
  • A faire en taxi ou en louant une voiture?
    -Quelles villes conseillez vous de visiter ,quels sites à ne pas manquer et dans quel sens ?

Nous sommes déjà allés à Marrakech et à Fes…

Je pensais dans le désordre: Tanger /Rabbat /Asilha /El jadida /oualidia /Moulay bousselhan /chefchaouen /meknes / Tetouan…
Je suis un peu perdue…

• combien de nuits et dans quelle ville ?
  • Des adresses de logements sympas à recommander ? des adresses de blog??

Merci d’avance pour votre aide

Deja repondu dans le post fes chefchaouen pour plus de renseignemt pas de pbl

• Ou vaut il mieux arriver ? ==) Marrakech

• Fin juin ou mi octobre? Mi-Octobre. Fin juin -Juillet, c’est l’été, il fait CHAUD, trés CHAUD, tout est bondé, beaucoupo de monde, tout est cher

• A faire en taxi ou en louant une voiture? En voiture location, ca coute moins cher et c’est mieux.

-Quelles villes conseillez vous de visiter ,quels sites à ne pas manquer et dans quel sens ?

Dans tout les sens, à vous de choisir. Tout est beau au Maroc, et tout est different, beaucoup de diversité

Tanger /Rabbat /Asilha /El jadida /oualidia /Moulay bousselhan /chefchaouen /meknes / Tetouan… ==) Ca dépend ou vous voulez attérir et vos préférences.

“”“A faire en taxi ou en louant une voiture? En voiture location, ca coute moins cher et c’est mieux.”"

Un peu de sérieux ! votre désinformation est navrante ! et tous vos messages se ressemblent !

En taxi, (bus ou train, c’est kif kif) on fait plus de 600 km avec le tarif le plus bas (200dh sans rachat de franchise) d’une location de voiture sans compter le prix du carburant (+ de 1€ le litre de super) .

Même avec vos plans glauques à 10 puis 12 € , les transports publics sont moins chers.

Merci pour vos réponses qui m’éclairent un peu …

j’ai bien noté qu’il vaut mieux partir mi octobre car le temps sera plus agréable

Pour les transports …ok les transports publics sont moins coûteux que la location de voiture; N’est il pas plus confortable de prendre un taxi avec chauffeur différent d’étape en étape et pouquoi pas de temps à autres un trajet en transport en commun…

Et pour les villes à ne pas rater??
Et les adresses de dar, riad , hôtels… ??

Bonjour !

Pour les transports …ok les transports publics sont moins coûteux que la location de voiture; N’est il pas plus confortable de prendre un taxi avec chauffeur différent d’étape en étape et pouquoi pas de temps à autres un trajet en transport en commun…

===) Faux ! :slight_smile:

Exemple simple : Marrakech ==) Agadir.

Passager 3 .

Prix allée : 110 dhs + 10 dhs de bagage.
Poiur joindre la gare routiére, souvent il faut un taxi : 20 dhs , pareils à l’arrivée, ptit taxi gare routiére à l’hotel.

Total : Allée et retour: 770 Dhs.

Alors qu’avec 250dhs de carburants, ca fait allée et retour + 100 km de ballade en ville autour.

Quand vous partez en transport en commun, vous étes limité en déplacement.

Et il faut signaler que les auto-cars au Maroc, c’est l’enfer.

Les chaffuers et courtier c’est des résidents de prisons, la majorité ont des casiers judiciares. On sait pas si le chauffeur a picolé, s’il a dormi.

Il s’arréte chaque 50 km pour prendre d’autres places et faire descendre d’autres.

Dans la pensée des marocains, dans un autocars, il faut fermer les fenétres et pas de clim ( pour ne pas attraper froid). Je vous liasse imaginer l’odeur et qualité d’air dans un voyage de 3 heures.

Surcharge, c’est normal, on met des chaises dans les coulirs…

Un taxi au Maroc intr-ville, ca prend 6 places , pour l’avoir souvent il faut payer les 6 places ou attendre des heures les autres pour compléter

Exception : www.ctm.ma et Supratours. Ils sont beau , les autres c’est de la lotterie, ca pass ou souvent ca casse.

Faut tout lire et aprés , vous vous faites votre propre idée :slight_smile:

On voit bien que vous ne connaissez rien aux transports publics au Maroc.
Normal puisque vous avez un cousin qui vous loue des voitures à un tarif anormalement bas.

Il n’y a pas que CTM ou Supratours au Maroc , toutes les compagnies “beldis” sont en train de s’équiper en bus récents , confortables et surtout “bichonnés” car un bus en panne ou cassé c’est 10 familles sans revenus.
Satas, STCR, Almou , Sahara, Transkam et d’autres , sont depuis longtemps au niveau de confort et de régularité de Supratours , et mieux que CTM.

Aucun bus ne part en surcharge depuis au moins 10 ans, et si des bus s’arrètent un peu n’importe ou , c’est quand même pour rendre service aux habitants qui descendent de leur douar , ou qui y rentrent sans avoir à faire les 50 bornes qui les séparent de la gare CTM.
Vos réflexions méprisantes sur les odeurs montrent bien votre supériorité.

Quand aux taxis , il ne vous a pas échappé que le parc se renouvelle rapidement , prenez en au moins 1 une fois pour voir.
Je parcours tout le Maroc , en transports publics , il est exceptionnel d’avoir à payer plus d’une place pour que le véhicule parte , en 4000 kms le mois dernier cela m’est arrivé une fois , à Ijoukak,

Merci Poulet citron :slight_smile:
et sur mon circuit et les adresses ??
je ne pense pas louer de voiture finalement …

Salut tit.59 :slight_smile:

J’ai oublié.

Je viens de revenir de la région de Marrakech , Agadir. Mi Octobre, on au chaque jour 33 C° le jour et 18 C° la nuit.

Plage , baignade, piscine chaque jour. et ce jusqu’aux 5 Novembre. Aprés, la température a commancé a baissé.

Mon Thermométre a affiché aujourd’hui 27 C° vers 14 heure. Aujourd’hui !

Bon voyage :slight_smile:

Merci !!!
Des adresses ?? Et quelles villes ??

Si vraiment vous voulez le nord du maroc tanger je sais pas mais tetouan riad blanco ou hotel africa cela depend de vos moyen chaouen dar antonio jy suis aller il y a 3 ans maintenant cela a peut etre change pour les villes cela depend si vous voulez faire la cote mediterraneen qui est magnifique oued laoud stehat jebha carla iris hoceima nador a oublie mais les 3 fouches a ne pas rater cap de l eau saidia le rif chaouen bab taza bab bered isaguen targhuist arrive a hoceima ou les villes imperials Fes meknes ect…et la cote atlantique

Oui, bon plan celui de Welder.

Mais c’est prévu quel mois ?

Aaa, désolé. Mi-Octobre oui …

A ne pas louper la route oued laou chefchaouen la plus belle du coin (avec la rocade qui vous menes a Nador ) cela fait passer par akchour a visiter le pont de dieu et si 2h voir 3 hde marche ne vous derange pas la grande cascade , le medina de tetouan ( la petite grenade ,la colombe blanche ) bouanane pour manger un tagine de tetouan ( tagine sardine ) avec une vue magnifique sur tetouan et la plaine de martil et la mediterrannee ou le poisson au port de Ricon ( M’diq ) sidi bouhachem avec ses forets et ses panoramas ses singes magots beaucoup de chose a voir et tres peu touristes

merci !!!
toujours à l’affut de bonnes adresses …avec salle de bain dans la chambre et confort + :slight_smile:

Deja je pense etablissez un itineraire

Sujets suggérés

Services voyage