Circuit à l'ouest des Etats-Unis - Votre avis

Forum États-Unis

Bonjour les Routards,

j’aimerais avoir vos lumières sur notre trip…

Au moi d’Aout, 5 garçons plein d’avenir vont parcourir l’ouest Americain au volant du plus gros 4x4 qu’ils trouveront!! Je mets notre parcours ci-dessous, n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas (étape trop longue/courte/a voir absolument/…)
Si vous avez des bons plans location de voiture, hotel (même miteux, on s’en fout un peu, le budget prime!), réductions, réservation d’activité depuis la france, je suis preneur!

Jour 1: Paris-Los Angeles
Jour 2: Los Angeles (Hollywood Blvd, etc)
Jour 3: LA to Las Vegas (dodo au Belaggio)
Jour 4:Las Vegas to Grand Canyon (survol en helico)
Jour 5: Grand Canyon to Monument Valley (dodo à Kayenta (cher) ou Moab (loin)??? )
Jour 6: De l’hotel vers Arches (visite du park)
Jour 7: Canyon Land et Canyon Land to Bryce Canyon
Jour 8: Bryce to Las Vegas (hotel par cher, sur Fremont St)
Jour 9: Avion from Las Vegas to San Fransisco
Jour 10: Frisco (visite, Alcatraz)
Jour 11: Fisco to LA via la côte (arrêt à mi-chemin dans 1 hotel tout pourri! lol)
Jour 12: Hotel tout pourri vers Los-Angeles
Jour 13: Los angeles
Jour 14: Los angeles
Jour 15: LA to Paris (suis deg’)

Côté budget:
on va prendre 1 max de chambre pour 5,
1 seule voiture,
on vise 20€ / repas
On prévoit 1000€ pour toutes les activités annexes (Universal, helico, resto…)
Avion: 926€ pour l’instant sur British Airways (décollage le 31/07, atterrissage le 14/08)

Voilà, je pense vous avoir tout dit, j’attends vos conseils et remarques avec intérêt! Merci d’avance!

Bonne route à ceux qui partent!

Bonjour,

Comme vous dites que le budget prime, le “Bellagio” n’est pas le moins cher des hôtels du Strip. Le Circus Circus est moins cher, je pense. Nous y sommes déjà allés. La chambre était correcte (assez grande et propre). Nous n’avons pas essayé la piscine. Cependant, si vous voulez juste y dormir, j’ai trouvé (en 2007) que le Circus Circus était d’un bon rapport qualité/prix. Bien sûr, à Las Vegas, il faut éviter d’y séjourner le week-end, le prix des hôtels est plus élevé.

Le survol en hélico est bien, mais cher. Je l’ai fait Cependant, j’ai trouvé que le film que l’on voit au cinéma IMAX de Grand Canyon Village est plus spectaculaire parce qu’on a l’impression que l’on est dans l’hélico et l’hélico du film fait des acrobaties et descend au fond du Grand Canyon. En plus, le documentaire sur l’histoire des indiens est très bien fait.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Bonjour,

La partie visite de parcs (J4 à J9) ne va pas , il faut revoir cette partie et enlever Moab.
Si vous êtes attentif à votre budget, nul besoin de 4X4 pour votre trip, prenez plutôt un véhicule 7 places pour avoir la place…
Il manque une journée à San Francisco et n’oubliez pas de réserver vos billets pour la visite à Alcatraz.
Vous trouverez des indications pour votre budget sur mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour Hiacinthe,

merci pour tes conseils. Le Belaggio est un incontournable, on pense se faire 1 remake d’Ocean’s Eleven… lol Serieux, mes potent VEULENT absolument y dormir, donc cet hotel est le seul impératif (très cher, c’est vrai…)

Pour la voiture, je vais en effet regarder pour un 7 places, ca ne sera pas du luxe pour mettre nos bagages, et c’est vrai que c’est + raisonnable niveau budget

Bonjour,

merci, je vais aller voir ton blog.

J4/J9 à revoir pourquoi? trop court ou trop de Miles?

Si j’enlève Moab (et donc Arches et Canyon Land), je remplace par quoi? Antelope Canyon et Page?

Merci

Désolé, j’ai répondu au message de Manu dans le quote de Hiacynthe.

Pour le survol en hélico, c’est vrai que c’est pas donné, mais je l’ai déjà fait en 2008 et je trouve qu’on en prend plein les mirettes, ca vaut le prix selon moi.

Je fais suite à mon précédent message. De Las Vegas à Grand Canyon rive sud, il y a environ 4 h 30 de route (sans compter les arrêts sur la route 66, à Kingman, par exemple) Je ne sais pas si vous aurez le temps de faire votre tour en hélico en arrivant à Grand Canyon.

Le jour 5 sera très chargé. Vous pourrez faire quelques points de vue mais ne vous ne pourrez pas vous y atarder parce que vous avez environ 3 h 30 de route pour vous rendre à Monument Vallley. Alors, vous aurerz peu de temps pour faire la visite de Monument Valley (la piste se fait en SUV ou en 4 x 4).

Si vous voulez voir le coucher du soleil à Monument Valley, dormez non loin, à Mexican Hat (au “San Juan Inn”, par exemple).

Le jour 6, partez très tôt de Mexican Hat de façon à avoir le temps de faire au moins les points de vue du parc de Arches. Vous pourrez faire aussi la petite balade “Double Arch” (jolie, facile et assez courte : 1/2 h).

Le jour 7, c’est impossible de faire à la fois la visite de Canyonlands et de faire le trajet jusqu’à Bryce Canyon. Et, vous n’aurez pas le temps de voir Capitol Reef qui est sur votre chemin. Par ailleurs, vous n’aurez guère le temps de vous arrêter pour faire des photos La route 128 est une scenic qui longe le Colorado et la route 12 est aussi une magnifique scenic.

Si ça vous intéresse, à Moab, des Agences proposent de faire du rafting sur le Colorado. Je l’ai fait, c’est amusant.

Comme vous n’avez que 15 jours, si vous voulez faire la grande boucle (allez jusqu’à la région de Moab), vous avez très peu de temps pour profiter des parcs.

Je vous conseille de ne faire que la petite boucle : ne pas aller jusqu’à Moab, à la place, allez à Page (Horseshoe Bend au sud de Page, Antelope Canyon, lac Powell). Après, vous pourriez faire un petit crochet à Bryce Canyon (1 nuit) et, le lendemain, passez quelques heures à faire des balades dans le superbe parc de Zion avant de prendre la direction de Las Vegas.

Une autre année, vous pourriez peut-être revenir et aurez le temps de faire Arches NP, Canyonlands NP (Island in the Sky au nord et les “Needles” au sud), Natural Bridges NM, Capitol Reef (au moins, la Scenic Drive jusqu’à Capitol Gorge). La grande boucle pourrait faire l’'objet d’un autre circuit. Allez voir : www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest américain.

Bon voyage !

Hiacinthe

bjr, nous aussi nous partons cet ete en californie , nous sommes 5 aussi , j’ai commence a reserver les hotel s et pour cela je vais sur booking.com, car on peut annuler jusqu’ a48h avant sans aucun frais, pour los angeles j’ai reserver 2 nuits sur ce site à l’hotel " hollywood inn express LAX" pour 100 € les 2 nuits.pour les vols j’ai reserve sur promovacances a 699 € geneve-los angeles, les departs de geneve sont moins chers et nous habitons en isere, c’est les vols le moins cher que j’ai trouve , nous partons le 12/08 et rentrons le 31/08
pour les vols si vous n’avez pas encore reserver depechez vous car ils augmentent tous les jours en ce moment.
elisa

Bonsoir
personne ne vous l’a dit ici mais si les billets ne sont pas pris je vous conseille vivement de ne pas faire une boucle LA-LA car comme beaucoup de ce d’itinéraire ,le votre souffre de ce retour obligé.surtout que là vous baclez et SFO qui mérite bien plus que ce passage express et la descente vers LA par la cote.
par ailleurs Katze araison en 15 j vous ne pouvez pas faire le tour vers Moab et ce qui va bien là bas et la cote . Sur 15 j c’est soit l’un soit l’autre.
J4 : C’est faisable , je l’ai fait en 2007 . Le matin route vers GC ,arrivée vesr 14h00 avec quelques arrtes en route et hélico à 17h00 (meilleure lumière) que nous avions réservé sur le net d’avance…
J5 :Tu trouves les motels cher à kayenta ,bon bah nous te proposeraons pas Mexican hat alors!!!
Sur MV pas besoin de SUV ou de 4x4.
En 2007 je l’ai fait avec un Grand Caravan (Chrysler ,bien pour vous ça!!)
En 2012 en SUV ;Santa Fe certes plus confortable. apres la cabane de paiement seule la descente est un peu hard en voiture de tourisme mais faisable et pares sans probleme . j’ai meme vu une Ford Mustang le faire ,oui oui…
Chambre pour 5??? Oui un dormira par terre ou dans labaignoire!!!
20€ / reaps c’est jouable !! tu peux faire pique nique le midi pour 10$ ou moins et repas du soir autour de 30$ . Ce qui revient au meme
Des infos là sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Sujets suggérés

Services voyage