Est ce possible sur 16 jours sachant que nous sommes deux chauffeurs et que nous préferons visiter calmement ,ne pas passer notre tps sur la route quitte a enlever des étapes …
Merci d avance
boncampeur2
Hello,
Votre itinéraire n’est pas vraiment lisible, combien de jours passez-vous à chaque endroit ?
pour savoir si cela parait cohérent avant de faire la répartition des jours …
boncampeur4
Il y a un pb d’ordre des étapes et en plus il manque Bryce Canyon.
De plus attention en mai sur le trajet Death Valley-San Francisco car risque assez élevé de fermeture de la Tioga Road. Il faudra alors passer probablement par l’ouest.
Sinon, globalement, je pense que vous allez manquer de jours car votre itinéraire est plus un itinéraire qui réclame 3 semaines au moins.
anneclairette5
je vais essayer de restreindre l itinéraire merci de cet avis
anneclairette6
J1 arrivée LA le soirJ2 La
J3 LA
J4 monterey
J5 SFO
J6 SFO
J7 SFO
J8 route vers DV
J9 DV
J10 LV
J11 zion
j12 BRYCE canyon
J13 page
j 14 GC
J15 GC
J16 route vers SAN DIEGO étape?
J17 SD
J18 RETOUR VERS LA pr départ
anneclairette7
rajouter une étape a Monument Valley ?
boncampeur8
Il y a des trucs qui ne vont pas :
En J8, vous ne pourrez pas faire San Francisco-Death Valley d’une traite et ce n’est pas la peine d’y rester une journée entière: une fin d’après midi + une nuit + un début de matinée suffiront (chaleur et temps limité obligent)
Le Grand Canyon: idem sauf si vous décidez d’aller y randonner au fond.
Je pense que vous devriez abandonner l’idée de rallier SF à Las Vegas en voiture. Vous pouvez prendre un vol intérieur avec Southwest Airlines par exemple qui ne fait pas payer les bagages en soute.
Avez-vous regardé le lien que je vous ai mis quelques messages plus haut ?
Je pense que vous pourriez y trouver votre bonheur …
vegas769
Bonsoir
Le premier point qui ne va pas, c’est surtout de monter de LA à SF pr redescendre à DV !!!
anneclairette10
mais je ne veux pas prévoir Yosemite et puis etre deçu et devoir improviser si la route est fermée ( voyage fin avril )
anneclairette11
SFO LAS VEGAS
58 euros avec United mais je ne vois pas si les bagages en soute sont à rajouter
vegas7612
Bonjour
Votre parcours si vous avez les billets devrait etre celui ci.
J1 LA
J2 LA
J3 LA
J4 DV
J5 DV
J6 LV
J7 LV /ZION
J8 ZION/ BRYCE
J9 Page
J11 MV
J10 GC
J11 GC
J12 remontée sur SF
J13 YOSEMITE
J14 SF
J15 SF
J16 SF
J17 Monterey / LA
J18 LAX
A modifier suivant vos attentes…
anneclairette13
Cet itinéraire ne résoud pas le pb de yosemite si la route est fermée?
Il faut aussi que l on rajoute San Diego (on a qqn la bas )
vegas7614
[quote]
Cet itinéraire ne résoud pas le pb de yosemite si la route est fermée?
Il faut aussi que l on rajoute San Diego (on a qqn la bas ](/citation]
Si puisque vous passerez par l’autre entrée en non pas la Tioga pass.
Concernant SD, et bien à rajouter, mais tout est compliqué dans ce cas là.
anneclairette15
Il n’y a pas de problème; il n’y a que des solutions.
anneclairette16
J1 arrivée LA soirJ2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 SAN DIEGO
J6 SAN DIEGO NUIT à KINGMAN
J7 GC
J8 GC
J9 MV
J10 Bryce
J11 Zion
J12 DV
J13 LV une nuit
J14 SFO par vol intérieur LV SFO
J15 SFO
J16 SFO
J17 Monterey
J18 LA départ avion
?
boncampeur17
Votre itinéraire est pas mal mais il manque Page (lac Powell + Antelope Island + Horseshoe Bend) à intercaler entre MV et Bryce.
Pour trouver cette journée, n’hésitez pas à en enlever une sur LA ou sur Grand Canyon si vous n’y randonnez pas vers le fond …
anneclairette18
ca se précise et ca fait plaisir !ok nous allons voir pour rajouter une journée
merci
Anonyme19
bonjour nous circuit fin mars
voici une idée conseillé par un habitué : arrivée phoenix , Bryce canyon , monument valley , grd canyon , las vegas ,2 nuits , san diego 2 nuits , los angeles 3 nuits , monterey , san Francisco 3 nuits depart
location voiture
hotel
ptit dej
ass annulation - rapatriement
pass sea world - universal studio
1800 euros par pers
Anonyme20
Merci, votre site ou blog est super bien fait, cartes à l’appui, plein de bonnes infos bien pratiques ! un guide en or ! merci !!!
raogui21
bonjour, j envisage ce circuit dans l’été, est ce faisable ? merci de me connseillerjour 1 - 2 - 3 = Los Angeles visite sites
jour 4= LA- Las vegas
jour 5 = Las vegas- hoover dam-Parc de Zion
jour 6 = visite Zion-Bryce canyon
jour 7-8-9 = route vers capitol Reef- Moab? - Mexican hat ?- Monument valley- Page - Lac Powell- Antelope canyon-
jour 10 = depart vers grand Canyon
jour 11-12= Grand Canyon
jour 13= Kingman vers LA
jour 14 -15 16= Los Angeles- plages et shopping
jour 17 = depart
merci de vos conseils et avis
Anonyme22
Bonjour, tu peux aller voir le site de bikers en Harley, je vais sans doute intégrer leur groupe car j’ai rencontré par hasard l’organisateur, il fait des circuits depuis plusieurs années car passionné par ça… le site : www.bikersamericandream.com, du 14 au 31/8. Il donne le détail. Il m’en a parlé pdt 2 heures, ils passent par des routes peu connues, vont jusqu’à Moab et Canyonlands, en passant par HNY128 et non celle d’avant, qui est selon lui bcp mieux… Regarde son site, ça te donnera sans doute des pistes… Bon voyage sur les routes… Moi j’y vais du 18 juin au 15 septembre… Patricia
boncampeur23
Hello,
Attention, il y a des incohérences sur votre itinéraire surtout en j7 j8 et j9 où il vous faudrait au moins 6 jours là où vous en avez prévu 3.
Sur 17 jours, je pense que vous passez beaucoup trop de temps à LA (7 jours).
Attention à ne pas trop fantasmer cette ville, l’eau du Pacifique est froide par exemple. Cela n’a rien à voir avec la Floride.
Pour avoir des idées d’itinéraire de 2 semaines, vous pouvez jeter un oeil là : itinéraires
raogui24
hi en fait j’ai revu mon roadtrip mais je ne sais pas dans quel sens le faire ?
est ce mieux de faire ?
J1- 2 - 3 = LA
J4= LA - LV
J5= LV puis route vers Zion
J6= Zion
J7= Zion vers Bryce Canyon
J8= Bryce Canyon vers Antelope matin puis Lac Powell l apres midi et horseshoe
J9= Depart vers Monument Valley et mexican hat
J10=Monument valley
J11= direction Grand Canyon
J12= Grand Canyon
J13= route vers Kingman bagdad café
J14 = Route vers LA via Barstow
J15 et 16 = LA
Jour 17 = Départ
Ou dans l’autre sens?
Merci de m’éclaircir
boncampeur25
Hello Raogui,
Bon on s’excuse auprès d’Anne Clairette de squatter son fil de discussion et si la conversation se prolonge, ce serait sympa raogui de poster un nouveau message avec un nouveau titre, voilà ça c’est fait …
Pour l’itinéraire : Je pense que tu peux encore mieux optimiser ton parcours et tu as même le temps d’aller faire un tour à Moab puisque tu évites toute la partie Las Vegas - San Francisco.
En me basant sur l*'itinéraire 3* que j’ai mis en ligne: à la place d’arriver à Phoenix tu pourrais faire l’itinéraire en boucle depuis LA et rajouter en plus la Death Valley.
Au départ ça donnera :
J1, 2 et 3 : LA
J4: LA- Death Valley
J5: Death Valley - Zion
J6: Zion - Bryce (en fin d’après-midi)
J7: Bryce
J8: Bryce - Torrey (Capitol Reef)
J9: Torrey - Moab
J10 : Moab (Arches)
J11 : Moab (Canyonlands + Deadhorse Point)
J12: Moab- Monument Valley
J13: MV- Page
J14 : Page (Antelope et Horseshoe Bend)- Grand Canyon
J15: GC- Las Vegas
J16: Las Vegas - LA
J17: LA et vol retour
En supprimant une journée au départ à LA, vous pourriez rajouter une journée à Las Vegas
Maintenant, il reste la possibilité de ne pas aller jusqu’à Moab et de profiter à fond des parcs comme Bryce, Zion, GC et de rajouter quelques perles qui se trouvent à proximité : Kanarra Falls près de Zion, Mossy Cave et Willis Creek toujours à Bryce, Goosenecks à côté de MV …
raogui26
bonjour boncampeur,pourquoi ne pas faire death valley -las vegas - zion au lieu de LV après kingman? y a t-il un problème de route?
sinon je ferais à fond les parcs et n’irait pas sur moab cette fois et 2 nuits à LV effectivement si possible.
merci de vos conseils
boncampeur27
Hello raogui,
Je ne comprends pas tout, de quelle partie d’itinéraire parles-tu ?
Par expérience, j’essaye d’ éviter de visiter 2 villes consécutivement et au début tu enchainais LV après LA. Il vaut mieux réserver LV vers la fin du voyage pour se délasser (piscine), se restaurer (buffets), profiter de la nightlife (car dans les parcs on dort avec la faune) et faire du shoppings (très bons outlets) bref du contraste en somme
hiacinthe28
Possible aussi de faire :
J4 : Los Angeles > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
et à la fin du circuit :
un tronçon de la route 66 avant de terminer à Los Angeles :
J15 : Grand Canyon > Williams > Seligman > Kingman
J16 : Kingman > Oatman > Bagdad Café > Barstow > Santa Monica Pier (fin de la route 66)
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme29
Bonjour,Ah là, c’est la course contre la montre assurée et de la route, de la route et encore de la route!
A votre place, je zapperais San Diego, que j’aime beaucoup, mais il y d’autres priorités sur votre parcours.
De LA, partez direct vers LV et faites le tour
Grand Canyon south Rim
Lake Powell
Bryce Canyon (à ne surtout pas manquer! C’est l’un des plus beaux parcs!!!), Zion
Re-passage par Las Vegas obligatoire
Death Valley (très longue route LV-Yosemite via DV, mais faisable sur une journée)
zapper le Sequoia NP et préférez-lui le Yosemite, vous y verrez encore de plus beaux Sequoia!
Yosemite NP par Lee Vining
Prévoyez du temps à Yosemite, c’est fabuleux! S’il faut rester plusieurs nuits, c’est ici!
San Francisco
Monterey
Los Angeles
Si vos billets n’avaient pas été pris, je vous aurais conseillé de reprendre l’avion à San Francisco.
Bon voyage!