Circuit Amérique centrale

Forum Colombie

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur routard.fr et je ne sais pas trop comment m’y prendre pour les annonces. J’espère que vous pourrez m’aider.
Je projette de me faire un voyage en Amérique centrale à partir d’octobre pendant 1 mois voir 1 mois et demi en passant par la Colombie, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas un autre pays vos propositions sont les bienvenues.
Avez vous des conseils d’itinéraires, de transport, des endroits à ne pas rater?
Précision : le voyage seule et j’ai 22 ans.

Je vous remercie d’avance.

visiter la colombie, le panama et le costa-rica (voire un autre pays) en 1 mois ou 1 mois et demi, c’est de la pure folie.
je te conseille vivement de te concentrer soit seulement sur la colombie durant tout cette période (c’est un grand pays avec bcp de choses à voir/faire), soit de visiter le costa-rica, le panama et SURTOUT le nicaragua qui est pour moi le pays + sympa d’amérique centrale avec le guatemala (qui est plus au nord). ces pays, au contraire de la colombie) sont des petits pays qui peuvent se traverser assez rapidement.
si yu veux des idées d’itinéraire sur la colombie, je t’invite à faire des recherches sur les autres discussions de ce forum et j’avais déjà laissé des exemples d’itinéraires.

Merci Mezcla pour ton franc parler mais prétentieux pas pour un sous je dirai plutôt ambitieux. Pourrais tu me renseigner sur la sécurité en Colombie surtout pour mon entourage qui me croit folle de vouloir y voyager seule. Quels sont les erreurs à ne pas faire ect… ?

Concentre-toi sur un, deux ou trois pays d’Amérique Centrale Ou sur la Colombie.

J’aurais tendance à choisir le Nicaragua plus le Guatemala ou le Costa-Rica.

Mais au Nicaragua, il y a déjà beaucoup à voir.
La première fois que j’y suis allé, j’y suis resté deux mois.

Pour ce pays, je peux te donner quelques avis utiles.

je t’invite à consulter les autres forums traitant de ce sujet en colombie et ils sont nombreux. certains pensent que c’est une folie de visiter la colombie, d’autres que non. Moi j’y vis, j’y travaille dans le tourisme et j’y suis heureux.
il faut appliquer les mêmes mesures de sécurité que ds les autres pays d’amérique latine. je t’invite aussi à te documenter sur l’histoire dela colombie de l’indépendance à aujourd’hui. c’est mieux d’arriver ds un pays en ayant quelques connaissances de l’histoire / la politique / etc d’un pays qu’on visite.
en qualité de jeune fille de 22 ans, il faudra que tu fasses encore plus attention. parles-tu espagnol ? 99 des colombiens sont très gentils et serviables mais il reste toujours quelques “brebis galeuses”.
si tu veux plus d’infos, pas de pb.

bien evidemment apres y avoir passe plus de 2 ans en tout sur ces 5 dernieres années je ne peux que te conseiller d y venir…mais pour les autres pays il te suffit d aller sur les forum correspondant pour comparer. La colombie a une partie qu on ne peut visiter car en guerre …ojala le processus de paix engager depuis peu puisse enfin liberer ce pays d une partie de la violence!!.. mais le reste du pays est tres interessant pour sa culture en particulier danse et musique, sa nature tres variee, et les gens surtout !!! n 'etant pas habituer à rencontrer des touristes ils sont tres sympas (sauf bogota ou on trouve l equivalent des parigots stresses et grossiers…).la gentillesse de l acceuil ne dois cependant ne pas faire oublier de prendre les precautions habituelle du voyageur en amerque du sud.Le fait d etre une jeune et seule ne pose pas plus et pas moins de problème pour voyager en colombie (ou j en ai rencontre plusieurs et qui m ont toute dis cela) qu ailleurs en amerique du sud.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais suivre vos conseil et prendre ma décision!Une dernière question, Que pensez vous de la période octobre novembre a propos du climat?

ce sont les 2 mois les plus pluvieux de l’année. cela ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée (enfin c’est ainsi sur la côte caraïbe) mais cela sera quasi quotidien. Mais on peut voyager toute l’année en Colombie. l’avantage, c’est qu’il n’y a pas grand monde.

Ça doit être bon. Octobre, je ne sais pas: ça peut être encore pluvieux.

Octobre, novembre, en Colombie, c’est la grosse saison des pluies.

Même s’“il n’y a plus de saisons”, c’est bien moins risqué de venir en janvier et février.

1 mois et demi pour faire ces 3 pays c est un peu juste

*la colombie je reste sur ma fin, les transports sont cher
tu peux negocier facilement malgre tout

*le panama, les gens sont pas cool, c cher

*le costa rica j y suis, le slogan c est pura vida
et je peux te dire que ca porte bien son nom

• le nicaragua j y vais dans 2,3 semaines
    le temoignages des gens que j ai rencontre ici a Tamarindo,
    c est au nord dans la peninsule Nicoya est simple, il retourne tous au Nicaragua surtout pour le cou de la vie

Si tu veux passer Colombie Panama par le darien, je ne te le conseil pas.
C est long, cher et il n y a pas gd chose dexceptionnel.
Si tu trouves un vol Cartagene Panama city pour 300e, n hesite pas
Sinon il y a des catamaran qui font le trajet pour 500 dollars en 5 nuits
Prend des dollars car le change au panama et plus que bas
j ai change 500 dollars pour 336e
au costa rica 500 dollars pour 420e!!!

Bonjour.

Je suis intéressé pour des infos sur le Nicaragua.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage