bsr a tous;nous partons pour la 1ère fois au Senegal le 11 juin pour 15 jours avec NF pour le circuit “au pays des baobabs”. Quelques conseils à nous donner pour un circuit réussi? touts les suggestions seront les bienvenues! on a en tout cas hâte d y être
Bonjour Thierry, avez-vous demandé à N F à qu’elle époque commence l’hivernage? je m’explique l’hivernage c’est la saison des pluies, éh! oui, donc… mais j’espere pour vous que vous y couperez, ça arrive… ne vous inquiété pas le Senegal et magnifique pays, et dîtes-vous bien que : qui à bu l’eau de l’Afrique y reviendra toujours!
A bientôt
merci acteon ; en tout cas on est pressé d y être ,à lire tous les forums c est vrai qu on a l impression que beaucoup ont la fibre Sénégal !
Bonjour,
je vis une bonne partie de l’année au Sénégal dans la région du Fouta, et j’aimerais savoir ou est ce circuit des Baobabs, est-ce au Fouta ?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Dawuda - David
bonjour david
nous faisons le tour du Senegal : Dakar-lac rose-desert de Lompoul-St Louis-reserve de Doudj-region de Ferlo-Tambacouda-Niokolo-koba-pays Bassari-pays Madingue-fleuve Gambie-Kaolack-region du Sine-iles de Saloum-Dakar
que penses tu de ce circuit au mois de juin?
Bonsoir,
Nous sommes intéressé par la croisière que propose nouvelle frontières “au pays des baobabs”. Il me semble que vous avez réalisé ce circuit. Pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé. Comment se déroule le séjour? les temps de trajets ne sont-ils pas interminable? Est-ce de l’attrape touriste? Y a t-il des temps de pause? … Voilà, avant de nous engager nous aimerions savoir si ce circuit vous vraiment le coup. Nous souhaitons partir 15 jours en début juillet. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je ne connais pas ce circuit donc je ne peux juger sur son intérêt, ce que je peux dire est qu’il semble intéressant car vous faites le tour du Sénégal et passez par des endroits assez typiques (Ferlo, Pays Bassari),
je ne peux pas en dire plus
Bon Voyage
Dawuda David
bonjour
nous devons partir aussi avec NF pour le même circuit du 15 au 30oct
pouvez vous me donner des infos sur ce circuit que vous avez fait en juin??
Merci
bonjourqu 'avez vous pensé du circuit :au pays des baobabs?
J’attends votre réponse avec impatience
super circuit !! si c était à refaire on repart demain!! super guide tres sympa(Ismael) qui nous a montré tout ce qu on peut trouver de different au Senegal. De très beaux souvenirs , en particulier la nuit chez l habitant dans un village peul. allez y les yeux fermés!!
on a tellement aimé ce circuit que nous retournons au Sénégal le mois prochain & que nous rendrons visite à notre guite:Douga
allez y sans hésiter
Bonjour ,
Voila le pars avec NF sur le même circuit que vous pendant 15 jours le 22 Mars 2013 J’ai également très hâte d’y être
Je n’ai toujours eu que de bon échos sur ce voyage
Je pourrai vous en dire un peu plus à mon retour qui est prévu le 5 Avril
Amitié
Christine
je vous souhaite bon voyage & suis certaine que vous reviendrez enchanté. C’est avec plaisr que j’aimerai avoir vos impressions à votre retour
Sans problème, je vous donnerai mes impressions avec plaisir
et peut-être quelques conseils car moi je n’ai pas réussi à rentrer en contact avec des personnes ayants fait ce séjour
Christine
comme conseil, je peux vous dire de ne prendre que des vêtements “pas de grande valeur” car le sable ocre peut les tâcher & comme il est impossible de laver le linge en rentrant en France ça reste tâcher après lavage.
N’oubliez pas la lampe frontale, le papier WC, le spray anti moustique, des fournitures scolaires(cahiers, crayons…), du savon à donner sur place…le guide vous dira à qui & où donner…
et surtout un appareil photo pour prendre des photos+++++++++++tellement ce voyage reste inoubliable
Si vous voulez d’autres conseils n’hésitez pas
bjr j ai effectué ce circuit en juin 2010 et il reste inoubliable!!aucun mauvais point , un guide ,cuistot et chauffeur super!! pour les fournitures scolaires et savons vous pouvez les acheter sur place avec le guide. j avais pris des vetements “anciens” pour faire le circuit que j ai donné à la fin du voyage ainsi que mes sandales. Surtout profitez en et prenez en plein les yeux et le coeur!!!
Bonjour Voila je reviens de ce circuit que j’ai effectué du 22 mars au 5 avril 2013
Voyage inoubliable qui t’emmène au plus près de la population sénégalaise avec des moments très fort en émotion
Un guide (Paulin) qui te fais découvrir son pays avec son cœur (personne que je recommande à 300% pour sa gentillesse et sa culture générale )
Si des personnes veulent effectuer ce voyage vous pouvez me contacter pour plus d’info en message privé je vous y répondrai avec plaisir
Vous partirez a la découverte de la faune et de la flore, vous rencontrerez des populations qui ont le don de vous accueillir que seul eux savent le faire
Environ 3000km parcouru en 15 jours : être en bonne condition physique
conclusion en une simple phrase : l’Afrique se vit elle ne se raconte pas
Chris ravie de son 1er voyage en Afrique
BonjourThierry
Je voudrais effectuer ce voyage avec nouvelles frontières en novembre et je voulais connaître vos impressions : le climat, est-ce fatiguant , se repose t on quand même ? les vaccins ou traitement (un peu contre le traitement antipaludéen)
Voit-on beaucoup d’animaux ?
dites m’en le plus possible merci d’avance
Eddie
Bonjour Fleriq ,
moi aussi j’aimerais connaître toutes vos impressions : le climat, les traitements avant le départ (pas envie de prendre le traitement antipaludéen ? est-ce risqué ?)
La faune , la flore et se repose-t-on quand même car envie de me détendre aussi, profite t on de la mer aussi ?
merci beaucoup pour toutes les infos
Eddie
Bonjour Chris,
je souhaiterais avoir le maximum d’informations sur le circuit au pays des baobabs avec nouvelles frontières, vos sensations , je cherche surtout un pays pour découvrir la faune et la flore , les habitants, mais aussi pour se détendre aussi et me baigner !
ce voyage est-il fatigant ?
merci beaucoup
Eddie
bonjour
réservez sans problème vous n’aurez que de bons souvenirs.
pas de tout repos quand même, mais le rythme est tenable.
vous pourrez profiter de la baignade en fin d’après midi mais attention pas partout à Palmarin seulement et à Simal (siné saloum)
tout le reste est dans les terres, mais c’est un véritable enchantement.
bon voyage
Bonsoir Thierry,
j’ai fait ce circuit en mars/avril et il est vraiment magnifique ! Pensez surtout à emmener une lampe frontale, du papier toilette, de l’anti-moustique, une housse isotherme pour garder votre bouteille d’eau bien au frais, assez de batteries pour votre appareil photo (pas toujours de courant électrique pour recharger), un chapeau ainsi qu’ un grand foulard (pour vous protéger du soleil durant les trajets en 4x4 et ainsi éviter de vous brûler les bras, jambes et le visage), un brumisateur (ce ne sera pas du luxe pour vous rafraîchir de temps en temps…) et des jumelles. Voilà je pense que tout y est !
Le circuit était assez “cool”, car les départs se faisaient toujours à des horaires raisonnables (entre 8.00 et 10.00 heures en gros). Nous avons eu la chance d’être un tout petit groupe de 8 personnes avec une super entente. Le circuit a été effectué en véhicule 4x4 avec un chauffeur/cuisinier (Buzz) et un guide (Paulin). Je vous souhaite de “tomber” sur eux, car ils ont beaucoup contribués à la réussite de notre séjour grâce à leur gentillesse, bonne humeur et leur envie de faire partager l’amour de leur pays !
Avant de partir j’avais lu, sur différents forums, des messages flippants, disant que les sénégalais étaient agressifs envers les touristes, notamment à Gorée, mais ce n’est pas vrai. Ils sont certes parfois “collants” mais cela reste généralement bon enfant. Et dans le pire des cas, il suffit de leur dire fermement que l’on souhaite avoir la paix.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ce sera un plaisir de vous répondre !
Bonne vacances !
Anne.
bonsoir
je ne garde que des bons souvenirs de ce voyage qui n’est pas de tout repos mais dans la limite du raisonnable. Ce qui est le plus fatiguant a été les bivouac en tente mais je e sas pas si c’est tjs le cas et parfois les trajets en sachant que maintenant ils se font en 4x4 car d j’ai fait ce voyage c’était en camion aménagé 4x4
Sinon nos avons pu nous baigner sur les plages non loin du Lac Rose & aussi en fin de séjour dans les gites et aussi dans la piscine d’un hôtel à mi parcours…qui était fabuleuse
Nous avons vu beaucoup d’animaux dans la réserve de Niokolo Koba
et le contact avec les tribus: les peuls, les Basari… reste un des meilleurs souvenirs
si tu veux regarde mon blog que je peux te transmettre en privé
Merci Thierry pour toutes ces informations !!
avez-vous pris un traitement ou un vaccin ? merci !
oui je suis preneur due votre blog, merci beaucoup et bonne journée
Merci Fleriq !! pour toutes ces informations, oui je suis preneur de votre blog, avec plaisir !
avez-vous pris un traitement ou un vaccin ? merci
bonsoir
nous avons pris un traitement anti palu & fait le vaccin contre la fièvre jaune
et voici mon blog
www.famillemomo.over-blog.com
Merci beaucoup pour ce blog très intéressant !!
vraiment complet !! merci beaucoup Fleriq !!
Novembre est une saisob sèche je crois et le traitement anti paludéen peut être évité !! je crois !
bonne soirée merci beaucoup !!
Attention, tout dépend de l’endroit où vous allez. Il peut pleuvoir jusqu’à mi-octobe a peu pres et en novembre, l’humidité permet encore aux moustiques de se développer. cela se calme peu à peu et à partir de décembre, je trouve qu’il y en a peu. mais c’est surtout vrai en bord de mer. Je ne prend pas de traitement car je fais de tres fortes réations aux 3 produits qui peuvent etre pris au sénégal et pour l’instant… tout va bien ! Mais spray, moustiquaire et pantalons longs si possible necessaires.
Bon voyage
merci beaucoup nath merci et bonne journée
BonjourJe rentre d un circuit avec nouvelles frontières intitule la balade a la senegalaise une vraie invitation a la découverte du pays je peux vous dire on visite par le pays mais on le vit spontanément du premier soir a l eco gîte de nguerigne la transition est direct les guides ne font pas de lèches touristes ce sont des jeunes avec plein de spontanéité une promenade en VTT ensuite nuit chez l habitant ou nous laisser librement dans un village et nous découvrons joie de vivre des femmes le sourire des enfants et l appétit des jeunes hommes vers l immigration j ai pratiquement fait tous les circuits de nouvelles frontières au Sénégal mais celui la est le plus original car vous n êtes pas avec des guides touristique qui vous récite l histoire du senegal mais plutôt des jeunes dynamique très dégourdis qui vous font découvrir leur pays comme eux ils le vivent merci a serigne et pape en tout cas la philosophie de ce concepte est extraordinaire on ne court pas après le temps j avais l impression d être avec des gens que je connaissais avant bravo a nouvelles frontières depuis que je voyage c est le seul circuit ou vraiment nous avons le temps dcecgange par exemple passer toute une journée dans une école avec les élèves et enseignants qui nous parlent de leur quotidien partager un repas avec eux alors que dans les circuits classique c est on s arrête aller maxi 30mn dans une école les élèves obliger par le guide de nous chanter une chanson genre frero jacques et le guide remet quelques cahiers et bics au directeur et qui nous dis que c est redistribuer? Comme vous le constater je suis enchanter par mon voyages et en plus nouvelles frontieres dans ce voyage accompagné dans développement durable sur ce circuit le directeur de l école nous a montrée les sanitaires qu ont été offert par des clients du palpable et comme il dit des générations décelé es vont utiliser ces sanitaires grand bravo