Circuit autour de Pontarlier

Forum Franche-Comté

Bonjour à vous,je cherche un circuit sur 8 / 12 jours à faire avec un groupe de camping caristes soit une bonne douzaine de véhiculesPouvez vous me conseiller pour un circuit prévu en septembre 2014. Lieu de rencontre pour démarrer ce séjour : Pontarlier
Entre 30 et 60 kms environs par jour . visite de musées, sites touristiques, patrimoine, villes ect…+ camping et aires de stationnements et un bon restaurant pour le dernier jour.

merci à vous

organisateur de voyage club LCC Corrèze

Bonjour,

Il existe une carte de Franche-Comté qui recense toutes les bornes camping car des 4 départements et qui propose des itinéraires de découverte. Pour la recevoir, tu dois t’adresser aux offices de tourisme du coin : www.pontarlier.org par exemple.

Sinon, il y a pleins de chose à faire dans les environs immédiats de Pontarlier.

En vrac : le lac saint Point, Métabief et rando sur le Mont d’Or, le Château de Joux (il me semble qu’il y a une fête médiévale en septembre), rando autour de la station des Fourgs (plus d’infos ICI).

Depuis peu, il y a aussi la Route de l’Absinthe qui a été mise en place depuis Pontarlier et qui réunit des sites entre le Doubs et la Suisse. Le site internet www.routedelabsinthe.com est très bien fait, et tu y trouveras pleins d’idées de visites sur ce thème.

Bonne découverte de la Franche-Comté !

Bonjour,

Avec une douzaine de véhicules, il va être difficile d’utiliser des aires de services (petites “structures” en Franche Comté) ou de bivouaquer.
Il existe de nombreux petits campings, pas trop cher, qui sont encore ouverts et pas surpeuplés en septembre.

Concernant une possibilité de circuit, il y a beaucoup à voir :
Dame Charlotte a déjà bien parlé du secteur de Pontarlier. Si vous faîtes la route de l’absinthe, je vous recommande vraiment une curiosité naturelle : Le Creux du Van
http://www.leblogdemartin-emilie.com/article-rando-creux-du-van-gorges-de-l-areuse-121150461.html

En quittant le secteur de Pontarlier, un circuit intéressant pourrait être de faire “grosso-modo” :

• source et vallée de la Loue jusqu’à Ornans, puis source du Lison.
  • rejoindre le vignoble jurassien (Arbois, Poligny, Château-Chalon, Voiteur)
  • passer par Baume les Messieurs, grimper le plateau et rejoindre le pays des lacs et cascades
  • et pour finir un petit tour dans le Haut Jura pourquoi pas…

Chacun de ces secteurs propose des commodités pour les CC, au minimum un/des campings, et il y a de quoi visiter pour plusieurs jours!

Si vous avez besoin de plus d’infos lorsque vous aurez dégrossi votre circuit, n’hésitez pas.

Merci pour toutes ces belles et bonnes informationsJe suis en plein dedans concernant le programme de ma sortie
Je vous remercie pleinement de toutes ces infos
Je vous rappellerais si nécessaire, mais sachez que je vous remercie très sincèrement de votre courrier
a+
nanr19

Sujets suggérés

Services voyage