Je glane des idées pour me faire un circuit autour du nepal, je pensai au bouthan, Bangladesh et nepal voir Aussi tibet. Combien de temps par pays et quel itinéraire en partant de Phuket.
Meedi piur votre aide, mon départ est prévu pour le 3 mais. En espérant que j’aurai pas de souci en ayant uniquement un billet aller avec l’intention de demander mon visa sur place
Visa pour le Népal : vous êtes tombé sur une agence idiote car le visa s’obtient SANS PROBLEME à l’arrivée dans l’aéroport de Kathmandu . Allez acheter votre billet au représentant d’une compagnie aérienne , Air Népal , Indigo , Jet Airways ou autre et votre passeport suffira .
Bouthan : pratiquement impossible à visiter sans passer par une agence locale donc location d’une voiture + chauffeur + nuitées prévues PLUS la taxe journalière ( et ce n’est pas donné ! )
Bangladesh : je connais de fond en comble . De très très rares monuments , rizières-colza-rizières-légumes-rizières , etc , toujours les mêmes paysages plats comme une limande ( c’est un delta ) ; des villes surpeuplées à circulation anarchique et embouteillages parfois monstrueux ; par contre , des gens très gentils et qui tiennent absolument à être pris en photo avec vous , femmes comme hommes ! . Regardez sur internet les totaux de pluies en juin-juillet à Dacca et Co’x Bazar : 100mm/mois , ça passe à peu près ; 150 , ça commence à faire ! ; 200 et plus : déluges assurés .
Tibet : renoncez pour cette année . Le Tibet , c’est la Chine d’où visa complexe à obtenir et comme c’est une région “sensible” , encadrement OBLIGATOIRE
Photo 1 : Swayambunath à Kathmandu
" 2-3 : Bouthan ; ridicules les bières belges à 18 ° ; ici , c’est…11000 !
" 4-5 : Bangla Desh
" 6 : Lhassa
Yensabai
merci infiniment pour votre réponse, d’ailleurs en écumant le guide je sui souvent tombé sur vos Réponses qui m’ont aidées alors plusieurs fois Merci.
j’ai suivi votre conseils qui m’a été donné par un voyageur et pour le tibet/ bouthan idem mais du coup je sais plus où allez fin mai , Bangladesh ? Sri Lanka ?
je commence mon voyage dimanche à kathmandou !
Je peux payer en euro ou carte bancaire le visa à l’arrivée ?