Pour faire suite à un cicruit bretagne nord / manche en famille (enfants d’une dizaine d’année) il y a 2 ans, nous souhaiterions découvrir la bretagne sud sur 2 semaines avec 2 points de chute, ce serai pour le mois d’avril.
J’ai lu avec intéret plusieurs propositions de circuit, j’imagine donc qu’il faut prévoir une première location dans le finistère sud et rayonner autour ? Ouessant fait partie des incontournables ?
Ou est il préférable de se loger ? quimper, concarneau ou autres ?
Pour la seconde semaine, Lorient ? vannes ou plus au sud ?
Quelles visites sont à privilégier en famille ?
Merci pour votre aide
sudrak352
Salut
Pour ton point de chute dans le Morbihan, je te conseille la zone Carnac/Vannes, car il y a pas mal de choses à voir dans les environs. Pour savoir quoi y visiter, tu peux te référer aux réponses données à des messages très récents, tels que “Bretagne nord et sud les incontournables” et “Une semaine en Bretagne sans voiture ??”.
Pour ce qui est des enfants, voici ce qui pourrait notamment leur plaire :
le jardin des papillons à Vannes
l’exploration des différents dolmens à Locmariaquer, ou les menhirs de Kerzerho à Erdeven
une croisière en bateau dans le golfe
les plages. L’eau du golfe est un peu plus chaude que celle de l’océan, par contre les plages sont beaucoup plus petites et sont vaseuses à marée basse.
Pour info, si vous y êtes le 15 août, il y aura les fêtes d’Arvor à Vannes.
lc40083
Salut
Merci pour ta réponse, je m’y prend un peu tot mais c’est pour avril !! du coup le coté plage sera un peu moins intéressant.
Par contre, je note pour le point de chute carnac/vannes.
une croisière en bateau et/ou catamaran plairait bien aux enfants.
D’autres activités / visites pour les enfants ? (filles de 11 et 12 ans)
Reste aussi à voir la 1ere semaine…
Merci
sudrak354
Je n’ai malheureusement pas d’autres idées d’activités pour les enfants. Il y a sûrement de l’acrobranche quelque part, comme un peu partout maintenant. Peut-être qu’ils connaissent déjà bien.
Pour la croisière dans le golfe, ça se fait au départ de Conleau (Vannes) avec les vedettes. Le bateau fait une visite commentée du golfe en passant près des zones d’intérêt (cairn de Gavrinis, cromlech du petit Veizit, …). Par beau temps, c’est très chouette à faire. On peut choisir de faire 1 ou 2 escales sur des îles.
Vous pouvez aussi choisir de louer des kayaks. Il y a plusieurs sociétés qui en louent, ça ne coûte pas très cher. Avec les kayaks, vous pouvez vous balader librement sur les eaux du golfe et accoster sur les îles (dont l’intérieur est souvent privé, mais il est néanmoins permis d’y accoster). Il faut juste faire attention à ne pas s’embarquer dans les zones à fort courant, mais elles sont bien connues et on peut sans problème rester dans les eaux calmes.
lc40085
ok merci pour ces conseils
il nous reste a finaliser la premiere semaine et a determiner notre point de chute… plutot vers concarneau ou plus au nord vers crozon …
que nous conseillez vous ? L’ideal serait un bord de mer mais avec un acces rapide aux axes routiers pour faciliter la decouverte de la region.