Après avoir parcouru le forum de long en large j’ai malheureusement vu que la route principale qui mène au Yosemite Park est fermé à la seule période où je peux prendre mes vacances (Nov/Decembre)
Je souhaite pourtant vraiment y aller et j’ai cru comprendre qu’il existe d’autres accès apparemment plus au nord et j’aimerais également faire la death valley
Mais puisqu’il y’a un mais … Je baroude seule et sans voiture ( bien trop angoissée à l’idée de prendre le volant en Amérique …) savez vous du coup s’ils existent des circuits pas trop trop chers non plus à cette période qui propose ce genre de périple?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter de l’aide
Bonne soirée à tous
Amélie
mayannick2
Il me semble qu’il y a une petite confusion sur Yosemite et c’est tant mieux!
Ce qui est fermé c’est la sortie Estdu parc
Par contre il est tout à fait possible de se rendre dans Yosemite valley en hiver et … en transports en commun!!!
Prendre depuis San francisco, le train jusqu’à Merced puis le transport du parc le Yarts, voir ici pour se faire une idée http://www.yarts.com/schedule/2012/2012-09-19%20HWY%20140%20FALL.pdf
mayannick3
Désolée, je n’avais pas vu Death valley dans le programme!
Il faut aller voir sur le site gotobus qui propose des transports locaux et des petites excursions à prix abordables. Pour DV il n’y aura, si çà fonctionne en hiver, que des excursions, pas de transports en commun pour DV
Anonyme4
Merci ! je vais aller voir ça de suite , ça ma rassure si je peux quand même y aller, ça m’aurait bien trop frustré de ne pas le faire…!