Circuit combiné Amsterdam et .... en 7 jours

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je voudrais partir à Amsterdam en décembre pour 3 jours et j’aimerais profiter pour voir une ou deux autres villes. Je ferai mon départ de Nancy probablement pour 7 ou 8 jours.

Des conseils ou proposition à me donner? :slight_smile:

bonjour,
seule Amsterdam mérite qu’on y passe plusieurs jours, et à mon avis on y verra plus de merveilles qu’en se dispersant dans plusieus villes.
Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire et voir.
Les grands musées d’Amsterdam peuvent déjà remplir trois journées : le Rijckmuseum, le Stejdelik, le Van Gogh, le nouveau Moco ( actuellement expo de Banksy), le musée des sciences de Renzo Piano, le musée Troppen (ethnologique), il y a aussi une autre expo de Banksy au Beurs van Beulage, sans parler des intérieurs flamands de toutes les époques, des synagogues, de l’église dans le ciel, des différents quartiers dont le fabuleux Jordan, du cinéma Tucholsky, etc.
Si vous tenez à en sortir et aimez l’architecture contemporaine passez une journée à Rotterdam,.
Les petites villes de Delft, Haarlem, Alkmaar, toutes très proches d’Amsterdam ont beaucoup de charme…
La Haye propose un musée très intéressant aussi et enfin il y a Utrecht, Edam, Gouda, Groningue, etc.
Bon séjour

tout dépend des centres d’intérêts (personnellement j’ai beaucoup voire plus aimé le reste de la Hollande (paysages & architecture)

Mial-08, si tu n’es pas fan de musées, tu peux en séletionner un ou deux en priorité, en 2 à 3 jours tu auras fait le tour de la ville. Tu peux aussi t’inspirer de mon compte-rendu de voyage (façon road-trip, je me suis également arrêtée à Nancy pour visiter ;- ), certes éprouvant mais très enrichissant :

Centres d’intérêts possibles :

• les moulins, l’ensemble le plus connu étant à Kinderdijk, à 20km de Rotterdam
  • l’architecture, à Rotterdam notamment
  • les bâteaux si on s’intéresse aux répliques de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales (à Amsterdam, à Lelystad)
  • les châteaux : le château de Haar (près d’Utrecht + château Slot Zuynen), le château de Muiden (près d’Amsterdam), le château Hoensbroek (prèsd e Maastricht)
  • les palais (Palais Royal, Plais Het Loo, Palais de la Paix…)
  • les réserves naturelles : pour flâner dans les dunes et les bruyères, observer les oiseaux : au nord sur l’île de Texel ou une île des Wadden (ou plus au nord-est le parc national Lauwersmeer) , la Zélande et le Parc national de l’Escaut oriental (sud-ouest ), ou le Parc national des Dunes de Loon (au sud-est), ou encore pour se promener/croiser un cerf dans le plus grand parc/forêt Hoge Veluwe (sud-est)…

Sujets suggérés

Services voyage