Circuit Corse du nord 1 semaine

Forum Corse

Bonjour,
Nous voudrions avoir vos avis et vos conseils concernant le circuit en corse du nord que nous voudrions faire du 22 au 29 Juin (hotels encore non reservés):

-j1: arrivée à Bastia à 13h, visite de Bastia, puis départ vers le cap Corse avec nuit d’hotel vers Nonza
-j2: Saint Florent, Ile Rousse, arrivée à Calvi le soir
-j3-j4: Calvi, baignade à proximité, randonnée, puis nuit à Porto
-j5: randonnée Evisa-Ota, calanche de Piana
-j6: Ajaccio, Iles sanguinaires, nuit à Ajaccio
-j7: Corte, nuit à Corte
-j8: retour vers Bastia

Qu’en pensez vous? N’a t-on rien oublié?
Pensez-vous qu’on peut rajouter une journée à Bonifaccio?
Merci de vos réponses

Bonjour Fedjo,

Circuit trop chargé pour le nombre de jour, trop de kilomètres!!!
Je vous conseille d’aller de Porto à Corte sans descendre jusqu’à Ajaccio, car vous n’aurez pas le temps de faire et la route et les visites.

J1 J2 J3 J4 -J5 : OK

J6 Route vers Corte nuit Corte
J7 Corte Restonica, lacs, Tavignano nuit Corte
J8 retour Bastia

Ca approche à grands pas, réservez vos hôtels pour plus de tranquillité.

Michèle.

Bonjour,

eh oui d’accord avec la 1ère réponse, circuit beaucoup trop chargé.
Vous parlez du nord de la Corse mais vous descendez jusqu’à Ajaccio !
Restez vraiment dans le nord, et vous reviendrez, carvous reviendrez, pour aller dans le sud.

Petite suggestion :
J1 Bastia-cap corse
J2 cap corse
J3 saint-florent (avec visite arrière-pays et plage saleccia !)
J4 calvi (et arrière pays)
J5 porto et randos
J6 calanques de piana, réserve de scandola
J7 corte (en passant pas Evisa, Calaccucia)
J8 Bastia

Bons préparatifs et prenez votre temps !

Merci pour vos remarques, on en a tenu compte!
Voici notre circuit avec les hotels réservés:
-j1: bastia, départ Cap Corse, nuit d’hotel à Macinaggio
-j2: cap corse, saint florent, ile rousse, nuit à Algojola
-j3: Calvi, baignade-rando, nuit à Calvi
-j4: randonnée, clanche de piana, nuit à porto
-j5 reserve de scandola, nuit à porto
-j6: corte, nuit à corte
-j7: randonnée, nuit à Asco
-j8: retour vers bastia pour 14h30

Bonjour,

Si je peux me permettre une petite suggestion : si vous voulez faire la rando à Girolata, profitez de votre passage près du départ de rando lors de votre trajet Calvi-Porto.

Ex : le J4 : en partant tôt de Calvi, passer à N-D de la Serra pour un coup d’oeil sur la baie de Calvi et continuer vers Porto jusqu’au col de la Croix (23 kms avant Porto) il y a un parking près de la route et le départ du sentier qui mène à Girolata (environ 3h30 A/R) en emmenant le pic-nique et les maillots pour la baignade.
Vous aurez le temps d’aller aux Calanches de Piana ensuite et ne pas rater le coucher de soleil sur la marina de Porto.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Merci pour cette suggestion de randonnée.
Mais si on fait déjà l’excursion en bateau calanches piana, scandola,et girolata, est ce que ça vaut quand même le coup de faire cette randonnée là?

Le sentier offre de jolies vues sur la mer tout le long du chemin et possibilité de se baigner à plusieurs endroits.

Cela dépend aussi du circuit bateau que vous choisissez : avec escale plus ou moins longue, qui permet de visiter Girolata.

Nous avions choisi de faire la rando + le tour de bateau dans la réserve de Scandola sans arrêt (le lendemain)

C’est à vous de voir, je vous le signalais juste parce que vous passez juste à côté.
Je préfère cette rando avec des vues fantastiques sur la mer à la rando dans les gorges de la Spélunca, trop fermée et encaissée à mon goût.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite un bon séjour en Corse. Profitez bien.

Michèle;

Sujets suggérés

Services voyage