Bonjour,
voici mon parcours et mes nombreuses questions concernant un road trip sur la côte ouest des USA prévu pour mai prochain.
20/05: Arrivée à Los Angeles (depuis Miami) à 12h: visite de LOS ANGELES (côte)
Nuit à LOS ANGELES
21/05: visite de LOS ANGELES (ville)
Nuit à LOS ANGELES
D’après ce que j’ai vu, LA ne vaut pas de rester trop longtemps.
22/05: LOS ANGELES CALICO LAUGHLIN GRAND CANYON: 800 Km / 8h de route
Est-ce possible de faire toute cette route dans la même journée? (sans visiter le Grand Canyon biensur). Nous comptons partir assez tôt le matin et nous comptons ne pas nous arrêter beaucoup sur cette route 66, juste éventuellement à Calico, au Bagdag café et à Laughlin mais apparemment il est pas intéressant ou nécessaire d’y faire de trop grands arrêt (1h max pour chaque).
Arrivée au GRAND CANYON en fin de journée (pour le coucher de soleil si possible)
Nuit au GRAND CANYON (où? Dans le parc?)
23/05: Visite du GRAND CANYON (1/2 journée).
Quelle rive visiter pour le temps imparti? Nous allons peut-être y faire un tour en hélicoptère
Départ en milieu d’après-midi: GRAND CANYON MONUMENT VALLEY: 300 Km / 3h30 de route
Début visite de MONUMENT VALLEY
Nuit à MONUMENT VALLEY (où?)
24/05: Visite de MONUMENT VALLEY (1/2 journée)
Départ en milieu de journée: MONUMENT VALLEY LAKE POWELL BRYCE CANYON: 450 Km/ 5h de route
Nous ne comptons pas visiter le LAKE POWELL (seulement y faire une petite pause sur la route). Le Lake Powell est-il incontournable?
J’ai vu qu’il y a également les ARCHES pas loin, est-ce mieux?
Arrivée à BRYCE CANYON en fin de journée (pour le coucher de soleil si possible)
Début visite BRYCE CANYON
Nuit à BRYCE CANYON (où? À Kanab?)
25/05: visite de BRYCE CANYON (1/2 journée)
Départ en milieu d’après-midi: BRYCE CANYON PARK ZION LAS VEGAS: 410Km/ 4h30 de route
Nous ne comptions pas visiter ZION (juste y faire une pause sur la route)
Arrivée à LAS VEGAS en fin de journée
Nuit à LAS VEGAS
26/05: départ en début d’après-midi: LAS VEGAS DEATH VALLEY: 200 Km/ 2h de route
Arrivée en fin d’après-midi à DEATH VALLEY
Début visite DEATH VALLEY
Nuit à DEATH VALLEY (où? Dans le parc ou alentours?)
27/05: visite de la DEATH VALLEY
Départ en milieu d’après-midi: DEATH VALLEY BAKERSFIELD SEQUOIA PARK: 550 Km / 6h de route
Nous ne comptions pas visiter Sequoia Park mais juste y passer sur notre route et y faire une petite pause.
Nuit sur la route à définir? (entre BAKERSFIELD et SEQUOIA PARK) (Où?)
Bakersfield n’a pas l’air très intéressant mais j’ai l’impression qu’on est obligé d’y passer si on veut aller à Sequoia Park. C’est plus une étape pour la nuit à mon gout. A moins que l’on aille directement à Yosemite depuis la Death Valley, sauf si Sequoia Park et sa région et ses routes alentours pour y aller valent le détour%?
28/05: SEQUOIA PARK YOSEMITE SAN FRANCISCO: 600 Km / 6h30 de route
Nous aimerions visiter Yosemite mais je pense que nous n’en aurons pas le temps. En plus c’est même pas sûr que ce soit déjà ouvert à cette date, j’ai vu que ça dépendait de la météo et ça varie d’une année à l’autre.
On y fera une pause sur la route
Arrivée à SAN FRANCISCO le soir.
Nuit à SAN FRANCISCO
29/05: Visite de SAN FRANCISCO
Nuit à SAN FRANCISCO
30/05: Visite de SAN FRANCISCO
Nuit à SAN FRANCISCO (nuit blanche)
31/05: Vol retour de SAN FRANCISCO à 5h50
Par moment ça me semble un peu tendu comme parcours, peut-être que je devrais privilégier certains endroits ?
C’est surtout pour les journées du 27 et 28 (entre Death Valley et San Francisco) que je sais pas trop comment m’organiser, ça me parait compliquer de faire les visites de Sequoia et de Yosemite avec le temps qu’on a. Surtout que je veux rester au moins 2 jours à San Francisco. Si on doit en choisir entre Sequoia et Yosemite, lequel est le mieux?
Et si on ne visite pas Sequoia Park et Yosemite, est-ce que ça vaut quand même le coup de faire la route et le détour pour passer à proximité de chacun (pour les paysages ou autre)?
Ou alors ne devrait-on pas depuis la Death Valley aller directement au plus court vers Yosemite ou San Francisco afin de ne pas perdre des heures de route? Je me demande si le détour vaut le coup sans faire visite.
J’ai du mal à optimiser ces 2 jours et choisir où dormir. Je me pose la question s’il est mieux de réserver à l’avance ou d’improviser une fois sur place selon notre avancement.
Dans les parcs ça a l’air pas donné en plus.
Merci.
Kévin