Bonjour
Nous souhaitons partir avec nos 2 filles (elles auront 8 et 11 ans) à la Reunion en aout prochain pour 10 jours (nous enchainons avec 10 jours à l’Ile Marurice).
Ne connaissant pas du tout la destination, je n’arrive pas à programmer un itinéraire qui permette d’allier:
- Randonnées sympas,permettant d’accéder aux sites les plus beaux/incontournables, notamment parmi les cirques et le volcan . Mes filles ont déjà randonné, jusqu’à 12-15 km (sur du plat) mais je ne voudrais pas les surestimer et choisir des randonnées non apropriées.
-
Découverte du patrimoine et de la culture (visites, marché …)
- Activités sportives, notamment pourquoi pas une après-midi canyoning . J’aimerais bien faire les tunnels de lave également - Survol en hélicoptère.
- Activités plage et lagon mais sans risque de se faire manger par un requin
Côté herbergement les dortoirs c’est pas trop notre truc donc on pensait plus à faire un circuit en 2 ou 3 points de chute (voir plus si nécessaire) mais dans des hébergements de charme.
Je ne veux pas trop délayer notre temps car nous n’y serons que 10 jours donc je suis consciente que nous n’aurons pas le temps de tout faire. Le but est d’être au contact de la nature (sauf hélicoptère, j’hésite car c’est pas très eco-friendly), de voir les paysages et sites les plus incontournables, en rajoutant un peu de piment randonnée et de mettre pleins d’étoiles dans les yeux de mes filles
Si vous avez un itinéraire jour par jour + les randos /visites et activités à faire je suis preneuse
Merci à tous