je pars 2 semaines aux Açores cet été avec une amie, nous avons commencé à préparer notre itinéraire et je voulais savoir si vous pensiez que les temps dans chaque île était cohérent.
3 nuits à Pico
ascension du volcan, visiter les vignobles de l’île, explorer le tunnel de lave de Gruta das Torres
3 nuits à Faial
excursion pour aller observer les dauphins, baleines et autres cétacés, visiter le cratère gigantesque de Caldeira, la péninsule de Capelo et le Jardin botanique…
3 nuits à Sao Jorge
découvrir ses fajãs des refuges situés au pied des falaises dont les plus connues sont la Fajã dos Vimes, la Fajã do Ouvidor et la Fajã dos Cubres
5 jours plein et 6 nuits à Sao Miguel
Eventuellement faire 3 nuits d’un côté de l’ile et 3 nuits de l’autre. (Qu’uen pensez-vous ?)
Randonner sur les lacs de cratère de Sete Cidades et Lagoa do Fogo, la vallée de Furnas, Visiter les plantations de thé
D’avance merci beaucoup pour vos retours, on a tellement hâte de partir !!!
rogerraoul2
Bonjour,
Je pense que tu peux déduire 2 nuites de Faial (mais attends la contre argumentation de mon estimé camarade Loch Lomond ^^" ) et transfères-les ailleurs (sur Terceira par exemple, ou pourquoi pas Santa Maria pour faire du farniente)
Pour le reste c’est pas mal en termes de temps…
loch_lomond3
Bonjour,
Je n’argumente plus sur le nombre de jours à tel où tel endroit car cela finit par devenir à la longue lassant. C’est étrange, tout de même ! C’est une question récurrente qui revient dans la plupart des discussions sur les Açores : combien de jours sur telle ou telle île ? Comme si les gens avaient peur de s’y embêter ! Ou alors, ils se sentent coupables s’ils ne visitent pas assez d’îles ?
J’ai envie de répondre : cessez de vous casser la tête et passez-y autant de jours qu’il vous plaira ! Il y a à voir et à faire sur toutes les îles !
rogerraoul4
Je dis juste que Faial est une île moins contrastée que les autres, et elle s’intéègre plutôt dans un circuit concentré sur les seules îles centrales
loch_lomond5
C’est un point de vue. Mais Faial a cependant quelque chose de spécial : C’est une escale mythique, un lieu de passage obligé pour tous les marins qui naviguent dans l’Atlantique. Tous les grands noms de la voile s’y sont arrêtés. Horta est une petite ville vivante, animée et surtout très cosmopolite. Il y là une ambiance spéciale, qu’on ne retrouve pas en d’autres endroits des Açores.