Bonjour,
je prépare un séjour en Thaïlande cet été, au mois de juillet plus exactement. Nous sommes une famille de 4 (2 jeunes de 18 et 14 ans).
Nous allons attérir à Bangkok, après je souhiate faire deux jours dans la capitale, puis, partir découvrir les environs de Bkk (éléphants, rizière…), soit partir pour 5 jours sur le Cambodge faire les temples d’Angkor (1h de vol c’est jouable je pense).
Je tiens absolument a garder 10 jours dans les iles (Koh Tao, koh samui) en raison de la saison des pluies. Je préfére éviter les endroits touristiques et le choix de ces îles me fait un peu peur ! j’aimerais empreunter le train de nuit.
Ensuite retour sur Bkk avec 2 jours de battement pour faire le plein de souvenir et retour en France.
Je souhaite priviliégier les guesthouses aux hôtels. Avez vous un itinéraire a me proposer, pour profiter au mieux de ce pays et de nos vacances. Merci pour vos réponses et vos tuyaux !
Bonjour
Pas bien compris votre alternative :
Soit éléphants-rizières soit Angkor ?
Combien de temps en tout ? 2 j Bangkok + 5 j ou éléphants-rizières ou Angkor + 10 Jours les îles + 2 j Bangkok ? 19 j en tout ? Vous parlez de 3 semaines dans votre titre…
Pour Angkor, ce n’est pas seulement 1 h d’avion,: il faut comper le temps d’aller à l’aéroport (lequel ? selon la compagnie), + une heure à l’avance par rapport à celle de décollage + passage immigration à l’arrivée à SR (paiement des visas) + taxi ou touk-touk pour rejoindre votre GH en ville
Soyez plus précis svp, merci
Très bonne idée. Mais jouez plutôt le Cambodge. Bangkok- Anglor en avion ou bus. Puis descendez en minin van vers Kampot au Cambodge, deux nuits puis les plages de Shianoukville - plage Otres -guesthouse homestay - puis allez faire un tour sur les iles Koh Rong ou Ko Rong Sanloem… puis revenez en Thailande sur l ile de Ko Chang ou en face Ko Kood ou Ko Mak ou autre puis bangkok en mini van…
pas besoin de descendre vers Samui
bonjour,
Désolée pour ce retard de réponse.
Après réflexion ce sera plus calme, nous découvrirons les Temples une prochaine fois ! il ne faut pas oublier que ce sont des vacances !
billets en poche, nous arriverons à Bangkok le mardi 11 juillet vers 6h00 du mat ! je pense rester 2 jours sur place et partir pour les îles Koh Tao, Koh Samui… le choix n’est pas arrêté encore mais d’après les différents conseils sur forum en juillet il vaut mieux rester sur le golfe de Thaïlande que sur la Mer d’Andaman à cause de la saison des pluies, qu’en pensez-vous? Nous voyagerons certainement en bus, ou train si possible. J’attends vos avis
Je pense rester du 13 au 23 juillet dans les îles pour se poser et faire du snorking et de la visite. Ensuite, direction Chiang Mai en avion en partant de Surat Tani, pour 3 jours et retour sur Bangkok le jeudi 27/07(avion) . Dernière étape direction Kanchanaburi (en bus, environ 4h) du 27 au 29 juillet et retour sur Bangkok avec le départ pour la France le lundi 31 à 18h55 de Bangkok.
Voilà mon programme, je pense qu’il est réalisable et varié. De toute façon la Thailande ne se visite pas en 3 semaines, il faut faire des choix!
Merci de me donner votre avis (où dormir, réservation ou pas, billet d’avion en ligne ou sur place pour les vols internes…).
Bonjour,
Si tu veux des informations sur les îles, tu peux faire un petit tour sur notre blog, en espérant pouvoir t’aider!
Bon voyage à toute la famille
https://camilietravel.wordpress.com/2017/02/05/koh-tao-la-petite-splendeur-de-thailande/
Merci pour ces infos j’avais peur d’etre deçu par Kho Tao mais maintenant j’ai hâte
bonjour,
le séjour prend de plus en plus forme, cependant j’ai besoin de votre aide!
Après 10 jours sur Ko Tao, direction Kanchanaburi puis le parc de Khao Yai. Pouvez-vous me dire le moyen le plus simple pour s’y rendre.
Je pensais prendre le train jusqu’à Bkk, puis le bus vers Kanchanaburi. Puis le bus de Kanchanaburi vers Khao Yai pour finir en bus jusqu’à Bkk.
J’ai lu sur des Forums la possibilité de s’y rendre en bus sans passer obligatoirement par Bkk, mais les informations dates un peu!!
Merci pour vos informations
Bonjour je pars avec mes 2 filles 18 et 15 ans. Apres BKK et Chiang Mai ou nous voyagerons “routard”, nous irons dans le sud du 13 au 19 juillet ou nous serons moins routard
Nous irons visiter les classiques Phi Phi, Phang Nga, Ko Lanta et alentours (hors Phuket).
Est-ce que Ao Nang est le bon endroit pour établir notre “camp de base” ou mieux vaut-il loger proche des lieux visités ?
Merci
Pierre
Sawasdee/Bonjour Zebma,
Félicitations pour votre projet juillet(Tha)ïste Familial,dont le départ approche!
<10 jours à Koh Tao>: ptêtre ne pas réserver avant votre arrivée sur l’île vos 10 nuits,vous laissant la liberté de considérer sur place si vous souhaitez vous y incruster “si” longtemps.C’est un spot très