nous allons partir pour 5 jours pendant les prochaines vacances de Pacques avec 3 petits enfants ( 13,11,5)
Pour l’instant nous avons réservé une grande chambre d’hôtes ( nuits) à Copenhague et nous hésitons un peu pour la suite. 3ème nuit à Odense ou Ribe ( voir les phoques?). ensuite Aarhus parait incontournable et pour finir nous avions pensé à Kronborg mais les avis divergent.
Pour ces 3 derniers jours nous louerons un voiture.
Le logement en auberge de jeunesse ( chambre familiale) est-il une bonne formule
Quels sont les principaux centres d’intérêt pour les petits en dehors des classiques Roskilde, Legoland.?
Un grand merci à tous les contributeurs chevronnés
Bonjour,ce que vous pourriez faire c’est passer par Odense et voir la maison de HC Andersen, vous balader un peu dans la ville puis prendre la direction de Ribe et y passer la nuit, et vous balader dans la plus vieille ville au Danemark (+/- phoques). J’imagine que vous prevoyez de voir Den Gamle By aussi sur Århus? Puis de prendre le ferry ?
Sur Copenhague meme il y a le musee national qui peut etre pas mal pour les enfants (gratuit) le musee viking comme vous le dites sur Roskilde, Legoland bien sur, je ne pense pas que vous puissiez faire le Nord du Jylland (5 jours c’est trop juste) mais sinon il y avait aussi Skagen, Råbjerg Mile, Rubjerg Knude.
Auberge de jeunesse ou bed and breakfast (j’ai une preference pour B&B, ca permet de discuter un peu avec l’habitant et ils ont souvent des formules interessantes, en plus d’etre confortables et tranquilles.
Merci pour ces infos.
Auriez-vous de bonnes adresses de BB à Aarhus ou Ribe?
Conernant le climat , que peut-on espérer mi-avril?
Bien cordialemenyt
J’habite sur Århus du coup je n’ai malheureusement pas teste de B&B dans cette region, mais en faisant une recherche sur internet ou bien encore dans cette liste vous pourriez peut etre trouver qqc qui vous interesse ?Bed and Breakfast Jylland, Sjælland, Fyn, Bornholm
(ps : evitez brabrand, c’est l’equivalent danois de notre saint denis)
En avril il fait un peu plus froid qu’en France, et la meteo peut etre tres variable, averses de pluie puis soleil. Quoique cet hiver a ete relativement chaud par rapport a la France. Prevoir un bon K-way et pull-overs chauds, surtout comme vous prevoyiez pas mal de sorties en plein air.
Bonjour,
Avec des enfants l’hébergement en bungalow sur un camping peut être pratique. Cela se fait beaucoup ds les pays scandinaves. Nous en avions trouvé à Ronde (je crois pas loin d’Arrhus) qui était tès bien. Vous pouvez trouver sur booking.com. Sinon les AJ (par ex. chaine Dan Hostel) sont d’un bon rapport qualité/prix ms parfois les chambres sont très petites.
je confirme aussi qu’Odensee avec la maison d’Andersen vaut la visite avec des enfants. Vous avez aussi la petite ville d’ Ebeltoft où on peut voir un bâteau “frégate Jylland”, ça peut intéresser les enfants.
bons préparatifs
pour notre dernière nuit on s’interroge.
En venant de Aarhus est-il interessant de passer une nuit vers Helsingor ou ne vaut-il pas mieux aller jusqu’à Copenhague après avoir visité Kronborg?