Bonjour à tous
Je pars en Aout au Nicaragua pour 3 semaines
Quel circuit me préconisez vous visitre + farniente et avez vous sur les sites à visiter des hébergements à me recommander
merci
cdt
BC
Bonjour,
Les incontournables, Volcan Massalla, Ville de Granada , Ville de Leon et sa plage chécomil ou tu mangeras des langoustes pour 300 cordobas (soit 100cordobas/2eur) à l’hotel de formation des serveurs! San Juan del Sur.
Bonnes Vacances
merci pour tous ces renseignements , pensez vous qu’un detour par jinotega soit intéressantmerci pour fou
cdt
BC
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à corriger une chose, c’est pochomil la plage Léon (désolée). Jinotega je ne connais pas désolée de ne pouvoir vous aider. A léon il y a un hotel tenue par des Français, Benjamin et Sandrine "Flor de sarta"trés jolie et ils sont très gentils! Juigalpa vaut le détour également, dépaysement total, arrivée chez les cow boys, avec des paysages magnifique!! mais ca fait de la route!!
Bonjour,
Pour faire suite, il y a aussi à Playa Del Coco , un endroit isolé à 30 mn de san Ruan del Sur L’hôtel Parque Maritino El Coco. Endroit vraiment charmant avec
logement dans la forêt au bord de la mer. Nous avons réservé un pêcheur de San Ruan Del Sur et pour 200 dolllars(quand même!) il nous a emmener toute une matinée à la pêche.Nous avons vu dauphin et baleine(attention on a eu de la chance)
Un incontournable également est d’aller à El Castillo.
Prendre le bateau Public à San Carlos et 2 h de rivière pour y arriver.
2 options, l’hôtel Sabalos, on a adoré car maisonette en bambous sur pilotis et personnel adorable.Il y a ausi le refuge Berthola qui semble très bien mais il était réservé à une chaine de TV. Forêt primaire fntastique mais par contre guide obligatoire car trop de dangers
A ton service
Xavier
Bonjour Marion,
Les classiques sont effectivement Granada (où je vis), avec aux alentours les Isletas (en kayak, tôt le matin, c’est mieux !), les pueblos blancos autour de la lagune d’Apoyo, les volcans Masaya (voir aussi le marché) et Mombacho, et Leon, avec aux alentours les eaux bouillonnantes de San Jacinto, le volcan Cerro Negro (avec sandboarding !!!) et des plages.
La région d’Esteli permet de voir un autre Nicaragua, mois civilisé. Cela peut donc être une étape très dépaysante. Après, c’est plutôt compliqué de circuler dans le coin. Si vous pouvez louer un 4x4, ça vous permettrait de mieux en profiter.
San Juan del Sur est le paradis des surfeurs. Pour le farniente, il n’y a pas mieux, surtout qu’on y mange très bien.
Après, comme autres destinations, je rajouterai Ometepe, c’est une île située sur le lac du Nicaragua, célèbre pour ses deux volcans. Vous pouvez vous y rendre en ferry depuis San Jorge (ou par un vol intérieur depuis Managua). Il y a de belles plages et de belles randonnées. Vous pouvez également faire du kayak sur le rio Istian (et peut-être voir des caïmans) ou sur le lac.
Concernant San Carlos et le Rio San Juan, vous pouvez le rejoindre en avion depuis Managua ou Ometepe (vols le jeudi et le dimanche uniquement, à réserver de préférence). Là-bas, il y a plusieurs réserves (Indio Maiz, Bartola) à explorer à pied, en lancha et/en kayak. Depuis El Castillo, vous pouvez aussi continuer jusqu’à San Juan del Norte et la côte Caraibes pour le farniente. D’ici, pour le retour, il faudra prendre un vol intérieur pour rejoindre Managua (via San Carlos puis Ometepe).
Et comment ne pas parler des Corn Islands ? Pour le farniente, c’est top top top. Et c’est l’ambiance si particulière des Caraïbes !
Pour les hébergements, c’est une saison très calme, je vous conseille de vous débrouiller sur place. Les auberges de jeunesse proposent généralement des offres très intéressantes. Sinon, de nombreux habitants proposent des chambres et vous pouvez faire de belles rencontres.
Sachant que ce sera la saison des pluies, prévoyez de vous lever tôt. La pluie (et la nuit !) tombe généralement en milieu/fin d’après-midi. Même si ça ne dure pas longtemps, il vaut mieux éviter de se retrouver dessous. Côté caraibes, c’est globalement plus humide mais vous pouvez quand même avoir du ciel bleu. Si vous y allez, prévoyez un bon k-way et de bonnes chaussures de marche.
Bon voyage !
François